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Pacific 231 DJH Model Loco

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Pacific 231 DJH Model Loco

Publié: Ven 10 Août 2007, 22:03 
édité

Note de la Modération : l'auteur de ce fil a édité tous ses messages afin de rendre la lecture de ce fil illisible, au mépris des autres forumistes éventuellement intéressés. La Modération a édité ce message afin de remettre au moins un titre compréhensible...

L'équipe du forum.
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Challenger60 supp. dem.
 

Publié: Ven 10 Août 2007, 22:35 
Excellent travail, :applause: :applause: , trés belle barre de relevage , moi-même je suis en train de monté une 231 B de l'EST





Merci pour les vues , à titre comparatif
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Leromand
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Publié: Ven 10 Août 2007, 22:57 
édité
Dernière édition par Challenger60 supp. dem. le Jeu 23 Fév 2012, 01:31, édité 1 fois au total.
Challenger60 supp. dem.
 

Publié: Sam 11 Août 2007, 08:06 
Challenger60 a écrit:Bonsoir Leromand!! et merci pour le compliment!! Ta 231B semble aussi bien engagée et montée très "clean"! Cela augure d'une Pacific TP Est très réussie... Pour la barre de relevage, j'ai utilisé des chutes de maillechort pour reproduire les 2 barres paralèlles ainsi que le support de renvoi de changement de marche sur le tablier. Par ailleurs j'ai détaillé le dessous de cabine qui était un peu dépouillé (injecteurs, cendriers, tubulures...) ainsi que le tender qui est déja très réussi...Last but not least j'ai remplacé le moteur et le réducteur par des pièces Carmina récupérées sur ma 141R qui de toute façon ne roulera jamais...Je tacherai de faire une photo un de ces jours.


beau montage

:applause: :applause: :applause:


mais quel dommage de canibaliser un kit de R CARMINA qui est une pure merveille alors qu'il existe différents réducteurs fiables chez RAILWAY conçus pour ce type de machine...
Mr PENATI commercialisait pour cette machine un jeu de prises de courants supplémentaires à installer sur le tender.
un jeu de sabots de frein idoines pour la machine réalisés dans une sorte de nylon ( isolation ) étaient dispos chez TRANS EUROP, et se posaient sans aucune modification du kit...
dommage :?
Bien moins fort que Fa 57 ( méthode couette ! )
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PPLM
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Publié: Sam 11 Août 2007, 09:56 
:applause: :applause: :applause: :applause:

Je confirme également pour les motorisations. RAILWAY avait développé l'excellent, le fameux RY75. Il doit d'ailleurs être maintenant disponible avec moteur à rotor sans fer... :wink:
That's all folks!
Franck.
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Franck Tavernier
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Publié: Sam 11 Août 2007, 10:39 
Effectivement, canibaliser une "R" Carmina, "c'est un scandâââle" comme aurait dit un célèbre homme politique des années sptentantes. Mais cela m'étonnerait que le Ry75 Railway rentre dans la "R". Si vous la faites rouler sur des rayons "réalistes" les problèmes de court-circuit peuvent se résoudre facilement. Côté prises de courant, c'est facile à améliorer en faisant jouer les roues du tender. Pour la motorisation, allez donc voir aussi les excellentissimes réducteurs EXACTOSCALE. La marque a été reprise par Len Newman qui fut le créateur des produits de voie en kit C&L Finescale. Il a complètement revu les anciennes productions Exactoscale et les nouveaux réducteurs sont beaucoup plus simple à monter que les anciens (qui étaient mécaniquement le top en matière de système à vis sans fin ... mais quelle galère à assembler correctement). Question prix, c'est pas donné .. comme tous les produits anglais de nos jours (1,50 euros le litre de sans plomb 95 ou 45 euros la bouteille de Laphroaig , c'est pas un pays pour smicards).

EXACTOSCALE
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Publié: Sam 11 Août 2007, 11:24 
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Publié: Sam 11 Août 2007, 11:29 
Bonjour, j'avais discuté avec Mr Pennati, est il parlait de relancer une serie de R, en adoptant justement le principe du chassis fraisé. Il faudrait peut etre ce raprocher de lui pour votre chassis.
A+ LAURENT
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Publié: Sam 11 Août 2007, 12:22 
Bonjour ,

Merci Mr GG pour ce lien vers Exactoscale . C'est du tres beau !!!
Cordialement

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Publié: Sam 11 Août 2007, 12:53 
Bernard_dit_Papy a écrit:Bonjour ,

Merci Mr GG pour ce lien vers Exactoscale . C'est du tres beau !!!
Cordialement

Bernard dit Papy ( qui s'occupe en attendant ..... )


Faut dire que EXACTOSCALE a toujours été mon artisan anglais préféré. Du temps de l'ancien propriétaire (aujourd'hui décédé) il était le plus innovant avec ses techniques de suspension, ses réducteurs, ses produits pour la construction de la voie. Len Newman n'est pas mal non plus côté ingéniosité. Il a ré-introduit son ex programme de voie ... qui se trouve maintenant en pur doublon avec les produits C&L Finescale (en plus il a conservé les mêmes références, c'est assez curieux). Il a amélioré la conception des réducteurs en gardant la pignonerie d'origine (excellente fabrication) mais en remplaçant les carters en assemblages de pièces décolletées et matricées par des pièces en plastique moulé (Len Newman est un spécialiste du moulage ABS). Les roues sont également magnifiques et ils ont gardé le système d'axes isolés Exactoscale, avec prise de courant par les longerons de châssis, sans palpeurs. A si seulement les anglais avaient adopté le Proto87 au lieu du Protofour : on aurait eu de bien roues de wagons en fine scale.
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Publié: Sam 11 Août 2007, 13:03 
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Challenger60 supp. dem.
 

Publié: Sam 11 Août 2007, 14:38 
Bravo , trés belle réalisation , reste plus que la mise en peinture .
Pour moi cela sera une première , j' appréhende cette étape finale

voici ma TP Est , j'essai un peu de m'inspirer de 231 B 303 en page 53 du livre d'André Lepage sur les pacific TP

Bien sûr y reste beaucoup à faire comme par exemple la réparation du bord de tablier sur la face avant :(
( ceci est mon premier kit DJH , je travaille en parallèle sur d'autre Kit dont la 231 B 2 Est avec ces belles " oreillles " )

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Leromand
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Publié: Sam 11 Août 2007, 15:06 
Pourquoi mettre cet horrible crochet sur la traverses de choc, tous les artisans se decarcassent pour en faire de tres jolis en photodec ou en fonderie, c'est dommage de ne pas en profiter surtout sur de jolies locos.

Moi j'ai une 3-231D et la 2-231B1 qui vont bientot arriver sur l'établi.

Quels sont les modifs à faire pour adapter le reducteur de la R aux chassis DJH?
Christophe DUFRENOY
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Publié: Sam 11 Août 2007, 15:55 
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Publié: Sam 11 Août 2007, 16:07 
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