Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

BB 63500

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Sam 03 Oct 2009, 11:37 
François D a écrit:
decapodnord a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous présenter ce que j'ai fait...


Sur les photos, en particulier la 1ère, je trouve ça très convaincant ! :applause: :applause:


Pareil, effectivement on peut le faire... :applause:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Avatar de l’utilisateur
Ten-wheel
c'est le Nooord !
 
Messages: 18074
Inscrit le: Ven 05 Oct 2007, 13:41
Localisation: Rouergue
Âge: 68
Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Mar 06 Oct 2009, 19:54 
Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis affairé sur les traverses de choc. J'ai donc refait le câblot d'UM car la forme d'origine donné par Roco ne ressemble à rien un câble ne prendra jamais cette forme, surtout du souple ! Concernant les diverses conduites trois sont d'origine Roco (3 du centre) et les deux extrêmes sont des câblot Jouef de BB 66000 retravaillé (le tuyaux est refait pour avoir une concordance avec les Roco. Voici le résultat :

Image
Image
Image



L'attelage est un Weinert, le câblot d'UM est encore à peindre en noir matt. Il me reste à passer un voile de vernis matt sur la traverse, peut être reprendre le " BB " car je vois sur les photos qu'il n'est pas droit, je ne l'avais pas remarqué à l'œil nu, la macro sûrement !

Voilà, vos remarques Question
GREG.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Expansif
 
Messages: 2514
Inscrit le: Sam 03 Sep 2005, 07:35
Localisation: Hautmont (Nord)

Publié: Mar 06 Oct 2009, 20:11 
superbe modification trés réél!!!
Avatar de l’utilisateur
BB36001
Volubile
 
Messages: 2122
Inscrit le: Lun 27 Avr 2009, 10:48
Localisation: Orchies
Âge: 31
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jacques
Club: CFTVA Arques

Publié: Mar 06 Oct 2009, 20:36 
Pas de cerclages à pincettes sur ces modèles de phares :?:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 27902
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 17:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 51
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mar 06 Oct 2009, 20:41 
christophedeb a écrit:Pas de cerclages à pincettes sur ces modèles de phares :?:


Non car mon modèle représente le 63827 durant les années 60, donc pas de cerclages à pincette .
GREG.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Expansif
 
Messages: 2514
Inscrit le: Sam 03 Sep 2005, 07:35
Localisation: Hautmont (Nord)

Publié: Mar 06 Oct 2009, 20:43 
ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 27902
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 17:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 51
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mar 06 Oct 2009, 21:53 
Greg a écrit:
christophedeb a écrit:Pas de cerclages à pincettes sur ces modèles de phares :?:


Non car mon modèle représente le 63827 durant les années 60, donc pas de cerclages à pincette .


! justement !
As tu des documents de cette machine dans les années 60 ?
Il me semble que la traverse est bien riche pour cette époque (cablot UM, conduites etc...)

je pose la question mais je n'ai pas l'ombre de la réponse

Autrement, très beau boulot ! :applause:
FD
Avatar de l’utilisateur
François D
Intarissable !
 
Messages: 3898
Inscrit le: Mer 27 Déc 2006, 22:26
Localisation: JOUE
Âge: 57

Publié: Mer 07 Oct 2009, 00:02 
François D a écrit:
Greg a écrit:
christophedeb a écrit:Pas de cerclages à pincettes sur ces modèles de phares :?:


Non car mon modèle représente le 63827 durant les années 60, donc pas de cerclages à pincette .


! justement !
As tu des documents de cette machine dans les années 60 ?
Il me semble que la traverse est bien riche pour cette époque (cablot UM, conduites etc...)

je pose la question mais je n'ai pas l'ombre de la réponse

Autrement, très beau boulot ! :applause:


Avec les traverses de "notre" 63825, le comparatif est excellent: 2 boyaux CP, 2 boyaux CG, un boyau de commande pneumatique de la machine menée (certains numéros sont aptes à l'UM) 1 cablot de commande electrique de la machine menée..

Pour moi, tout est OK.... :applause:

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 5022
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Publié: Mer 07 Oct 2009, 06:54 
Oui mais dès 1960 ?
Dernière édition par François D le Mer 07 Oct 2009, 06:58, édité 1 fois au total.
FD
Avatar de l’utilisateur
François D
Intarissable !
 
Messages: 3898
Inscrit le: Mer 27 Déc 2006, 22:26
Localisation: JOUE
Âge: 57

Publié: Mer 07 Oct 2009, 06:56 
François D a écrit:
Greg a écrit:
christophedeb a écrit:Pas de cerclages à pincettes sur ces modèles de phares :?:


Non car mon modèle représente le 63827 durant les années 60, donc pas de cerclages à pincette .


! justement !
As tu des documents de cette machine dans les années 60 ?
Il me semble que la traverse est bien riche pour cette époque (cablot UM, conduites etc...)

je pose la question mais je n'ai pas l'ombre de la réponse

Autrement, très beau boulot ! :applause:


Tout à fait une photo paru dans le Ferrovissimo la montrant avec un train de chaux (avec une 140C en pousse), donc affecté au dépôt de Verdun (j'ai dit affecté, pas titulaire); Le BB63827 ainsi que le BB63863 pour l'UM n'ont été affecté à Verdun que 1969 à 1974. Ensuite ce sont d'autres n°, donc aucune erreur ! (source VF sur les 140C de Verdun)

La photo du BB63827 (du sommaire d'ailleurs) montre bien tout ces organes !
GREG.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Expansif
 
Messages: 2514
Inscrit le: Sam 03 Sep 2005, 07:35
Localisation: Hautmont (Nord)

Publié: Mar 27 Oct 2009, 14:41 
Magnifique travail Greg , je suis en train de modifier la mienne (la 63890) pour qu'elle soit fin époque 3 et j'ai déjà mis les trompes d'avertisseur sous le toit et pourrais tu me donner les cotes des coffres afin que je les réalise mais je ne sais pas si il y avait les deux coffres sur une même machine , comme tu as fait sur la tienne, ou certaines en avait a gauche ou d'autres à droite (c'est la question que je me pose) et c'est difficile de trouver des photos de la même machine sous les deux angles différents.
en tous cas elle est belle ta 63000 :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Philippe .
Avatar de l’utilisateur
Montjovis
Papotier
 
Messages: 174
Inscrit le: Ven 10 Fév 2006, 14:10
Localisation: Limoges
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Publié: Mar 27 Oct 2009, 21:20 
Dommage que tu n'ai pas changé les phares, les Roco font un peu tache à coté de la traverse de choc.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6226
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Publié: Mer 28 Oct 2009, 10:13 
Salut,
Les remplacer par quel modèle artisanal?Interfer, Haxo, AMF...
Merci.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Démonstratif
 
Messages: 1464
Inscrit le: Mer 07 Fév 2007, 15:28
Localisation: Val de Marne
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 28 Oct 2009, 11:12 
Ben AMF :siffle:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 27902
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 17:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 51
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mer 28 Oct 2009, 12:08 
Readii94 a écrit:Salut,
Les remplacer par quel modèle artisanal?Interfer, Haxo, AMF...
Merci.


Celui qui vous plait le plus, chacune ont leur qualité et leur défaut, mais ce n'est pas à moi de les étaler ici :siffle: Ont peut rajouter Mecanic Trains et Railway à cette liste. Par contre en fonctionnelles, il n'y a que moi qui en fasse :mrgreen:
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6226
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)