Question : Pont métallique
Modérateur : MOD
-
- Causant
- Le Belge
- Ingénieur des ponts
- Le Belge
- Ingénieur des ponts
[
... pour la localisation c'est sûr mais peut-être que le pont n'est plus celui d'origine, qui me le dirait?
En tout cas pour ce pont, comme dirait Zorro fa57, je suis "bien burné" (demandez-lui de préciser sa pensée...) avec des cotes et vues en plan, coupes et détails.
A propos de détails:
Au niveau modéliste ce pont viendrait fort bien, extrémités plus simples puisqu'il n'y a que deux piles au centre et quatre poutres comportant beaucoup moins de pièces.
Je vais me le faire - et il sera dans le sondage donc vous pourrez vous le faire aussi, cela ne dépendra que de vous![/quote]
Est il possible d'acceder a ces plans et dossiers techniques

... pour la localisation c'est sûr mais peut-être que le pont n'est plus celui d'origine, qui me le dirait?
En tout cas pour ce pont, comme dirait Zorro fa57, je suis "bien burné" (demandez-lui de préciser sa pensée...) avec des cotes et vues en plan, coupes et détails.
A propos de détails:
Au niveau modéliste ce pont viendrait fort bien, extrémités plus simples puisqu'il n'y a que deux piles au centre et quatre poutres comportant beaucoup moins de pièces.
Je vais me le faire - et il sera dans le sondage donc vous pourrez vous le faire aussi, cela ne dépendra que de vous![/quote]

Est il possible d'acceder a ces plans et dossiers techniques

Merci
Le Belge
Le Belge
- CHat roule
- Kits en stock
- Echelle pratiquée : HO ep I-III
- Prénom : Eric
- Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch
- morvan
- Une promo? J'achète!
- Echelle pratiquée : HO & Z
- fa57
- Zorro est à rivets
Comme la rivière dite "Bibiche" a fait sourire, la voici.
vu du coté Sud
vous remarquerez que ça n'a plus rien a voir avec le plan d'origine, les hordes barbares sont passées par là.
Par contre une bonne surprise, le pont est fait pour passer une rivière et un chemin cote à cote.
Vue de la culée coté rivière, la culée est en 2 parties car la ligne a été construite en voie unique en 1883, une 2e voie a été rajoutée en 1893.
vu de la culée coté chemin, et du feu d'entrée en gare de Kuntzig.
Ya probablement Sim qui va rappliquer.
La Bibiche, canard, faudra m'excuser auprés de tes congénères que j'ai dérangé.
Une autre vue du coté Sud, les haies enpèchent toutes vues d'ensemble
Vue du coté Nord, je l'ai prise d'assez loin, car je veux pas que le Tag soit lisible. Devant en treillis c'est le chemin de cable.
vu du coté Sud
vous remarquerez que ça n'a plus rien a voir avec le plan d'origine, les hordes barbares sont passées par là.
Par contre une bonne surprise, le pont est fait pour passer une rivière et un chemin cote à cote.
Vue de la culée coté rivière, la culée est en 2 parties car la ligne a été construite en voie unique en 1883, une 2e voie a été rajoutée en 1893.
vu de la culée coté chemin, et du feu d'entrée en gare de Kuntzig.
Ya probablement Sim qui va rappliquer.
La Bibiche, canard, faudra m'excuser auprés de tes congénères que j'ai dérangé.
Une autre vue du coté Sud, les haies enpèchent toutes vues d'ensemble
Vue du coté Nord, je l'ai prise d'assez loin, car je veux pas que le Tag soit lisible. Devant en treillis c'est le chemin de cable.
J'étais aux WC :mdr:
- Canard
- Rôti ou à l'orange ?
- Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
- CHat roule
- Kits en stock
- Echelle pratiquée : HO ep I-III
- Prénom : Eric
- Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch
Merci pour ces excellentes vues des culées qui gardent quand même la forme des anciennes apparemment, c'est très inspirant et bucolique frénétique!
Je suis fan!
Le nouveau pont a nettement moins de rivets...
La passerelle latérale est intéressante et garde un côté aérien par rapport au nouveau pont poutre
Je suis fan!
Le nouveau pont a nettement moins de rivets...

La passerelle latérale est intéressante et garde un côté aérien par rapport au nouveau pont poutre

CHat ou rien
- l'Esto
- Retour de flamme ?
- Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Bon, pour faire plaisir à Fa, voici quelques vues du pont à 3 travées de types différents...
Souvenez-vous :
... construit par De Dietrich, et ci-devant implanté à Oderen, chôlie petite commune du Haut-Rhin, sur la ligne (Mulhouse-Thann-)Wesserling-Kruth.
(désolé, le soleil s'est voilé quand j'ai déballé mon... APN
Au premier plan, la rivière Thur, puis le canal (ancien bras canalisé servant à l'alimentation d'une scierie, de tissages et d'un moulin, tous disparus), puis une ruelle. La gare (ce qu'il en reste du moins) se trouve 100m derrière.
Souvenez-vous :
fa57 a écrit :Maintenant, j'ai un tas de vieilleries dans le genre, même avec des formes encore plus élaborées pour les portiques. J'aimerai bien le voir en biais.![]()
![]()
quelques exemples
En fait il s'agit d'un seul plan de pont avec 3 travées, 1 sur la rivière, 1 sur le canal et 1 sur la route. Chose marante, les 3 tabliers sont différents.
... construit par De Dietrich, et ci-devant implanté à Oderen, chôlie petite commune du Haut-Rhin, sur la ligne (Mulhouse-Thann-)Wesserling-Kruth.
(désolé, le soleil s'est voilé quand j'ai déballé mon... APN

Au premier plan, la rivière Thur, puis le canal (ancien bras canalisé servant à l'alimentation d'une scierie, de tissages et d'un moulin, tous disparus), puis une ruelle. La gare (ce qu'il en reste du moins) se trouve 100m derrière.
XT
- Dan_ost2000
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : HO-HOm-HOe I à III
- Prénom : Dany, c'est écrit...
- Club : Rigollots© et Cie
- Site Internet : https://danymachi.blogspot.com/
- fa57
- Zorro est à rivets
Tu l'as enfin trouvél'esto a écrit :Bon, pour faire plaisir à Fa, voici quelques vues du pont à 3 travées de types différents...
(désolé, le soleil s'est voilé quand j'ai déballé mon... APN![]()

Pour le soleil en s'en fout ça fera moins de contre-jour.
Bon je te pique les photos

- Wackes
- Éloquent
- Site Internet : http://elsassbahn.free.fr
Bon, pour faire plaisir à Fa, voici quelques vues du pont à 3 travées de types différents...
Super ton pont. Je ne le connaissais pas (encore) celui-là. J'aime particulièrement la travée en ventre de poisson. C'est exactement la même que celle du pont de Sécourt, sur la ligne Metz - Château-Salins.

T'as pas les plans par hasard ?
JG Trouillet
- fa57
- Zorro est à rivets
Wackes a écrit :Bon, pour faire plaisir à Fa, voici quelques vues du pont à 3 travées de types différents...
Super ton pont. Je ne le connaissais pas (encore) celui-là. J'aime particulièrement la travée en ventre de poisson. C'est exactement la même que celle du pont de Sécourt, sur la ligne Metz - Château-Salins.
T'as pas les plans par hasard ?
celui là, j'ai pas. il est légèrement différent, il manque 1 console sur la longueur (moins 2 mètres)