Loco-Revue 868 (novembre 2019) bientôt chez vous !

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Bonnetgeor
Éloquent

Re: Loco-Revue 868 : bientôt chez vous !

Message par Bonnetgeor » mer. 06 nov. 2019, 08:20

Et bonjour...
Taniera a écrit :
mar. 05 nov. 2019, 22:41
Perso, je dirais qu'il s'agit du bâtiment de la Poste situé 2 Rue neuve, à Saint-Angel (en Nouvelle-Aquitaine). C'est ça ??? :wink:
Pas mal, tout est juste... :)
Mais autant le début de l'adresse postale est très précis, autant la fin l'est beaucoup moins... :siffle:
Pelaud limousi-auvergnat

Taniera
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOe

Message par Taniera » mer. 06 nov. 2019, 08:40

ia orana Bonnetgeor,

Il manque quoi ? Si c'est le code postal, il s'agit du 19 200 St Angel :wink:

Pour être franc, je ne savais pas du tout où se trouve cette poste. Mais il suffit de passer la souris sur la photo que tu as posté pour lire l'indication "LaPoste_St-Angel.JPG (95.34 Kio)". Une recherche sur glouglou permet d'en savoir rapidement plus ... :mrgreen:

Pour en revenir au modélisme, voilà un petit bâtiment très sympathique à reproduire.
Res non verba !!!

Pierre du rail - 61
Fécond
Echelle pratiquée : H0 & 0
Prénom : Pierre
Club : RMPF61 & Cercle du Zéro

Message par Pierre du rail - 61 » mer. 06 nov. 2019, 09:25

:applause: ia orana Daniel, bien vu pour la photo, à vaincre sans péril ....... mais à grands problème, la ruse est de bon aloi. :mdr2:
@RMPF61

Yann Baude
Loquace

Message par Yann Baude » mer. 06 nov. 2019, 09:50

en réponse à Bonnetgeor :

Dans le projet Petite Ceinture, l'absence de communication entre les deux voies est tout à fait voulue. La communication entre voie extérieure et intérieure compliquerait grandement la signalisation et l'exploitation, si on veut se référer à une logique réelle. Dans le cas retenu, la desserte des embranchements ne peut s'effectuer que par un train circulant sur la boucle intérieure et devant, certes, cisailler la voie extérieure pour desservir les EP de droite du plan..
Libre à chacun de complexifier la chose !

Yann

26000 fan
Fécond
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Thomas
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://letraindalain.free.fr

Message par 26000 fan » mer. 06 nov. 2019, 11:18

Gégé1500v a écrit :
lun. 04 nov. 2019, 19:00
... Concernant les deux X 72500 tri-caisse, j'ai eu la chance de les voir tourner à Savoie Modélisme, Thomas Gallé était à coté de moi (stand caténaires), ces modèles sont vraiment superbes. L'équipe du réseau Orelle Prémont, a même osé le faire circuler à 4 caisses, encore plus beau :applause: ...
Chuuuut Gérard :mdr:, le 4 caisses n'existe pas en vrais, c'était seulement pour rigoler (A tourné samedi à 15 minutes de la fermeture ...)
Orelle-Prémont
RDV St Mandé

Gégé1500v
Papotier
Echelle pratiquée : HO

Message par Gégé1500v » mer. 06 nov. 2019, 11:58

Moi aussi c'était pour rigoler, le 4 caisses n'est que dans les rêves, en modélisme cela fait tout de même une superbe rame :applause: , par contre je connais bien le 3 caisses. Peut être à Meursault en visiteur.
Gérard Babin, alias Gégé1500v

Gdefareins
Démonstratif

Message par Gdefareins » mer. 06 nov. 2019, 20:14

Bonsoir,

Encore heureusement que les x72500 soient limités à 3 caisses... Je peux vous dire que sur la ligne de Lyon à Paray le monial via l'Azergues, les roulants ont vite vu la différence entre un bicaisse et un tricaisse, alors un quadricaisse, à mon avis, il aurait fallu descendre pour pousser !

Déjà qu'on est parfois limité à 100km/h à cause de portes d'attelage qui restent ouvertes, si en plus on alourdit le bébé...

Cordialement

Bonnetgeor
Éloquent

Message par Bonnetgeor » jeu. 07 nov. 2019, 11:03

Et bonjour...
Taniera a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 08:40
ia orana Bonnetgeor,

Il manque quoi ? Si c'est le code postal, il s'agit du 19 200 St Angel :wink:

Pour être franc, je ne savais pas du tout où se trouve cette poste. Mais il suffit de passer la souris sur la photo que tu as posté pour lire l'indication "LaPoste_St-Angel.JPG (95.34 Kio)". Une recherche sur glouglou permet d'en savoir rapidement plus ... :mrgreen:

Pour en revenir au modélisme, voilà un petit bâtiment très sympathique à reproduire.
Zut, je n'avais pas pensé au nom du fichier... :(

La fin avec "Nouvelle-Aquitaine" était trop vague et un petit "Corrèze" aurait été de bon aloi avec accessoirement "(ex-) Limousin"... :)
Bon, "Hte-Corrèze" serait plus précis mais n'est pas officiel, même si on n'y tient assez localement. :ange3:
Pelaud limousi-auvergnat

Pierre du rail - 61
Fécond

Message par Pierre du rail - 61 » jeu. 07 nov. 2019, 11:24

En effet, c'est une idée pour reproduire un petit bâtiment rural, d'ailleurs Régions et Compagnie ne s'y est pas trompée, Ce petit bureau de poste est en vente à la boutique "LRmodélisme" voir page 54 de la revue ! :siffle:
@RMPF61

Bonnetgeor
Éloquent

Message par Bonnetgeor » mar. 12 nov. 2019, 09:38

Et bonjour...
Yann Baude a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 09:50
en réponse à Bonnetgeor :

Dans le projet Petite Ceinture, l'absence de communication entre les deux voies est tout à fait voulue. La communication entre voie extérieure et intérieure compliquerait grandement la signalisation et l'exploitation, si on veut se référer à une logique réelle. Dans le cas retenu, la desserte des embranchements ne peut s'effectuer que par un train circulant sur la boucle intérieure et devant, certes, cisailler la voie extérieure pour desservir les EP de droite du plan..
Libre à chacun de complexifier la chose !

Yann
Merci pour cette explication ou plutôt vision des choses.
Mais le libre choix d'une bretelle ou TJS ou TJD enrichirait grandement l'exploitation... :ange3:
Pelaud limousi-auvergnat

Pierre du rail - 61
Fécond

Re: Loco-Revue 868 (novembre 2019) bientôt chez vous !

Message par Pierre du rail - 61 » mer. 13 nov. 2019, 16:04

Après une relecture de l'article :applause: de Daniel :wink: je pense qu'il serait également possible de diviser par activités, par exemple : Éclairage public ; commerces puis habitations. Pour ces dernière il pourrait également être installé un Arduino pour un allumage et une extinction aléatoire. mais il est évident que ces possibilités sont des évolutions, donc moins simples à réaliser. :ange:
@RMPF61

Taniera
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOe

Re: Loco-Revue 868 (novembre 2019) bientôt chez vous !

Message par Taniera » mer. 13 nov. 2019, 18:25

ia orana Pierre,

Je voulais écrire un article le plus simple et générique possible, mais ta suggestion est évidement recevable. Tout comme le fait d'affecter une platine uniquement à un grand ensemble. Par exemple, pour la distillerie, une platine regroupe l'éclairage des bâtiments, la mise en route de la roue de la machine à vapeur, etc ...

Quand à l'Arduino (que je n'utilise pas encore), il pourrait servir au pilotage des différentes platines.

Sur mon réseau, ces platines sont disséminées un peu partout et me rendre de grands services. De plus, cela diminue grandement la longueur des câbles électriques grâce au "feeder accessoires".
Res non verba !!!

Sylvain-oe
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO époque II

Message par Sylvain-oe » mar. 26 nov. 2019, 15:16

tigrajaune a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 12:31
Bonjour à tous !
J'ai vraiment apprécier l'article sur la réalisation de cet autorail tri-caisse.
Mais à pratiquement 300€ l'autorail en occasion, sachant qu'il en faut 2, il ne faut pas se louper...
Je ne pense pas que cet article servira à beaucoup de modélistes car il faut être à la fois doués et non gênés financièrement.
A une époque, certains achetaient les autorail AGC de LS Models pour récupérer la caisse centrale uniquement et faire des rames à 4 caisses.

Heureusement, pour les plus restreint comme moi, REE lance sa gamme Acess. Ouf !
Merci à eux.
Bonjour, cet article m'a beaucoup intéressé mais je n'ai pas compris les jonctions électriques entre les caisses et surtout comment étaient fixés les 3 éléments mécaniquement entre elles . Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne , SVP ?
Voir mon fil sur le Bugatti triple :siffle: :siffle: qui est coincé actuellement en partie à cause de cela :ange: :ange:
VINCENT

Répondre