Projet H0 inspiré par Zoé

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Re: Projet H0 inspiré par Zoé

Message par Renato » mer. 12 juin 2019, 12:14

Si les cotations - 30 et - 130 sont en millimètres, je crains que la descente sous le pont tournant principal ne soit très raide. :?
D'ailleurs, as-tu assez de place depuis l'entrée du tunnel double voie pour passer dessous le pont tournant ?

Autre chose pour tes gares cachées en courbe : augmente l'espacement entre les voies. Ce qui marche en ligne droite, ou sur un dessin, ne marche pas forcément en courbe.

Bien joli projet par ailleurs. :)
Gars de gare égaré

Bug Killer
Causant
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Jean-Michel
Site Internet : http://jmdubois.free.fr/dcc/

Message par Bug Killer » mer. 12 juin 2019, 14:45

Comme indiqué plus haut, aucune pente de la voie principale ne dépassait 1,6% sur la première version, celle avec les gares cachées à -30 et -130 mm. Depuis que j'ai réhaussé ces gares aux niveaux 0 et -100 mm, la pente ne dépasse pas 1,5%. La hauteur libre minimale est ponctuellement de 78 mm. Je me suis fié à la NEM 112 pour l'entraxe des voies. A l'exception des voies intérieures des gares cachées, que je réserverai au garage des trains de marchandises, toutes permettent le passage sans encombre des voitures les plus longues, de type C. Quant aux courbes larges de la double voie, elles ont un rayon d'au moins 1 m avec un entraxe de 51 mm. Toutes ont été lissées avec la fonction ad hoc d'AnyRail pour éviter une transition brutale avec les alignements.

Le principal mérite du projet revient à l'auteur du réseau Zoé original car je butais sur la gare principale. J'ai repris la sienne.

Malgré de très nombreuses variantes, je ne suis pas entièrement satisfait de la gare marchandise principale dont je me demande si elle permet une exploitation réaliste et variée. Je suis donc preneur de toute amélioration.
Que la vapeur soit avec toi.

Bug Killer
Causant
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Jean-Michel
Site Internet : http://jmdubois.free.fr/dcc/

Message par Bug Killer » ven. 14 juin 2019, 11:56

J'ai retravaillé les gares cachées pour que les trains soient plus accessibles et majoritairement sur une ligne droite.
sous-sol 18b - remise est - plaques tournantes lk-55 -000.jpg
Que la vapeur soit avec toi.

Répondre