Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Transformation BB75340

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Transformation BB75340

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 14:23 
Bonjour,
J'ai trouvé une Oskar BB 75040 à un bon prix et j'aimerais le transformer en BB 75340 pour reproduire un train comme celui de cette photo.
Image

Pour la livrèe j'ai créé un ensemble de décalques, mais j'ai quelques doutes sur deux détails de l'équipement de la loco.

Image

Le BB75340 a les prises pour (je crois) l’interphone sur le devant, au côté du troisième phare, mais je ne les ai jamais vues en direct, et sur les photos il reste difficile de comprendre leur forme.
Ont-elles déjà été reproduites par un artisan, ou sont-elles également utilisées sur d'autres locomotives, puis Oskar ou d'autres fabricants les produisent pour d'autres locos?

Je dois peindre la demi-lune sous le verre frontal en gris foncé. Je sais que les différentes couleurs utilisées par SNCF ont des noms spécifiques, quel est le nom de ce gris?
(pardonnez la question une peu naïve, je vis en Italie et je ne le connais pas très bien)

Merci a tous,
Guido
BNSF et SNCF en Italie
idrive

Echelle pratiquée: HO
Club: CorrettoTracciato.it

Retour vers Loco-Revue