Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 854 (Septembre 2018)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco Revue 854 (Septembre 2018)

Publié: Lun 27 Août 2018, 21:04 
Je l'ai reçu aujourd'hui et franchement rien à cirer de l'avoir 3 jours après les autres, du moment que je l'ai :roll:

Oui y'a vraiment des trucs qui m'agacent dans la vie comme avoir tout tout de suite et avant les autres si possible :colere:
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Publié: Lun 27 Août 2018, 21:05 
Arrivé également ce matin au courrier, mais j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d’œil pour cause de préparation d'exposition la prochaine fin de semaine ! Je ne l'ai pas annoncée du fait que nous serons les seuls ferroviaire.
@RMPF61
Pierre du rail - 61
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Mar 28 Août 2018, 19:26 
Il est arrivé aujourd'hui aussi.
C'est pour moi un numéro spécial puisque ça fait déjà 20 ans mois pour mois que je suis abonné.
J'avais alors 13 ans et tout un monde s'ouvrait à moi. Je ne pensais pas que parmi ces noms qui signaient les articles certains deviendraient un jour des copains et que j'aurais la chance d'y voir ma prose publiée.
En tous cas, je suis toujours aussi satisfait d'ouvrir l'enveloppe chaque mois et j'espère le faire encore longtemps ! :applause: :applause: :applause:
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mer 29 Août 2018, 13:29 
Enfin, ce jour, mercredi 29 aout 2018, j'ai reçu mon exemplaire du LR de septembre 2018,soit 2 jours après la date limite de distribution (27/08/2018), imprimée sur l'enveloppe plastique:
Je crois que je vais aller faire un tour à la poste d'Aix les Bains et demander des explications.

Cependant, si LR pouvait me dire si cette date limite de distribution est un contrat "ferme" ou facultatif", cela m'aiderait:
Merci à Yann Baude (s'il me lit) pour sa réponse
Munier
Loquace

Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

Publié: Mer 29 Août 2018, 16:15 
Sérieusement il y a des gens qui en sont à compter les jours entre l’annonce et la réception à domicile de la revue ? Les bras m’en tombent. L’important n’est il pas de l’avoir en main et de le lire, même s’il y a quelques jours de retards ?
Regiolis addict :)
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs

Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Mer 29 Août 2018, 17:10 
Sinon, annonce d'un nouveau HS ?
Everybody Lies....
Personne
Causant

Publié: Mer 29 Août 2018, 20:47 
Ben si on compare LR à une gourmandise, oui il peut y avoir des gens qui comptent les jours.
Je comprend que les abonnés se sentent laiser de ne pas le recevoir avant la sortie en kiosque. C'est frustrant.
Le recevoir avant donne une certaine impression de privilège...que l'on est en droit d'esperer quand on est abonné.
Mais, faut quand même pas trop se plaindre on fait déjà une belle économie.
Mais, au fait, je dit ça et je ne suis même pas abonné !!! Enfin moi pas mais mon père si. Et comme on vie à 33 kms l'un de l'autre je l'ai parfois une à 2 semaines après. Donc en clair j'arrive à vivre en attendant LR. Ce n'est pas encore une drogue pour moi.

Non moi ce qui m'enerve vraiment, c'est qu'il puisse y avoir 2 ou 3 jours d'ecart dans la distribution: je suis abonné à Ferrovissime. Mon ami Denis Gamard (celui qui écrit les articles sur les trains internationaux pour LR) habite à 4,5 kms de chez moi. Quand il est absent je relève son courrier. Et bien soit je le reçois avant lui soit c'est le contraire. Pire, on a le même facteur!!!
Comme le disait une vieille pub (Dany Boon aussi) : "bougez avec la poste".
Sylvain
Montchanin for ever !!!
CSRMV
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Jeu 30 Août 2018, 07:41 
Bonjour tous.

Depuis lundi, il y a un petit mot sur le blog LR.
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Publié: Jeu 30 Août 2018, 23:29 
Je viens de lire l’articlésur L’amélioration et la transformation de la Z8800. Vraiment intéressant. Si un industriel veux se lancer dans la reproduction de ce genre d’automotrice et ses petites sœurs, il est bien verni. Ça apportera de la nouveauté sur le marché :)

Blague à part, il faut arriver à trouver la base jouef et ça devient compliqué :)
Regiolis addict :)
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs

Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Ven 31 Août 2018, 09:59 
CSRMV a écrit:Ben si on compare LR à une gourmandise, oui il peut y avoir des gens qui comptent les jours.
Je comprend que les abonnés se sentent laiser de ne pas le recevoir avant la sortie en kiosque. C'est frustrant.
Le recevoir avant donne une certaine impression de privilège...que l'on est en droit d'esperer quand on est abonné.
Mais, faut quand même pas trop se plaindre on fait déjà une belle économie.
Mais, au fait, je dit ça et je ne suis même pas abonné !!! Enfin moi pas mais mon père si. Et comme on vie à 33 kms l'un de l'autre je l'ai parfois une à 2 semaines après. Donc en clair j'arrive à vivre en attendant LR. Ce n'est pas encore une drogue pour moi.

Non moi ce qui m'enerve vraiment, c'est qu'il puisse y avoir 2 ou 3 jours d'ecart dans la distribution: je suis abonné à Ferrovissime. Mon ami Denis Gamard (celui qui écrit les articles sur les trains internationaux pour LR) habite à 4,5 kms de chez moi. Quand il est absent je relève son courrier. Et bien soit je le reçois avant lui soit c'est le contraire. Pire, on a le même facteur!!!
Comme le disait une vieille pub (Dany Boon aussi) : "bougez avec la poste".
Sylvain

Pour te répondre, j'apprécie tes remarques (contrairement à celles de Bob l'épongiste);
Oui, les abonnées peuvent attendre un traitement de faveur (recevoir son exemplaire avant de le trouver en maison de presse) en retour de l'abonnement car certes, nous faisons une belle économie mais il ne faut pas oublier que nous faisons quand même une belle avance de trésorerie à LR en payant à l'avance, notre abonnement annuel !!

Mais bon, ce n'est pas le pb:
Le pb (pour moi), c'est la distribution "lamentable" que la poste fait du courrier.
J'ai contacté la Poste de mon secteur pour le retard de 2 jours par rapport à la date limite de distribution (un contrat est un contrat, à respecter) : l'enquête est lancée
Munier
Loquace

Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

Publié: Ven 31 Août 2018, 10:18 
jamaille87 a écrit:Acheté en kiosque et donc en lecture avant certains abonnés... pour une fois :mdr2:
Question concernant l'article sur les décodeurs à faible prix: quel type de condensateur et comment le brancher? Un bon schéma pour le béotien que je suis. J'utilise plutôt des décodeurs ESU pour digitaliser mes vieilles machines, est-il possible d'y brancher aisément un condensateur ? Aisément ... pour la vue et le geste qui, à nos âges, nous trahissent souvent :cry:
Tu peux utiliser le schéma de power pack indiqué dans les notices ESU. Le bleu chez LAISDCC etant le plus et le noir le moins du power pack.

Au passage, contrairement a ce qui est écrit dans l'article:
:arrow: Il y a bien moyen d'avoir un mode manoeuvre (vitesse réduite), et aussi moyen d'avoir les feux blancs des 2 cotés (cf Rule 17 dans la notice en anglais), en commandant chaque sortie (fils blancs et jaune) de manière indépendante. On perd les feux automatiques, c'est tout.
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Ven 31 Août 2018, 10:30 
CSRMV a écrit: Mon ami Denis Gamard habite à 4,5 kms de chez moi.

Il faudrait lui dire que les autorails roulent en jumelage et pas en couplage :wink:
Je sais bien qu'il le sait et ça m'a surpris qu'il n'ait pas écrit terme exact dans son article.
Et puisque tu n'es pas loin, passe lui le bonjour ainsi qu'au chat Malo :lol:
Dernière édition par BB4100 le Ven 31 Août 2018, 13:11, édité 1 fois au total.
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Ven 31 Août 2018, 12:12 
Munier:
Merci. Ça fait toujours plaisir de voir que les gens apprécient et soutiennent son point de vue.
BB4100: même s'il le sait, je ferai part de ta remarque à DG. Quand à Malo je lui mettrai une tournée de croquettes de ta part!!!
Sylvain
Montchanin for ever !!!
CSRMV
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Mer 05 Sep 2018, 08:03 
BB4100 a écrit:Il est arrivé aujourd'hui aussi.
C'est pour moi un numéro spécial puisque ça fait déjà 20 ans mois pour mois que je suis abonné.
J'avais alors 13 ans et tout un monde s'ouvrait à moi. Je ne pensais pas que parmi ces noms qui signaient les articles certains deviendraient un jour des copains et que j'aurais la chance d'y voir ma prose publiée.
En tous cas, je suis toujours aussi satisfait d'ouvrir l'enveloppe chaque mois et j'espère le faire encore longtemps ! :applause: :applause: :applause:

+1... Sauf pour la durée puisque je possède tous les n° depuis celui de mars 1970 !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 05 Sep 2018, 08:08 
Munier a écrit:Le pb (pour moi), c'est la distribution "lamentable" que la poste fait du courrier.

Et particulièrement de la presse.

Tous les ans, nous nous faisons livrer notre journal local sur notre lieu de vacances (dans l'année, elle est faite à 5h du matin par porteur à notre adresse fixe). Et bien, systématiquement, la livraison par la poste (normalement différée d'un jour) peut prendre 2, 3 voire 4 jours alors que l'expédition est correctement faite le jour de parution !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Précédent

Retour vers La revue