Camions français époque II

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Re: Camions français époque II

Message par Christophedeb » lun. 07 janv. 2019, 09:08

Concernant Wespe Models, la résine est parfois fragile et tout n'est pas simple à monter. Il vaut donc parfois mieux acheter les versions montées et peintes qui sont un peu plus chères (mais tout ne doit pas être disponible dans ces versions)
Pour mémoire : Wespe Models

:wink:
Y a comme un goût d'pomme

141-C
Fécond
Echelle pratiquée : H0 II/III
Prénom : Sébastien

Message par 141-C » lun. 07 janv. 2019, 12:03

Mouais, pas franchement une réussite en fait le T45. Il en a même perdu ses chevrons.

Image

Image

Vous utilisez quelle colle pour la résine ? Colle contact j'imagine ?
Fichiers joints
citroen T45.JPG
citroe55.jpg

Dan_ost2000
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO-HOm-HOe I à III
Prénom : Dany, c'est écrit...
Club : Rigollots© et Cie
Site Internet : https://danymachi.blogspot.com/

Message par Dan_ost2000 » lun. 07 janv. 2019, 13:13

Colle 21 :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon

Le Baroudeur
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Club : Club Proto 87

Message par Le Baroudeur » lun. 07 janv. 2019, 13:22

Bonjour,

Même si la calandre n'est pas TOP, il existe une superbe reproduction chez AMF87, à voir si Christophe accepterait de vendre à la pièce. En tout cas le modèle WESPE ressemble plus à un T45 que le HAXO et pourtant WESPE, je suis loin d'être fan. Le modèle HAXO est totalement faux sur les formes de la cabine, ailes, calandre et capot ....
Born to lose ♠ live to win

141-C
Fécond

Message par 141-C » lun. 07 janv. 2019, 16:40

Ok, merci !
Je ne connais pas le modèle Haxo. Mais celui de Wespe, en dehors de sa gravure assez grossière, est très peu fidèle à l'original. Jette un coup d’œil à la position des phares, ou à la forme des garde-boue. Haxo d'ailleurs, avait fait un transkit laitier pour je ne sais plus quel châssis. A voir si cela peut s'adapter. Cà serait chouette.

Image
Fichiers joints
big-272242571c.jpg

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » lun. 07 janv. 2019, 17:08

Bonjour,

Je suis de ton avis Sébastien, cela fait un moment que je recherche un T45 en HO et pour les ailes et clandre la meilleure base est le Bus T45 AMF87 mais je doute fort que l'on voit une déclinaison du camion un jour. Est-ce que la vente est suffisante je n'en sais rien pour ce qui déjà du bus.

Après le modèle WESPE a l'air correcte dans les proportions, c'est peut être une bonne base qu'il faut améliorer. €a me tente bien, des phare, des ailes, ça peut se refaire surtout pour le modèle en tôle embouties comme sur le T23 UH.

Axel Vega
Echelle pratiquée : Ho
Site Internet : http://inthebox.over-blog.com

Message par Axel Vega » lun. 07 janv. 2019, 18:56

Bonsoir, je vous présente une rame tout Berliet, avec un locotracteur tirant une rame chargé d'un type M, d'un CBA et d'un GPE. Cette image s'inspire d'une photo prise au sein de l'usine, extraite du livre "Berliet et le ferroviaire". Les camions et le locotracteur sont fait en impression 3D.
Image
Fichiers joints
IMG_0184 copie.jpg
IMG_0184 copie.jpg (61.74 Kio) Vu 646 fois
AxV - Réseaux Ho, modèles 3D

141-C
Fécond

Message par 141-C » lun. 07 janv. 2019, 19:44

Bonjour et bravo pour vos productions, ça a vraiment l'air sympa ! :coeur1:
Et si des fois vous ne sauriez pas quoi faire pour la suite, peut-être un petit T-45 par exemple... ?

Sylvain-oe
Débordant
Echelle pratiquée : HO époque II

Message par Sylvain-oe » lun. 07 janv. 2019, 19:47

La 3D va révolutionner notre hobby !
VINCENT

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » lun. 07 janv. 2019, 20:12

Bonjour,

Les camions Axel's Bazar sont chouettes, j'ai les deux AHN et hormis la roue de secours manquante :moi: et très visible sur les vrais Renault puisque suspendu sous l'arrière du châssis, il n'y a pas grand chose à dire, peut être ajouré comme sur les vrais sur support de plateau mais j'ai trouvé UNE photo où il est plein comme sur le modèle 1/87.

Cependant, j’émets des doute sur la finesse entre les deux versions proposé par Shapeways (définition d'impression) c'est très très peu perceptible pour la différence de prix demandé, sur ce point je reste sur ma faim (comparaison entre mes deux AHN dont le premier à plateau est en "smooth fine detail" et mon second à ridelle qui est en " smoothest fine detail"). La version "smooth" reste pour ma part suffisante.

J'admire la gamme proposé par son originalité, bravo :applause: Et comme le dit Sébastion, pourquoi pas un T45 tiens et père de l'AHN... l'AGK :coeur2: et un vrai TUB citroen, une peugeot 201.... ! :wink:

Axel Vega

Message par Axel Vega » lun. 07 janv. 2019, 21:41

141-C a écrit :Bonjour et bravo pour vos productions, ça a vraiment l'air sympa ! :coeur1:
Et si des fois vous ne sauriez pas quoi faire pour la suite, peut-être un petit T-45 par exemple... ?
Merci. Pour le moment j'ai d'autres modèles en cours. Mais pourquoi pas un T45? Il faudra que je cherche de la doc. J'ai fait une benne et une citerne pour le Citroen type 23 alors que dans la réalité, on les trouvait sur le 45...
Image
Fichiers joints
BenneCitroen0017sw.jpg
BenneCitroen0017sw.jpg (86.97 Kio) Vu 570 fois

Axel Vega

Message par Axel Vega » lun. 07 janv. 2019, 21:44

Sylvain-oe a écrit :La 3D va révolutionner notre hobby !
Révolutionner, je ne sais pas, mais avec la découpe laser ça apporte d'autre modèle alternatif à l'industrie.

Axel Vega

Message par Axel Vega » lun. 07 janv. 2019, 22:17

Le Baroudeur a écrit :...
Les camions Axel's Bazar sont chouettes, j'ai les deux AHN et hormis ]la roue de secours manquante et très visible sur les vrais Renault puisque suspendu sous l'arrière du châssis, il n'y a pas grand chose à dire, peut être ajouré comme sur les vrais sur support de plateau mais j'ai trouvé UNE photo où il est plein comme sur le modèle 1/87.
...
Merci, la production même en impression 3D à ses contraintes et ses compromis. j'avais choisi de ne pas faire de ridelles et de roues de secours pour des raisons de coût. Le faux-châssis en treillis, c'est un choix technique: trop fragile.
Cependant, j’émets des doute sur la finesse entre les deux versions proposé par Shapeways (définition d'impression) c'est très très peu perceptible pour la différence de prix demandé, sur ce point je reste sur ma faim (comparaison entre mes deux AHN dont le premier à plateau est en "smooth fine detail" et mon second à ridelle qui est en " smoothest fine detail"). La version "smooth" reste pour ma part suffisante.
...
Pour la différence de qualité d'impression, ça dépend vraiment des modèles, Perso je me contente de la première qualité. Même si sur certains modèles j'aurai préféré le "smoothest". Mais c'est plus sur les plans que sur les détails que ça manque parfois.
J'admire la gamme proposé par son originalité, bravo :applause: Et comme le dit Sébastion, pourquoi pas un T45 tiens et père de l'AHN... l'AGK :coeur2: et un vrai TUB citroen, une peugeot 201.
...
Pour la gamme je suis dans un époque II élargie (1905-1955), qui correspond à mes divers modules. Je suis à l'écoute des requêtes: les ridelles sur le CBA et l'AHN en sont le résultat, alors pourquoi pas des roues de secours dans les prochaine versions en attendant... Alors, après pourquoi pas un TUB ou un T45, on verra...

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » jeu. 10 janv. 2019, 19:32

Bonsoir Axel,

MErci pour toutes ces réponses. Il n'y a pas d’inquiétude à avoir, ces remarques ne sont nullement des critiques, ces AHN sont vraiment superbe et comble un gros vide en HO. Je rêve d'un AGK dans le même acabit, c'est typique des années 30

Axel Vega

Message par Axel Vega » ven. 11 janv. 2019, 17:02

A la liste des souhaits (T45,TUB...) je rajoute donc l'AGK... Quand j'ai fais mon micro-réseau Hotel du nord, j'ai commencé à faire son petit frère... Mais je me suis vite arrêté faute de docs, les photos ne me permettant pas une juste restitution du modèle. A défaut, je m'étais rabattu sur l'AHN, dont la première version est... en papier! Maintenant, si vous avez des plans ou si vous savez dans quelles revues où quels livres je peux les trouver, je suis preneur.
ImageImage
Fichiers joints
i208398.jpg
i208398.jpg (49.88 Kio) Vu 277 fois
RenaultAG.jpg

Répondre