Les trains US (toutes échelles)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 11310
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 47

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Nicolas p » mar. 21 mai 2019, 10:20

C'est aussi valable pour ebaille, les frais d'envoi de certains vendeurs sont astronomiques, 2-3 fois le prix de l'objet :mort:
Bon, chuis principalement axé vielle casserole électrique en laiton du Milwaukee, trouvé a vil prix ici, mais je met plutôt ca sur le compte du coup de bol que du régulier.
Ah, et a propos de kit, il y a la gamme funaro and camerlingo, pour avoir les wagons hors mainstream :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab

Avatar du membre
Shamokin Decapod
Fécond
Messages : 635
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 16:34
Echelle pratiquée : Zéro
Prénom : David
Club : Rambolo
Localisation : Rueil Malmaison
Âge : 49
Contact :

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Shamokin Decapod » mar. 21 mai 2019, 10:34

BB 9004 a écrit :
lun. 20 mai 2019, 11:44
Bonjour,

Pour la SP Cab Forward, je ne sais pas quelle serait une compo typique.

Les amateurs de train US pourraient-ils éclairer ma lanterne ?

Merci.
Bonjour,

La rame de reefer de la PFE conviendra pour la Big Boy de l'Union Pacific et pour la Cab Forward, puisque PFE était une filiale de ces deux compagnies. Et la Californie où roulaient entre autres ces Cab Forward était réputée pour la récolte et le trafic d'agrumes.

La A Class du N&W tractait à la fois des trains de trémies de charbon et de messagerie. Pour les trémies, privilégiez une majorité, mais pas la totalité, de trémies du N&W. Car le N&W avait une grande flotte de trémies doubles (puis triples) de fortes capacités qu'ils appréciaient beaucoup.

David

Avatar du membre
Spirou78
Intarissable !
Messages : 11917
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 17:46
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents
Localisation : 78730 SAINT ARNOULT EN YVELINES
Âge : 69

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Spirou78 » mar. 21 mai 2019, 10:50

Il y a 3 ans de cela et un peu plus (avant TRUMP), il m'arrivait d'acheter aux US du matériel via Ebay ou en direct.
C'était très intéressant aux niveaux prix et il n'y avait pas ces coûts faramineux de transport et frais douaniers, plus de 50€. :mort:
Maintenant je n'achète plus rien aux US, c'est devenu trop cher.
Par contre il m'arrive d'acheter en Angleterre dans certaines boutiques, mais que va t'il se passer après le brexit, déjà certains vendeurs pratiquent des frais postaux et douaniers dingues.

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 11310
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 47

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Nicolas p » mar. 21 mai 2019, 12:52

pour les SP AC-xxx, Intermountain a la particularité de n'avoir que le bogie arrière de mobile, coté tender. L'autre est fixe mais cela implique un rayon mini de 22". Ah, les serie 1 & 2 sont a éviter(sauf retrofit usine), la 3eme est tip top d'apres ce que j'ai lu sur les forums vite-fait.
Certaines Riva premiere epoque souffre aussi de la maladie du Zamac, donc gaffe a certaines occasion trop "miraculeusement" peu cher.
By Jove!! Proto87-Protocab

Avatar du membre
SuperGG
Kit & cat
Messages : 6972
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 21:13
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com
Localisation : NORD
Âge : 71

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par SuperGG » mer. 22 mai 2019, 14:26

Le petit locotracteur EMD model 40 (surnommé "Critter") n'a pourtant été construit qu'à 11 exemplaires, il a déjà fait l'objet de différentes reproductions à différentes échelles. En "Z" il y avait le modèle de chez SEARAILS, en métal moulé monté sur un bogie moteur"PowerMax" de chez SEARAILS. Ce modèle ne me plaisait pas trop : moulages épais et surtout empattement bien trop court et une motorisation sans aucune souplesse (pas de ralentis possibles) et très bruyante. Je me suis donc fait le mien à mon idée, en photodec et avec une motorisation avec un micro moteur coreless 3 poles de 4mm de diamètre (moteur chinois pour drones miniatures) et une réduction de 68:1 (pignons droits + vis sans fin de chez KK produkcja) / 1 essieu moteur et 1 essieu en suspension 3 points.
Critter-6.jpg
Le ProtoZ : yes we can

Vonvon
Disert
Messages : 416
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014, 16:38
Echelle pratiquée : H0 IV & V
Prénom : Yvon
Club : Sandwich
Localisation : jamais la même

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Vonvon » jeu. 23 mai 2019, 18:03

Salut,
Bravo pour cette réalisation :applause:
(ça doit calmer de faire du Z :siffle: :mdr2: )...

Vonvon
Disert
Messages : 416
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014, 16:38
Echelle pratiquée : H0 IV & V
Prénom : Yvon
Club : Sandwich
Localisation : jamais la même

Les trains US (toutes échelles)

Message par Vonvon » jeu. 23 mai 2019, 18:13

Re,
Dans la lignée des "Spirit of", voici deux nouvelles Locs, des GE ES44AH, de la CSXT en livrée "commemorative",
comme seul nos amis Yankee savent le faire...:wink:
CSX911Anderson.jpg
General Electric ES44AH "First responders" 911
CSX1776Anderson.jpg
General Electric ES44AH "Armed forces"

Avatar du membre
SuperGG
Kit & cat
Messages : 6972
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 21:13
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com
Localisation : NORD
Âge : 71

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par SuperGG » jeu. 23 mai 2019, 20:10

Vonvon a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 18:03
Salut,
Bravo pour cette réalisation :applause:
(ça doit calmer de faire du Z :siffle: :mdr2: )...
Dans un sens oui : il y a moins de pièces à souder ...
Une autre, qui elle n'avait jamais été reproduite en "Z" : ALCO S4
ALCO S4-5.jpg
Là aussi c'est tout en photodec maillechort / 2 bogies moteurs. Chaque bogie est équipé d'un micro moteur coreless 3 pôles de 4 mm de diamètre (le même que pour le "Critter") avec une transmission sur un seul essieu (deuxième essieu avec suspension "3 points) et une réduction de 75:1 (pignons de chez KK Produkja). Chaque bogie prend une polarité et les deux bogies sont isolés de la caisse/châssis. Leur point de pivotement est placé le plus bas possible pour limiter les problèmes de cabrage.
Les micro moteurs de 4mmx12mm sont relativement puissants mais extrêmement fragiles, notamment au niveau des fils. Il faut les manipuler avec d'infinies précautions pour ne pas détruire la partie "collecteur" qui est soudée directement en bout des fils. Une fois mis en place, et avec les fils bien maintenus pour empêcher tout mouvement (encollage à l'Araldite ) il n'y a plus de risques. Heureusement ils coûtent trois fois rien, parce qu'on en détruit pas mal au montage !

La voie Z PECO, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus discret ...
Le ProtoZ : yes we can

Vonvon
Disert
Messages : 416
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014, 16:38
Echelle pratiquée : H0 IV & V
Prénom : Yvon
Club : Sandwich
Localisation : jamais la même

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Vonvon » jeu. 23 mai 2019, 20:51

Re,
Tant pis, mais quel talent et quel travail, le RS4 est superbe :applause: quant à la voie Z Peco, je trouve que le rendu est bon, ça fait vraiment
de la voie bien armée :shock:

Avatar du membre
SuperGG
Kit & cat
Messages : 6972
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 21:13
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com
Localisation : NORD
Âge : 71

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par SuperGG » jeu. 23 mai 2019, 23:57

"le RS4 est superbe"
Je trouve l'engin réel assez sympathique et c'est curieux qu'aucun des deux fabricants "industriels" (MTL et AZL) ne s'y soient intéressés. Le capot est relativement étroit ce qui limite la taille du moteur dans le cas d'un moteur central / c'est peut-être la raison du désintérêt des "industriels".
Pour les vitrage j'utilisais jusqu'à présent du film noir (chutes de typons offset). J'ai fait l'expérience de mettre de la carte miroir et je suis assez content du résultat.
ALCO-S4-1.jpg
Le ProtoZ : yes we can

Vonvon
Disert
Messages : 416
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014, 16:38
Echelle pratiquée : H0 IV & V
Prénom : Yvon
Club : Sandwich
Localisation : jamais la même

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Vonvon » ven. 24 mai 2019, 06:49

Très sympa ces "switchers", une autre version le EMD SW 1500 de BLI, (ne pas se fier à la boîte en arrière-plan) :wink:
s-l160.jpg
SW 1500 BLI
s-l1600.jpg
SW 1500 BLI

Avatar du membre
Zébu.be
Gredin
Messages : 9209
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 20:19
Echelle pratiquée : LGB, H0m, H0f, Z, Zf
Prénom : Vincent
Site Internet : http://www.z-amateur.net
Localisation : Dinant Belgique
Âge : 62

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Zébu.be » ven. 24 mai 2019, 08:50

Pffff !
Et pourquoi tu n'es pas venu nous montrer tout ça à Lilles !
Sot !
J'aurais bien taillé une bavette avec toi.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

Avatar du membre
SuperGG
Kit & cat
Messages : 6972
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 21:13
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com
Localisation : NORD
Âge : 71

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par SuperGG » ven. 24 mai 2019, 12:01

J'aurais bien aimé mais je n'étais pas libre à cette période. La date de Trainsmania tombe toujours mal pour moi. Pour la première édition, j'étais en Floride chez ma fille / fin avril-début mai, c'est la meilleure période en Floride. 2019 a été très perturbée pour moi avec un cancer de la prostate détecté à l'automne 2018 et qu'il a fallu opérer en mars 2019. Ensuite, le temps de se remettre de l'opération, cela a fait en gros 3 mois pendant lesquels je me suis retrouvé quasiment inactif : impossible de préparer une exposition dans ces conditions. J'ai pris quelques vacances début mai. S'ils refont Trainsmania en 2020 ce sera à nouveau sans moi : je serai aux USA pour fêter les 70 ans de ma femme (San Francisco ou New York).
Le ProtoZ : yes we can

Avatar du membre
SuperGG
Kit & cat
Messages : 6972
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 21:13
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com
Localisation : NORD
Âge : 71

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par SuperGG » ven. 24 mai 2019, 12:33

Quelques photos d'une rame mythique : le Burlington Zephyr. Cette rame restaurée est exposée au Museum of Science and Industry à Chicago. J'ai pris ces photos en 2018 à l'occasion d'un voyage pour mes 70 ans. Vous noterez l'exiguïté de la cabine de conduite, surtout quand on connait le volume de l'américain moyen ! Cette rame diesel tout inox est la pionnière des "Streamliners".
Le train est TRES court : 3 véhicules. Le premier est la motrice qui comprend un long compartiment "Poste" ; le deuxième comporte un petit compartiment à bagages, un petit buffet et une section "coach" de 20 places. Le troisième comporte une section "coach" de 40 places et se termine par une section "observation car" de 12 places (privilégiées).
Ce n'est pas très facile de faire des photos car l'endroit est volontairement très sombre pour faire ressortir le côté brillant de l'inox sous les projecteurs.
Burlington Zéphyr-1.jpg
Burlington Zéphyr-2.jpg
Burlinton Zéphyr-3.jpg
Burlington Zéphyr-4.jpg
Burlington Zéphyr-5.jpg
Burlington Zéphyr-6.jpg
Le ProtoZ : yes we can

Avatar du membre
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 16:15
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis
Localisation : Tarentaise
Âge : 25

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Vent de Bronze » ven. 24 mai 2019, 22:10

Trenecitos a écrit :
mar. 21 mai 2019, 10:01
Les machines de la gamme "Blue Line" de BLI étaient sonorisées, mais sans décodeur DCC. On pouvait néanmoins contrôler qqs fonctions avec un boitier spécifique directement branché entre le transfo DC et le réseau. Cela explique leur très bon prix.
[...]
Autant pour moi, j'ai homis ce détail. Dommage que BLI ne fasse plus dans le gamme "eco" bien que leur tarif semble être à la hauteur de leur qualité. Maintenant il y a la gamme "Brass Hybrid" avec pièce en laiton. C'est très beau mais le prix :mort:
Nicolas p a écrit :
mar. 21 mai 2019, 10:20
[...]
Bon, chuis principalement axé vielle casserole électrique en laiton du Milwaukee, trouvé a vil prix ici, mais je met plutôt ca sur le compte du coup de bol que du régulier.
[...]
J'ai entendu "électrique" et "Milwaukee". Si c'est ce à quoi je pense :coeur1: :coeur1: :coeur1:


PS : superbe le Burlington Zephyr :applause: une reproduction en Z de prévue ? :ange3:

Répondre