Les trains US (toutes échelles)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Re: Les trains US (toutes échelles)

Message par Nicolas p » mar. 21 mai 2019, 10:20

C'est aussi valable pour ebaille, les frais d'envoi de certains vendeurs sont astronomiques, 2-3 fois le prix de l'objet :mort:
Bon, chuis principalement axé vielle casserole électrique en laiton du Milwaukee, trouvé a vil prix ici, mais je met plutôt ca sur le compte du coup de bol que du régulier.
Ah, et a propos de kit, il y a la gamme funaro and camerlingo, pour avoir les wagons hors mainstream :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab

Shamokin Decapod
Fécond
Echelle pratiquée : Zéro
Prénom : David
Club : Rambolo

Message par Shamokin Decapod » mar. 21 mai 2019, 10:34

BB 9004 a écrit :
lun. 20 mai 2019, 11:44
Bonjour,

Pour la SP Cab Forward, je ne sais pas quelle serait une compo typique.

Les amateurs de train US pourraient-ils éclairer ma lanterne ?

Merci.
Bonjour,

La rame de reefer de la PFE conviendra pour la Big Boy de l'Union Pacific et pour la Cab Forward, puisque PFE était une filiale de ces deux compagnies. Et la Californie où roulaient entre autres ces Cab Forward était réputée pour la récolte et le trafic d'agrumes.

La A Class du N&W tractait à la fois des trains de trémies de charbon et de messagerie. Pour les trémies, privilégiez une majorité, mais pas la totalité, de trémies du N&W. Car le N&W avait une grande flotte de trémies doubles (puis triples) de fortes capacités qu'ils appréciaient beaucoup.

David

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Message par Spirou78 » mar. 21 mai 2019, 10:50

Il y a 3 ans de cela et un peu plus (avant TRUMP), il m'arrivait d'acheter aux US du matériel via Ebay ou en direct.
C'était très intéressant aux niveaux prix et il n'y avait pas ces coûts faramineux de transport et frais douaniers, plus de 50€. :mort:
Maintenant je n'achète plus rien aux US, c'est devenu trop cher.
Par contre il m'arrive d'acheter en Angleterre dans certaines boutiques, mais que va t'il se passer après le brexit, déjà certains vendeurs pratiquent des frais postaux et douaniers dingues.

Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Message par Nicolas p » mar. 21 mai 2019, 12:52

pour les SP AC-xxx, Intermountain a la particularité de n'avoir que le bogie arrière de mobile, coté tender. L'autre est fixe mais cela implique un rayon mini de 22". Ah, les serie 1 & 2 sont a éviter(sauf retrofit usine), la 3eme est tip top d'apres ce que j'ai lu sur les forums vite-fait.
Certaines Riva premiere epoque souffre aussi de la maladie du Zamac, donc gaffe a certaines occasion trop "miraculeusement" peu cher.
By Jove!! Proto87-Protocab

SuperGG
Kit & cat
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com

Message par SuperGG » mer. 22 mai 2019, 14:26

Le petit locotracteur EMD model 40 (surnommé "Critter") n'a pourtant été construit qu'à 11 exemplaires, il a déjà fait l'objet de différentes reproductions à différentes échelles. En "Z" il y avait le modèle de chez SEARAILS, en métal moulé monté sur un bogie moteur"PowerMax" de chez SEARAILS. Ce modèle ne me plaisait pas trop : moulages épais et surtout empattement bien trop court et une motorisation sans aucune souplesse (pas de ralentis possibles) et très bruyante. Je me suis donc fait le mien à mon idée, en photodec et avec une motorisation avec un micro moteur coreless 3 poles de 4mm de diamètre (moteur chinois pour drones miniatures) et une réduction de 68:1 (pignons droits + vis sans fin de chez KK produkcja) / 1 essieu moteur et 1 essieu en suspension 3 points.
Critter-6.jpg
Le ProtoZ : yes we can

Vonvon
Disert
Echelle pratiquée : H0 IV & V
Prénom : Yvon
Club : Sandwich

Message par Vonvon » jeu. 23 mai 2019, 18:03

Salut,
Bravo pour cette réalisation :applause:
(ça doit calmer de faire du Z :siffle: :mdr2: )...

Vonvon
Disert

Les trains US (toutes échelles)

Message par Vonvon » jeu. 23 mai 2019, 18:13

Re,
Dans la lignée des "Spirit of", voici deux nouvelles Locs, des GE ES44AH, de la CSXT en livrée "commemorative",
comme seul nos amis Yankee savent le faire...:wink:
CSX911Anderson.jpg
General Electric ES44AH "First responders" 911
CSX1776Anderson.jpg
General Electric ES44AH "Armed forces"

SuperGG
Kit & cat

Message par SuperGG » jeu. 23 mai 2019, 20:10

Vonvon a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 18:03
Salut,
Bravo pour cette réalisation :applause:
(ça doit calmer de faire du Z :siffle: :mdr2: )...
Dans un sens oui : il y a moins de pièces à souder ...
Une autre, qui elle n'avait jamais été reproduite en "Z" : ALCO S4
ALCO S4-5.jpg
Là aussi c'est tout en photodec maillechort / 2 bogies moteurs. Chaque bogie est équipé d'un micro moteur coreless 3 pôles de 4 mm de diamètre (le même que pour le "Critter") avec une transmission sur un seul essieu (deuxième essieu avec suspension "3 points) et une réduction de 75:1 (pignons de chez KK Produkja). Chaque bogie prend une polarité et les deux bogies sont isolés de la caisse/châssis. Leur point de pivotement est placé le plus bas possible pour limiter les problèmes de cabrage.
Les micro moteurs de 4mmx12mm sont relativement puissants mais extrêmement fragiles, notamment au niveau des fils. Il faut les manipuler avec d'infinies précautions pour ne pas détruire la partie "collecteur" qui est soudée directement en bout des fils. Une fois mis en place, et avec les fils bien maintenus pour empêcher tout mouvement (encollage à l'Araldite ) il n'y a plus de risques. Heureusement ils coûtent trois fois rien, parce qu'on en détruit pas mal au montage !

La voie Z PECO, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus discret ...

Vonvon
Disert

Message par Vonvon » jeu. 23 mai 2019, 20:51

Re,
Tant pis, mais quel talent et quel travail, le RS4 est superbe :applause: quant à la voie Z Peco, je trouve que le rendu est bon, ça fait vraiment
de la voie bien armée :shock:

SuperGG
Kit & cat

Message par SuperGG » jeu. 23 mai 2019, 23:57

"le RS4 est superbe"
Je trouve l'engin réel assez sympathique et c'est curieux qu'aucun des deux fabricants "industriels" (MTL et AZL) ne s'y soient intéressés. Le capot est relativement étroit ce qui limite la taille du moteur dans le cas d'un moteur central / c'est peut-être la raison du désintérêt des "industriels".
Pour les vitrage j'utilisais jusqu'à présent du film noir (chutes de typons offset). J'ai fait l'expérience de mettre de la carte miroir et je suis assez content du résultat.
ALCO-S4-1.jpg

Vonvon
Disert

Message par Vonvon » ven. 24 mai 2019, 06:49

Très sympa ces "switchers", une autre version le EMD SW 1500 de BLI, (ne pas se fier à la boîte en arrière-plan) :wink:
s-l160.jpg
SW 1500 BLI
s-l1600.jpg
SW 1500 BLI

Zébu.be
Gredin
Echelle pratiquée : LGB, H0m, H0f, Z, Zf
Prénom : Vincent
Site Internet : http://www.z-amateur.net

Message par Zébu.be » ven. 24 mai 2019, 08:50

Pffff !
Et pourquoi tu n'es pas venu nous montrer tout ça à Lilles !
Sot !
J'aurais bien taillé une bavette avec toi.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

SuperGG
Kit & cat

Message par SuperGG » ven. 24 mai 2019, 12:01

J'aurais bien aimé mais je n'étais pas libre à cette période. La date de Trainsmania tombe toujours mal pour moi. Pour la première édition, j'étais en Floride chez ma fille / fin avril-début mai, c'est la meilleure période en Floride. 2019 a été très perturbée pour moi avec un cancer de la prostate détecté à l'automne 2018 et qu'il a fallu opérer en mars 2019. Ensuite, le temps de se remettre de l'opération, cela a fait en gros 3 mois pendant lesquels je me suis retrouvé quasiment inactif : impossible de préparer une exposition dans ces conditions. J'ai pris quelques vacances début mai. S'ils refont Trainsmania en 2020 ce sera à nouveau sans moi : je serai aux USA pour fêter les 70 ans de ma femme (San Francisco ou New York).

SuperGG
Kit & cat

Message par SuperGG » ven. 24 mai 2019, 12:33

Quelques photos d'une rame mythique : le Burlington Zephyr. Cette rame restaurée est exposée au Museum of Science and Industry à Chicago. J'ai pris ces photos en 2018 à l'occasion d'un voyage pour mes 70 ans. Vous noterez l'exiguïté de la cabine de conduite, surtout quand on connait le volume de l'américain moyen ! Cette rame diesel tout inox est la pionnière des "Streamliners".
Le train est TRES court : 3 véhicules. Le premier est la motrice qui comprend un long compartiment "Poste" ; le deuxième comporte un petit compartiment à bagages, un petit buffet et une section "coach" de 20 places. Le troisième comporte une section "coach" de 40 places et se termine par une section "observation car" de 12 places (privilégiées).
Ce n'est pas très facile de faire des photos car l'endroit est volontairement très sombre pour faire ressortir le côté brillant de l'inox sous les projecteurs.
Burlington Zéphyr-1.jpg
Burlington Zéphyr-2.jpg
Burlinton Zéphyr-3.jpg
Burlington Zéphyr-4.jpg
Burlington Zéphyr-5.jpg
Burlington Zéphyr-6.jpg

Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis

Message par Vent de Bronze » ven. 24 mai 2019, 22:10

Trenecitos a écrit :
mar. 21 mai 2019, 10:01
Les machines de la gamme "Blue Line" de BLI étaient sonorisées, mais sans décodeur DCC. On pouvait néanmoins contrôler qqs fonctions avec un boitier spécifique directement branché entre le transfo DC et le réseau. Cela explique leur très bon prix.
[...]
Autant pour moi, j'ai homis ce détail. Dommage que BLI ne fasse plus dans le gamme "eco" bien que leur tarif semble être à la hauteur de leur qualité. Maintenant il y a la gamme "Brass Hybrid" avec pièce en laiton. C'est très beau mais le prix :mort:
Nicolas p a écrit :
mar. 21 mai 2019, 10:20
[...]
Bon, chuis principalement axé vielle casserole électrique en laiton du Milwaukee, trouvé a vil prix ici, mais je met plutôt ca sur le compte du coup de bol que du régulier.
[...]
J'ai entendu "électrique" et "Milwaukee". Si c'est ce à quoi je pense :coeur1: :coeur1: :coeur1:

PS : superbe le Burlington Zephyr :applause: une reproduction en Z de prévue ? :ange3:

Répondre