230 B EST Modèles

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
R.I.C
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 - ép II
Prénom : Julien

Re: 230 B EST Modèles

Message par R.I.C » dim. 28 oct. 2018, 22:40

230b759 a écrit :ahh ben j'ai dit une connerie concernant les roues :oops: :moi:

concernant l'offre en matos EST voyageurs pour ces 230B, , j'ai oublié les voitures 3 essieux Kpev, les ex SAAR chez Liliput (à franciser), les boites à Tonnerre, les Ty France Trains à redetailler et des choses plus rares chez DPMR Fer-Hobby et FRADIS......
bref, pas de quoi chouiner ! :siffle:

Pour faire un peu d'Est, en voitures voyageurs il y a quelque sources intéressantes de l'autre côté du Rhin :

Image

Image

Les voitures Allemandes ont une gueule que je trouve fort sympathique, alors en déco Est... :coeur1:

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » dim. 28 oct. 2018, 23:17

Joli !!
effectivemment, il ne faut pas négliger le materiel armistice....
j'ai justement une 3 pattes prussiennes 3e classe (mais celle à 3 portes ex 4e classe) en version DRG après guerre à reconvertir
je suppose que tes décals viennent de la fameuse planche AMF (très utile d'autant plus qu'il n'y a rien d'autre sur le marché !) ainsi que ses filets jaunes ....
par contre, quelle teinte as tu utilisé pour le bas de caisse ? Amf (rail color ) ??

afin de mettre derrière la 230B, pour aller avec des ex prussiennes à 3 essieux et afin de faire des rames bigarrées, je reve de me dégoter une ou 2 voitures EST de Fer-Hobby à prix abordable....j'a tout de memei trouvé un fourgon V à 2 essieux de Fradis

il faut que je me trouve le plan coté du fourgon M de la meme compagnie....celui là :
Image

là, il est en version NORD car c'est un ex Petite Ceinture, elle en avait eu des semblables.....il n'a jamais eté proposé en HO, il faut le fabriquer soi meme, DPMR en avait proposé un autre type EST.....
Fichiers joints
fourgons_marchandises_nord-ceinture_1910_type_est_1883_800px.jpg

R.I.C
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 - ép II
Prénom : Julien

Message par R.I.C » dim. 28 oct. 2018, 23:27

Les marquages de mes voitures sont issus de plusieurs planches, de plusieurs artisans.
Les chiffres de classe ombrés rouges sont d'AMF, les filets jaunes de chez Tchoutchou.fr et AMF (les derniers sont un poil plus fins) et les numéros d'immat proviennent de chez Loco-Diff, la planche destinée à la décoration des kits de C10tyf Est/TP.

Les teintes, c'est tout du Railcolor, sauf le brun 3ème classe, qui est de chez Tamiya.

Une voiture Ferhobby, j'en ai une, mais elle va nécessiter quelque travaux.

Je suis en train de me constituer un petit parc de matériel voyageurs Est, pour aller avec la P8 Os.Kar qui a été le facteur déclencheur de ma virée à l'Est. voir sur le fil que j'ai crée pour l'occasion [H0] Une petite rame Est...

Répondre