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[1:32] L'échelle 1, Spur1, Gauge One

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Lun 18 Déc 2017, 11:05 
bonjour , pour le couvert STEF , en fait de prix raisonnable c'est 2 à 3 fois le prix outre-manche pour un tel type de wagons (allez voir du coté de TENMILLE entre autres)
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Dim 14 Jan 2018, 09:13 
Bonjour à Tous,
Bonne Année 2018 ! :noel:

Une nouveauté annoncée par Märklin pour les amateurs de l'échelle 1 : Locomotive-tender à vapeur série 232 TC de la SNCF. État de service vers 1961. Numéro d’immatriculation 232 TC 405. Art.-Ref.55078

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Highlights:
Version extrêmement détaillée entièrement en métal.
Châssis, dômes, chaudière etc. en zinc coulé sous pression.
Générateur de fumée avec coup d’échappement synchrone avec le mouvement des roues, vapeur cylindre et sifflet vapeur.
Bruitage de roulement en fonction de la charge, synchrone avec le mouvement des roues.
Porte de la boîte à fumée et couvercle du dôme fonctionnels avec nombreux détails réalistes.
Éclairage frontal avec coloration des feux conforme à l’époque et LED blanc chaud.
Scintillement bicolore de la boîte à feu.
Éclairage du poste de conduite.
Avec décodeur mfx pour exploitation au choix sous courant alternatif, courant continu, Märklin Digital et DCC.
Commutation de la marche (avant, arrière, exploitation continue) selon 3 crans avec servomoteur.
Attelage Telex à l’arrière, attelage à vis à l'avant (respectivement 1 attelage supplémentaire fourni).

Historique* : Les Baltic série T18 numéros 8401 à 8427 sont des locomotives à vapeur construites à Stettin par la firme Vulkan Werke de 1915 à 1918 pour le compte des chemins de fer impériaux d'Alsace-Lorraine (EL). Elles étaient identiques aux locomotives de la série T18 des Chemins de fer royaux de Prusse (KPEV) apparues en 1915 (future série 78 de la DRG).

Description* : Ces locomotives-tender disposaient d'un moteur à deux cylindres à simple expansion et la distribution était du type « Walschaerts ». Le foyer était un foyer de type « Crampton ». L'échappement était fixe de type « Allemand ». Les deux bogies étaient identiques et avaient un déplacement latéral de + ou - 40 mm. Les soutes à eau étaient réparties en 3 positions : 2 latérales et 1 entre les longerons; de la boîte à feu jusqu'à l'avant de la boîte à fumée. La soute à charbon était située sur l'arrière.

Utilisation et services* : Leurs dépôts d'affectation furent : Strasbourg, Haguenau, Sélestat, Colmar et Mulhouse-Île-Napoléon et elles ne quittèrent jamais la région alsacienne.
Elles étaient destinées à la remorque des trains de banlieue et des omnibus sur les lignes principales, tâches qu'elles accomplirent parfaitement bien. En effet, en plus d'avoir une bonne stabilité et une bonne liberté d'allure, elles avaient une très grande capacité en eau pour des machines-tender. Ce furent les dernières 232 T à être mises en service en France et ce furent celles qui eurent la plus longue carrière. À la création de la SNCF elles furent immatriculées 1-232 TC 401 à 427 moins le numéro 419 car la machine avait disparu avant. La dernière locomotive de la série fut radiée en 1966.
* source: Wikipédia

Possibilité de réaliser de beaux convois avec les voitures de voyageurs à portes latérales

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Bonne journée,
Jérôme
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Re: Voie 1 ( 1 :32 ) accessoires, matériels de voies, bâtime

Publié: Dim 21 Jan 2018, 14:55 
Bonjour à Tous,

Des accessoires indispensables pour nos réseaux : les véhicules.

Vous trouverez principalement dans les reproductions au 1:32 des modèles agricoles avec des reproductions sympathiques.

Chez REPLICAGRI(c), voici des Citroën HY :
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Chez UNIVERSAL HOBBIES, voici des R4 fourgonnettes :
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Chez weise-toys, les Unimog 406

Bon Dimanche
Jérôme
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Mer 14 Fév 2018, 15:49 
Un fabricant italien (Amati) de kits de modèle en bois, comme des bateaux, a annoncé dans Nurnberg un kit 1:32 d'une voiture-lits CIWL type LX. Cette vidéo montre à quel point c'est détaillé, incroyable.


Quelques images:
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Cordialement
Fred
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Mer 14 Fév 2018, 18:02 
Incroyable !
C’est super beau.
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François D
Intarissable !
 
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 18:40 
Bonjour Fred, Bonjour Francois,Bonjour à Tous

Voilà une super Nouvelle !
Le kit est prometteur ....
Est il fonctionnel ?
A t-on une idée du prix et de la date de commercialisation ?
Je n'ai rien trouvé sur le site Amati .

En tout cas un beau modele
Merci pour l'info

Jerome
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 18:45 
Ce modèle en kit est prometteur et m'intéresse...
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Ven 16 Fév 2018, 20:24 
Proposition très intéressante.
J'ai déjà monté un kit (de bateau) AMATI, et si c'est très beau, il y a beaucoup de travail de découpage, collage, ponçage, d'ajustage et d'application de vernis de teintes différentes. j'espère qu'il ne faudra pas des centaines d'heures pour assembler leur kit.
La question se pose autour de la conception des organes de roulement, compte tenu du fait qu'AMATI n'est pas un constructeur de modèles ferroviaires.
Les bogies seront-ils en métal ? Les essieux seront -ils prévus pour rouler, seront-ils suspendus ? Tampons et traverse de chocs seront-ils compatibles avec une exploitation ?
Je suis curieux d'en savoir plus.
Vchiu
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Sam 17 Fév 2018, 09:37 
Amati fait aussi des photogravures...
Très intéressé.
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Sam 17 Fév 2018, 09:55 
Bonjour, tout dépendra du prix...si c'est aussi ou plus cher que la même voiture faite par J&M.....aucun intérêt ;et si ce n'est pas trop cher les éléments intérieurs pourront être utilisés pour upgrader une voiture J&M et présenter cette voiture Amati stores baissés
Les Lx J&M sont très bien reproduites et sont une valeur sûre...
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Sam 17 Fév 2018, 14:04 
sncf231e a écrit:Un fabricant italien (Amati) ..............


Quelques images:
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Cordialement
Fred



Oh la la, c'est beau !! :applause: :applause:

J'embarque de suite à Paris Gare de Lyon pour Venise :lol: :lol:
.
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Lun 19 Fév 2018, 08:00 
Waouff :coeur2: Une Lx 10 :applause:
Il parait que Lsm doit nous la faire en HO... :mdr:
Amicalement

Jipé
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Mer 21 Fév 2018, 15:30 
Bonjour: Cela fait 42 ans que je pratique l'échelle 1 au 1/32eme, mon réseau est en place depuis 1983, pour y accueillir les autres amateurs de la région Parisienne de cette échelle tant en vapeur vive qu'en électrique. Je puis vous confirmer que l'absence de marchands qui stockent du matériel en France a été très dommageable pour cette belle échelle avec les conséquences que vous avez relevés que les prix sont 4 a 5 fois plus cher que pour du matos équivalent Allemand, Anglais ou Américain, c'est d'ailleurs une des raison que je me suis mis à l'Américain. (et le NORD quand même) Cela fait environ depuis autant de temps que j'avais fait un appel a rejoindre dans un premier temps dans LR la gauge one model railway association très active et forte de plus de 2000 membres de par le monde, appel qui à été modifié sans mon accord par la dite revu en un appel à créer une association Française du 1. J'ai donc renoncé à l'époque. Pour le moment et à ma connaissance, il y a le petit groupe d'amis que j'ai réuni avec une dizaine de personne environ, et depuis quelques années le groupe de Longjumeau très actif mais comprenant beaucoup d'amateur de voie étroites roulant sur du 45mm. Et il y a un fort groupe très organisé et affilié à la G1MRA en Suisse dont beaucoup s'intéressent au chemin de fer Français. Je suis donc très content de voir que les choses évoluent positivement et ce d'autant plus que ni les commerçant, ni les revues (qui en dépendent) ne se sont préoccupé de cette magnifique échelle. Je pense qu'internet change la donne. Je suis a vos côté pour que l'on se regroupe, et pour faire même une lettre ouverte au fabricant et au commerçant les appelant à changer d'attitude vis à vis de notre échelle. Pour qu'enfin ils nous proposent du matériel Français à des prix correctes.

Concernant les fournisseurs: Il y a aussi Atelier Vaporiste qui peut s'ajouter à la liste de fabricants fournisseurs, jusqu'a aujourd'hui il s'est principalement occuper de voie étroite mais pourrait s'intéresser a des projets au 1/32ème. Les Twerenbolds nous ont aussi présenter un prototype de wagon STEF standard 1949 assez prometteur mais le prix risque d'être un peu disons "Suisse". A votre liste il faut rajouter Neil Rose et son Finescale locomotive Co. qui a fabriqué de belles voitures Rapides NORD laiton et une postale là aussi les prix sont cher.
Pour ceux d'entre vous qui sont dans le coin je fais une rencontre sur mon réseau le 12 mai.
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Jeu 22 Fév 2018, 17:00 
Bonjour à Tous
Voici un nouveau wagon foudre original produit par Dingler :
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*Photo SpurI info
Les modèles sont issus de la série de livraison actuelle du catalogue "Dingler Präzisionsmodelle". Il s'agit de modèles originaux de la SNCF , époques II-III .
JG
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Jeu 01 Mars 2018, 13:46 
Bonjour à Tous,
Voici les premières images de la voiture AB4ü des chemins de fer Bavarois réalisée par la manufacture MAM Modellbau.de

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Image

Véhicules bavarois de train express , Époques I à III
voitures mixtes 1er et 2éme classe
voitures mixtes 1er/2éme/3éme classe
voitures 3éme classe
Fourgon à bagages
*en option Fine scale
Les modèles de voitures sont fabriqués à la main. La carrosserie est entièrement en laiton et l'intérieur en bois, tout comme le véritable modèle. Avec les bogies métalliques filigranes et les essieux à roulement à billes, ces carrosseries donnent une image globale harmonieuse. Les modèles conviennent parfaitement aux nombreuses locomotives à grande vitesse bavaroises mais aussi aux locomotives DR.
Données du modèle à boggies à 4 essieux, échelle wagon express 1:32 :
Version laiton / bois
Réplique de l'aménagement intérieur des compartiments, sauf pour les fourgons.
Eclairage intérieur commutable
compartiment batteries
Peinture exacte du modèle
Essieux montés NEM avec suspension
Rayon minimal 1 500 mm
LüP AB4üBay08 env. 615 mm
LüP ABC4üBay11 env. 630 mm
LüP C4üBay11 env. 598 mm
LüP Pw4üBay09 env. 544 m


En coopération avec des constructeurs chinois et coréens, MAM produit des locomotives et des wagons de haute qualité au 1:32 pour le marché européen.

Bonne journée
Jérôme
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