Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Dim 18 Juin 2017, 21:59 
Bonjour à Tous ,

J'ouvre ce Post pour échanger sur les productions de matériels a l'échelle 1:32.
Nous parlerons des principaux fabricants :
Bokolt locomotive
Fine Model
KM1
Kissmodelbahn
Kissmodelbahn service
Lemaco
Lematec
Marklin
Modelbex
Pein
Wunder-De

Nous pourrons parler des nouveautés mais aussi des programmes actuels ou anciens

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette merveilleuse échelle
Jerome
Réseau 1:32 CFF & SNCF
Spur1_JG
Causant

Echelle pratiquée: I
Prénom: Jerome
Club: ATCAR74

Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Dim 18 Juin 2017, 22:09 
Le week-end prochain, la foire (spur-1-treffen) de Sinsheim est tenue où la plupart des fabricants (Fulgurex compris) que vous mentionnez sont présents:
https://sinsheim.technik-museum.de/de/spur-1-treffen
Cordialement
Fred
Mon site internet: sncf231e.nl
sncf231e
Causant

Echelle pratiquée: 1 0 H0 S
Prénom: Fred
Club: TCS

Publié: Mar 20 Juin 2017, 09:15 
bonjour , n'oublions pas la (j'allais dire défunte!) marque ASTER qui a produit beaucoup de modèles à vapeur vive, certains en version électrique ; cette marque qui était considérée comme le top du top connait beaucoup de difficultés et va peut-être continuer en partenariat en faisant fabriquer en chine; ce qui a mon avis veut dire qu'il n'y a plus aucune loco française à espérer.
En matériel ayant circulé en France il existe les beaux modèles CIWL de chez J&M.
En son temps Jean Marie Gillard avait réalisé des modèles en résine de voitures grand confort "Capitole" et inox ainsi que des voitures corail dont il me reste quelques unes de son stock que j'avais racheté à sa mort (pour les modélistes exigeants je précise que ce n'est pas du lemaco .....mais c'est -beaucoup-moins cher et de toutes façons il n'y a que ça ......!!!)
golden arrow
Disert

Publié: Mar 20 Juin 2017, 10:02 
Bonjour à tous,
Effectivement, c'est un oubli de ma part, il faut ajouter à la liste Aster et J&M Models.
Ces deux marques ont fabriqué pour Fulgurex.
Voici par exemple les voitures wagon Lit et Wagon Salon de la Marque Fulgurex fabriqués par J & M Models, catalogue 1979
Construction entièrement en laiton sauf toiture et aménagement intérieur.
Boggies à ressorts avec essieux montés sur roulements à billes.
Attelages à vis, soufflets d'intercommunication.
inscriptions en relief conformes, dynamo, boyaux de freins, tampons à ressort, châssis complet avec poutre centrale et accumulateurs
Peinture finement émaillée au four dans les teintes d'origines
plaques de la manufacture des voitures gravée en haut des marchepieds
Longueurs HT: 74cm
Poids : 3,5Kg

ImageImageImageImageImage

Bonne journée
Jérôme
Spur1_JG
Causant

Publié: Mar 20 Juin 2017, 10:08 
Et voici mon ASTER 140C avec J & M CIWL voitures ayant une course dans mon jardin:

Cordialement
Fred
sncf231e
Causant

Publié: Mar 20 Juin 2017, 12:00 
un petit bémol toutefois à propos des inscriptions des voitures J&M; j'ai rapidement revendu ma salon-bar du train bleu pour cause de "saloon car" !!d'autres sont aussi un peu fantaisistes( non correspondance entre la livrée et les inscriptions pour des pullman) , disposition des aérateurs aussi fantaisiste.... enfin la aussi c'est tout ce qu'on a
en tout état de causse même si ces voitures ne sont pas mal , les Elletren en Zéro sont d'une finesse de reproduction bien meilleure
golden arrow
Disert

Publié: Mar 20 Juin 2017, 12:35 
Je suis d'accord que Elettren en 0 ressemble en général mieux que le J & M en 1! Pour 1, les nouvelles voitures CIWL fabriquées par Wunder pourraient être meilleures, mais très coûteuses! Vous pouvez voir un grand nombre de voitures CIWL dans toutes les échelles représentées dans mon ebook que vous pouvez télécharger ici:http://sncf231e.nl/ciwl-carriages-by-fredsmall-3/
Cordialement
Fred
sncf231e
Causant

Publié: Mar 20 Juin 2017, 13:56 
Merci Fred, merci golden Arrow,
Effectivement la manufacture Wunder-model.de produit une série limitée de voitures CIWL de grande qualité .
http://www.wunder-modelle.de/

Il y a deux références :
Le set complet comprenant quatre voitures dont un fourgon à bagages, une voiture restaurant et deux voitures lit , Art.-Nr.15001
un set complémentaire composé d'un fourgon à bagages et une voiture lit, Art.-Nr.15002.
Des supers modèles tout en laiton, avec portes ouvrantes, décoration intérieure et éclairage modulable digital.
Alors bon, c'est de l'exceptionnel ....
Mais cela vaut le "coût" de savoir que cela existe...!
Enfin pour ceux qui seraient tentés, la production est déjà vendue à 90%

Bonne journée à tous.
Jérôme
Spur1_JG
Causant

Publié: Jeu 22 Juin 2017, 23:22 
Bonjour à Tous,

Les Locomotives diesel polyvalentes V100.20 ont été renumérotés par la DB AG en BR212. Toute une série de ces locomotives a entamé une seconde carrière au service de chemins de fer privés ou de sociétés de travaux ferroviaires.

Image

Ces modèles ont été reproduits par Märklin à l'échelle 1 sous les références 5572 ou 5573 en modèle analogique. Un coffret « Train de travaux suisse » 55023 a été au catalogue de 2002 à 2005. Il comprend une Locomotive diesel hydraulique universelle privée de la firme «Sersa AG, Zurich», série Am 847, anciennement série 212 équipé d’un décodeur Fx pour une exploitation au choix en courant continu, courant alternatif ou en système Märklin Delta/Digital permettant la commande des feux de signalisation.

Image

A partir du catalogue de 2004, sous la référence 55725, le modèle a été équipé avec un module électronique de bruitage numérique reproduisant le son du moteur diesel et le son de la trompe. Au même catalogue, On retrouve ce modèle dans le Megacoffret de démarrage numérique Märklin 55033.
Une ultime version 55728 avec décodeur numérique mfx et des fonctions de bruitage étendues , grincement de frein, compresseur, bruitage d’attelage a été au catalogue de 2012 à 2014. La construction est robuste avec un solide châssis métallique et une grande force de traction. Tous les essieux sont moteurs dont 2 avec bandages d'adhérence.

Enfin, la référence 55724 a été équipée d'une vidéo-caméra qui permettait de retransmettre des images avec le récepteur vidéo Märklin 60100

Pour les amateurs ces modèles sont facilement « francisables » et suivant les versions les premiers prix sont autour de 240 à 300€.

Bonne soirée
Jérôme
Spur1_JG
Causant

Publié: Ven 23 Juin 2017, 09:41 
Il y eut Vilag qui fit de magnifiques voitures PLM. Elles étaient vendues emballées dans des caisses en bois. A la fin ils remplacèrent les teintes satinées par du mat, ce qui était beaucoup moins esthétique.

RR
Booyaka
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 29 Juin 2017, 13:18 
sncf231e a écrit:Le week-end prochain, la foire (spur-1-treffen) de Sinsheim est tenue où la plupart des fabricants (Fulgurex compris) que vous mentionnez sont présents:
Cordialement
Fred

Je suis allé au spur-1-treffen et j'aimerais signaler que Wunder et Lematec ont prévu des équipements français. Le Wunder que j'ai mentionné ici: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=26860&p=2052241#p2052152. Lematec a annoncé les SNCF Voitures TEE Mistral 69 au echelle 1.
Cordialement
Fred
sncf231e
Causant

Publié: Jeu 29 Juin 2017, 14:00 
sncf231e a écrit:
sncf231e a écrit:Le week-end prochain, la foire (spur-1-treffen) de Sinsheim est tenue où la plupart des fabricants (Fulgurex compris) que vous mentionnez sont présents:
Cordialement
Fred

Je suis allé au spur-1-treffen et j'aimerais signaler que Wunder et Lematec ont prévu des équipements français. Le Wunder que j'ai mentionné ici: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=26860&p=2052241#p2052152. Lematec a annoncé les SNCF Voitures TEE Mistral 69 au echelle 1.
Cordialement
Fred

Merci Beaucoup Fred
Informations très intéressantes
Nous allons suivre de prés cela de la part de Lematec et de Wunder.
Cordialement, Jérôme
Spur1_JG
Causant

Publié: Sam 01 Juil 2017, 12:38 
Bonjour,

Il faut aussi rajouter l'annonce par Twerenbold Modellbau d'un programme très fourni de 4 voitures OCEM, d'un fourgon et d'un ambulant postal.
http://twerenbold-modellbau.ch/sncf-ocem-wagen/
Quelques prototypes étaient présentés à Sinsheim et semblaient très prometteurs.
Je suis en train de me renseigner pour les prix et disponibilités prévisionnelles

Question : quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe un forum ou des fils spécifiques au 1 francophone? Il en existe bien un en zéro, mais à part les forums allemands ou britanniques, je ne trouve pas grand chose...

Salutations

Valéry
Vchiu
Bavard

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: Valéry

Publié: Sam 01 Juil 2017, 17:13 
Bonjour Valéry
À ma connaissance, il n'y pas de site internet francophone pour l'échelle 1:32
J'ai ouvert plusieurs posts dans le forum loco revue pour échanger sur le matériel roulant et pour les accessoires.
Toujours dans loco revue , rubrique "clé pour le train miniature" je presente mon réseau au 1:32.
En parallèle je suis également présent sur le forum 3rails Marklin.

Je suis ravi de pouvoir retrouver des amateurs de cette échelle .
Amicalement
Jerome
Spur1_JG
Causant

Publié: Mer 05 Juil 2017, 12:43 
Bonjour Jérôme,

Je viens juste de m'apercevoir de l'ouverture de ce fil ici, moi qui attendait dans la présentation dans ton fil sur ton réseau :mrgreen:

En tout cas merci pour ces infos :wink:
Bruno
PN60
Débordant

Echelle pratiquée: Zéro époque III
Club: Cercle du Zéro - Rotonde 52

Suivant

Retour vers Loco-Revue