Ces dernières années nous avons eu la chance de voir apparaître de très belles reproductions de matériel roulant qui manquaient depuis longtemps.
Grâce à cela, il devient - enfin - possible de recomposer les trains les plus fameux de façon plausible.
Cela nous ouvre la voie à la formation de vrais beaux trains... mais aussi de belles manœuvres !
Mon jeu, que j'aimerais tellement partager d'avantage, est de reproduire un grand train international donné, de le faire démarrer de sa gare d'origine pour l'emmener jusqu'à sa destination finale, fût-elle lointaine !
A partir de là , la possibilité de jeu est immense !
1) A la fois le plaisir de composer une belle rame,
2) de la regarder rouler,
3)
d'effectuer les manœuvres dans les gares intermédiaires !
Il faut savoir que, particulièrement en époque III, sur une rame de 15 voitures, il était fréquent qu'une seule ou deux voitures seulement arrivent à la destination finale !
Pour autant, ces deux voitures restantes n'arrivaient pas seules, bien évidemment ! D'autres voitures venaient se joindre au train en cours de route !
Et c'est cela qui est intéressant !!!
- Quelles voitures ?
- Ajouter / retirer des voitures à ce train au cours de son voyage simulé !
Après des heures et des années à capter de nombreuses informations ici sur ce forum, j'ai enfin glané des tas de choses utiles !
Après des dizaines d'années à collectionner du matériel, il faut le dire aussi, voici petit à petit la reproduction d'un des plus beaux trains internationaux !