Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ces wagons plats qui sont les miens !

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Ces wagons plats qui sont les miens !

Publié: Mer 01 Nov 2017, 14:54 
Encore un chargement de chez Maketis, dont les cales bois ont été repeintes.

Image
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Mer 01 Nov 2017, 14:59 
Et le dernier pour l'instant... Il y en a 7 autres à l'atelier !

Image

Image

Les filins sont justes fixés avec une pointe de cyano gel ; impossible pour moi de tenter de représenter les micro anneaux fixés au châssis ; à l'oeil nu et dès que le wagon est posé sur le réseau, cela passe sans souci ! Il faut savoir faire des compromis, surtout quand les yeux ne suivent plus ! :ange3:

Image

Image

Image
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Mar 09 Oct 2018, 10:31 
Christophe a écrit:Dernier petit point marrant pour l'anecdote ; j'ai bien failli doter ces wagons d'une patine "naturelle".

Il se trouve que je mets souvent un peu de poudre de perlinp téflon dans les boites d'essieux et sur l'aile de mouette des attelages à élongation. Cette fois là, j'ai voulu essayer de déposer un peu d'huile de vaseline (non Schtroumpf bricolo, pas de vanne ! :diable: :mdr: ) et j'ai du avoir la main un peu lourde sur les ailes de mouettes... Quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise de voir le plateau des wagons progressivement être envahit de tâches grasses qui démarraient aux extrémités et progressaient vers le centre du wagon. :shock: Ce plastique est bien poreux dirait-on !

Après avoir tenté d'attendre que cela sèche, en vain, tenter d'essuyer, en vain, j'ai apparemment résolu le souci en déposant de la terre à décor utilisée comme on déposerait de la sciure dans un atelier pour absorber la graisse... J'ai laissé cela un petit moment puis j'ai frotté délicatement avec un petit pinceau brosse pour dégager toute cette terre à décor.

Au demeurant, avec ce nettoyage, les effets obtenus n'étaient pas si mal et mes camarades du club RATP qui avaient vu le résultat n'avaient rien trouvé de choquant... Mais bon, je trouvais la marque un peu tranchée et je voulais quelque chose de plus fondu...

Bref, faisez gaffe avec la vaseline ! :mdr:

Bonjour Christophe. Je charriais une info sur la poudre de téflon et suis tombé sur ce message. Ma question est: penses-tu qu'on peut remplacer au niveau des boîtes d'essieux la poudre de teflon par du lubrifiant au téflon comme celui vendu par Faller?
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Précédent

Retour vers Loco-Revue