Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Mer 01 Nov 2017, 18:38 
Bonjour,

Voilà une base pour un module en 0

Image

;)

g

Ps : non c un bureau mais c'est qd même l'heure de mettre en vente le matos en N
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Mer 01 Nov 2017, 20:25 
Bon courage, Grégoire. Pour les tiroirs, le forme trapézoïdale m'interpelle :mdr2:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !
 
Messages: 9080
Inscrit le: Mar 30 Sep 2008, 20:07
Localisation: Paris
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 08:58 
Bonjour Marc,

Mmaintigne a écrit:Bon courage, Grégoire. Pour les tiroirs, le forme trapézoïdale m'interpelle :mdr2:


Très simple, je vais faire des tiroirs normaux rectangulaires qui seront guidés par des coulisses en bois :)
Mais le module devait être arrondi pour faire passer la coulisse.

Bonne journée,
g
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 10:34 
Bonjour Grégoire,

Je ne sais pas interpréter ton " :wink: " en bas de message et la phrase qui suit.
Tu vends ton matos en [N] pour te lancer sérieusement dans le [0] ? ça parait surprenant mais ça s'est déjà vu.
FD
Avatar de l’utilisateur
François D
Intarissable !
 
Messages: 3894
Inscrit le: Mer 27 Déc 2006, 22:26
Localisation: JOUE
Âge: 57

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 12:48 
Bonjour François ,
Oui ça me titille depuis plusieurs années. J’avais hésité sur la 030TU Semblat et là j’en me dit qu’il est peut-être temps.
Méditation en cours mais grosse hésitation.
J’ai bien essayé le lgb grâce aux enfants mais ça ne m’a pas plu, le matos n’est pas vraiment beau. Mais évidement c’est une direction perilleuse .

Affaire à suivre .
G
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 13:49 
Intéressant parce que le N et le Zéro, ce n'est vraiment pas la même philosophie ...
On pourrait ouvrir une discussion sur ces changements d'échelle (dans un sens ou dans un autre d'ailleurs). Contrairement à ce que pensent beaucoup, ce n'est pas seulement une question de budget. Je suis sûr que SuperGG a plein de choses à raconter sur le sujet.
Pour toi, finis les grands trains qui roulent dans d'immenses décors et place au lourd qui roule lentement : bienvenu au club.

Tu dois certainement le savoir "Attention quand on met le doigt dans le [0], on est souvent happé". Je pense qu'il y a pire supplice.
Quand on voit la beauté de ce tu fabriques en N, les "zéoristes" peuvent se frotter les mains : excellente recrue ! :D

j'ai placé là une photo pour ceux qui hésiteraient....
FD
Avatar de l’utilisateur
François D
Intarissable !
 
Messages: 3894
Inscrit le: Mer 27 Déc 2006, 22:26
Localisation: JOUE
Âge: 57

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Sam 04 Nov 2017, 23:40 
Bonsoir François,

Merci pour les compliments, mais je ne suis pas sûr d'être inspiré dans toutes les échelles. Mais ça me tente depuis longtemps.
Tes photos sur le fil ambiance sont superbes. C'est exactement qd je vois cela que j'ai envie de changer d'échelle.
Ton 63000 est un AMJL ?

Bonne soirée,
g
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Sam 04 Nov 2017, 23:53 
Bonsoir à tous, salut Grégoire!

:shock: tout comme François, me voilà interpellé par ta phrase et ton envie de quitter le petit monde du N!!! :cry:
Le Zéro gagnerait un excellent modéliste... Le N en pleurera un!
L'ensemble de Bessèges est vraiment magnifique!!!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant
 
Messages: 2607
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 20:25
Localisation: Carmaux
Âge: 43

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Dim 05 Nov 2017, 09:20 
gk a écrit:...Ton 63000 est un AMJL ?
...


63000 : kit JCR
Y2100 : kit (que je n'ai pas monté) HAXO
Signal : kit HAXO
FD
Avatar de l’utilisateur
François D
Intarissable !
 
Messages: 3894
Inscrit le: Mer 27 Déc 2006, 22:26
Localisation: JOUE
Âge: 57

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Dim 05 Nov 2017, 20:56 
Bonsoir Laurent,

LaurentB a écrit:Bonsoir à tous, salut Grégoire!
:shock: tout comme François, me voilà interpellé par ta phrase et ton envie de quitter le petit monde du N!!! :cry:
Le Zéro gagnerait un excellent modéliste... Le N en pleurera un!
L'ensemble de Bessèges est vraiment magnifique!!!


Je pourrais comprendre que cela fasse un choc si j'arrêtais le train, mais là je pense continuer (encore que la question se pose aussi) .
Je dis juste que j'ai envie de plus gros, plus détaillé mais surtout de changer un peu d'air.
Je ne vais pas vendre tout mon N, en tout cas pas tous les modèles que j'ai fait, mais je vais dégraisser le collection, comme je l'ai déjà fait il y a quelques années.

Mon seul frein actuellement, c'est la mise de fond. Ma crainte, que cela m’emmène trop loin :roll:
Bref, c'est l'expectative.
Bonne soirée,
g
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Sam 18 Nov 2017, 14:08 
Bonjour,

Premier train qui sort de Bessèges ici



La vidéo n'est pas géniale mais elle a le mérite d'exister.
Essai avec une meilleure mise en scène plus tard.

Bonne journée,
g
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Lun 20 Nov 2017, 08:49 
Bonjour,

Affluence exceptionnelle en gare pour l'essai du matériel.

Les photos ne sont pas top, la balance des couleurs, l'expo et les filtres ne sont pas bon, un tel n'est pas un appareil photo.

Image

Image

Maintenant que je m'installe, je vais pouvoir ressortir mon trépied pour faire des photos correctes.
Il me reste à sortir aussi mes innombrables tombereaux pour avoir enfin une mise en scène digne de ce site.
ça me donnera un coup de boost pour me remettre à ma zone industrielle.

Mais je crois que je vais privilégié la mise en place de la boucle et du module de pleine voie d'ici la fin de l'année.
Ce module, fini en 2006,sur le thème de l’automne, m'a servi d'écrin uniquement pour les articles LR sur la modif de matériels (62000, 67000, 66000) autour de 2008-2009. Depuis il est fermé en attendant que la gare prenne forme et que je trouve un endroit pour monter le réseau.

g

ps : il faut dire que pendant quelques années j'ai travaillé à l'échelle 1:1
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Dim 17 Déc 2017, 20:59 
Bonsoir,

News en images :


La fin de la coulisse pour stocker les locos côté EP
Image

Mais il faut prévoir un garage pour stocker les rames ...

Image

Pour y accéder, il faut faire les modules courbes en 600 mm de rayon préparé l'année dernière mais non assemblés.
Mais j'en ai marre de faire des modules neutres qui résonnent, qui sont lourds et encombrant. Je change de concept et je me décide pour des modules avec une section en T rigide et léger.

Image

Image

Tout ça pour stocker les rames de tombereaux collectionnées depuis le début du projets... et il n'y a pas les couverts, les plats ,les ....

Image

Finalement pour un mois un peu chargé en taf, c'est pas si mal depuis le 20 nov...

Bonne soirée,
g
Avatar de l’utilisateur
gk
Éloquent
 
Messages: 364
Inscrit le: Sam 05 Mai 2007, 11:16
Localisation: dans les montagnes

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Dim 17 Déc 2017, 23:05 
:applause: :coeur1:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Vigeois
Intarissable !
 
Messages: 3925
Inscrit le: Mer 05 Déc 2007, 17:57
Localisation: Tout près du record de 55...

Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Publié: Lun 18 Déc 2017, 14:15 
Les éloges sont vraiment nombreuses pour ce que tu réalises en N; si tu passes un jour au 0 ne doutons pas que ce sera mûrement réfléchi et le résultat sera forcément à la hauteur.
Même si je regretterait ton changement d'échelle car tu y apportes beaucoup, je comprendrait car d'abord toutes les échelles sont intéressantes et aussi tu te donneras un nouveau challenge, un nouvel objectif passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Traindenfer
Disert
 
Messages: 400
Inscrit le: Mar 24 Août 2010, 09:52
Localisation: Essonne
Âge: 56
Echelle pratiquée: N

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invité(s)