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Trains italiens en H0

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Modérateur: MOD

Re: Trains italiens en H0

Publié: Lun 17 Juil 2017, 19:54 
Blaisy a écrit:....concernant (en HO) les diverse machines FS articulées (configuration BBB...en français dans le texte...)....


:moi: Tins, en parlant de ça, qui aurait ça en "vieux tromblon" genre Riva ou Lima à moteur "G" ? :gne:
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 18 Juil 2017, 00:39 
J’ai dans ma collection de machines HO un modèle ancien de la gamme Rivarossi dune E 646.019 en livrée verte et cabines « biseautées ». Comme tout le matériel de cette marque jusqu’aux années 1980, les versions HO ne sont pas à l’échelle 1:87, mais plus proche du 1:80.
Avec les années, modèle acheté en 1970, le soufflet intercaisse a fini en mille morceaux au fond de la boîte en plastic utilisée à l’époque par la marque. Je n’ai pas encore cherché à le remplacer. La machine roule bien comme toutes les motrices Rivarossi de cette époque !
Voici son état actuel.
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 18 Juil 2017, 09:23 
VincentLB a écrit:
titoit a écrit:Côté locomotive, il y avait trois remplacements : tout d'abord des E 444 ou E402A Milan-Domodossola (ou Brigue, je ne sais pas), où elle était relevée par une Re 460 des CFF ; à Bale il y avait une autre change de traction, je crois avec une CC 15000 SNCF qui arrivait jusqu’à Luxembourg , d’où le train continuait sa marche tracté par une Série 20 SNCB

C'est obligatoirement à Domodossola qu'avait lieu l'échange traction entre loc italienne et suisse : la ligne du Simplon, au nord de cette gare, est électrifiée en 15 kV/16,6 Hz et donc inaccessible aux machines italiennes.
Quant à la machine SNCF, il s'agit d'une BB 15000 et non CC…


Eh bien…t’as raison, c’est à Domodossola qu’on change de traction…… :( :wink:
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:05 
Voici ma petite émulation de "Espresso del Levante", train PL, année 1962; matériel ACME, loco E428 Hornby-Rivarossi; composition limité a 10 voitures, 4 sections, du total de 17 voitures possibles selon composition réele.

Le train croisseur est un "correo" Ripoll-Puigcerdà, du Trans-Pyrénéen, année 1969
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Ven 21 Juil 2017, 13:08 
Avez-vous vu que la E626 LE Models est sortie ?

(Désolé, j'ai fait la photo à l'arrache, je viens seulement de voir qu'elle n'était pas parfaitement enraillée...)
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C'est du grand !

Je n'ai aucune compétence pour qualifier l'exactitude de la reproduction, mais ce qui est certain, c'est la finesse et la précision de l'objet.
La qualité de fonctionnement est - parfaite - !
Elle ne roule pas, elle "glisse" sur les rail au niveau sonore, et tout ce que je peux dire, c'est qu'au contraire, elle adhère très bien aux rails !!!
(je n'ai pas eu le temps de la faire tracter, mais quand on veut la pousser ou la tirer à la main, eh, bien, ça accroche fort !)

Les deux boggies sont moteur, c'est une B2B. Quatre essieux sont bandagés.
Les roues centrales non motrices sont parfaitement suspendues.

Les câbles visibles sont en plastique souple, c'est magnifique !

Tout ça pour 199€, c'est un excellent rapport qualité/prix !!! :coeur2:
Dernière édition par Chouchou Loco le Ven 21 Juil 2017, 16:58, édité 1 fois au total.
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Ven 21 Juil 2017, 13:20 
Elle est vraiment très belle, j'adore ce style de locomotives anguleuses !
































Et la livrée caca dur/caca mou lui va a merdveille :mdr2:
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Ven 21 Juil 2017, 19:13 
Arrivée après un long trajet depuis Livorno d'une autre beauté :coeur1:

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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 11:28 
C'est la Riva à 119€ ? :D

Attention à prise de courant : une catastrophe !

Du coup, je fais des doubles traction, mais c'est la Roco qui fait le boulot ! :siffle: (et elle le fait très bien !)

(j'ai vraiment du mal à comprendre Hornby : les modèles sont vraiment très corrects, mais au niveau mécanique OU électrique, c'est vraiment une catastrophe !
Et, le pire, c'est qu'à chaque fois, il ne manque pas grand chose pour que le produit soit une réussite ! :shock: )
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 12:31 
La seule locomotive Italienne que j'ai achetée, c'est une E402B "Francia" avec ses 3 pantographes, la dernières mouture Horby Rivarossi, elle marche très bien, et j'aime beaucoup son look en rondeurs et ses "lunettes"
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 12:56 
Chouchou Loco a écrit:C'est la Riva à 119€ ? :D
Attention à prise de courant : une catastrophe !

Oui c'est bien elle , avec en plus les frais de port gratuits.
Merci pour la mise en garde, comme cela je ne serai pas trop surpris :D
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 13:35 
Pour info, j'ai appris sur le forum, sur un autre sujet, que ces machines roulaient avec les deux panto levés.
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 13:53 
Une E626 se fait tracter par une Gr 685 sur une ligne non encore électrifiée... 8)

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La E626 est la nouvelle LE Model citée plus haut.

La Gr 685 (série 300 à deux dômes) est une OsKar dont la finesse de reproduction est tout à fait satisfaisante.
La capacité de traction est TRES satisfaisante, contrairement à la Gr 685 (série 100, un seul dôme) ACME qui est une catastrophe de ce point de vue : le moteur cale sous l'effort !
(dans les deux cas, ce sont les machines qui sont motrices et les deux ont un essieu bandagées. OsKar livre sa machine avec un jeu de roues lisses présent dans la boîte)
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 13:59 
Chouchou Loco a écrit:Pour info, j'ai appris sur le forum, sur un autre sujet, que ces machines roulaient avec les deux panto levés.

Tout a fait exact, ça permettait de pallier aux coupures des 2 phases de la caténaires aux appareils de voie. Ces locomotives avaient aussi des rhéostats liquides, logés dans leurs nez. Ainsi, elles devaient régulièrement faire de l'eau.
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 14:42 
Etait-ce le cas aussi pour les E626 en 3000V continu ?
Peut-être, oui, pour les démarrages ou les fortes charges ?
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Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 15:18 
bonjour à tous!

Une petite question pour les connaisseurs de matériel FS:
Est-il possible de faire une UM entre une Aln 668 (série 1000) et une Aln 663? si oui, jusqu'à combien d'élément l'UM peut-elle comporter? (J'avais cru comprendre que l'on pouvait aller jusqu'à 6 avec des 663 mais sans certitude).
Merci à vous!
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