Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Trains italiens en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Trains italiens en H0

Publié: Lun 17 Juil 2017, 20:54 
Blaisy a écrit:....concernant (en HO) les diverse machines FS articulées (configuration BBB...en français dans le texte...)....

:moi: Tins, en parlant de ça, qui aurait ça en "vieux tromblon" genre Riva ou Lima à moteur "G" ? :gne:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Mar 18 Juil 2017, 01:39 
J’ai dans ma collection de machines HO un modèle ancien de la gamme Rivarossi dune E 646.019 en livrée verte et cabines « biseautées ». Comme tout le matériel de cette marque jusqu’aux années 1980, les versions HO ne sont pas à l’échelle 1:87, mais plus proche du 1:80.
Avec les années, modèle acheté en 1970, le soufflet intercaisse a fini en mille morceaux au fond de la boîte en plastic utilisée à l’époque par la marque. Je n’ai pas encore cherché à le remplacer. La machine roule bien comme toutes les motrices Rivarossi de cette époque !
Voici son état actuel.
Image
Simonius
Simonius
Éloquent

Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

Publié: Mar 18 Juil 2017, 10:23 
VincentLB a écrit:
titoit a écrit:Côté locomotive, il y avait trois remplacements : tout d'abord des E 444 ou E402A Milan-Domodossola (ou Brigue, je ne sais pas), où elle était relevée par une Re 460 des CFF ; à Bale il y avait une autre change de traction, je crois avec une CC 15000 SNCF qui arrivait jusqu’à Luxembourg , d’où le train continuait sa marche tracté par une Série 20 SNCB

C'est obligatoirement à Domodossola qu'avait lieu l'échange traction entre loc italienne et suisse : la ligne du Simplon, au nord de cette gare, est électrifiée en 15 kV/16,6 Hz et donc inaccessible aux machines italiennes.
Quant à la machine SNCF, il s'agit d'une BB 15000 et non CC…

Eh bien…t’as raison, c’est à Domodossola qu’on change de traction…… :( :wink:
titoit
Papotier

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Paolo

Précédent

Retour vers Loco-Revue