Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Trains italiens en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Trains italiens en H0

Publié: Lun 17 Juil 2017, 20:54 
Blaisy a écrit:....concernant (en HO) les diverse machines FS articulées (configuration BBB...en français dans le texte...)....


:moi: Tins, en parlant de ça, qui aurait ça en "vieux tromblon" genre Riva ou Lima à moteur "G" ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11492
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 18 Juil 2017, 01:39 
J’ai dans ma collection de machines HO un modèle ancien de la gamme Rivarossi dune E 646.019 en livrée verte et cabines « biseautées ». Comme tout le matériel de cette marque jusqu’aux années 1980, les versions HO ne sont pas à l’échelle 1:87, mais plus proche du 1:80.
Avec les années, modèle acheté en 1970, le soufflet intercaisse a fini en mille morceaux au fond de la boîte en plastic utilisée à l’époque par la marque. Je n’ai pas encore cherché à le remplacer. La machine roule bien comme toutes les motrices Rivarossi de cette époque !
Voici son état actuel.
Image
Simonius
Simonius
Éloquent
 
Messages: 369
Inscrit le: Jeu 25 Août 2005, 18:54
Localisation: Suisse
Âge: 68
Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 18 Juil 2017, 10:23 
VincentLB a écrit:
titoit a écrit:Côté locomotive, il y avait trois remplacements : tout d'abord des E 444 ou E402A Milan-Domodossola (ou Brigue, je ne sais pas), où elle était relevée par une Re 460 des CFF ; à Bale il y avait une autre change de traction, je crois avec une CC 15000 SNCF qui arrivait jusqu’à Luxembourg , d’où le train continuait sa marche tracté par une Série 20 SNCB

C'est obligatoirement à Domodossola qu'avait lieu l'échange traction entre loc italienne et suisse : la ligne du Simplon, au nord de cette gare, est électrifiée en 15 kV/16,6 Hz et donc inaccessible aux machines italiennes.
Quant à la machine SNCF, il s'agit d'une BB 15000 et non CC…


Eh bien…t’as raison, c’est à Domodossola qu’on change de traction…… :( :wink:
titoit
Papotier
 
Messages: 112
Inscrit le: Ven 28 Mars 2014, 12:25
Localisation: Genova/Genes Italia
Âge: 43
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Paolo

Précédent

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : David_II, pipa et 22 invité(s)