[TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Daniel
Prolixe

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Daniel » ven. 28 déc. 2018, 16:28

Pas à ma connaissance.
Daniel

Matt66
oh la belle bleue !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Matthieu
Club : T.M.V.

Message par Matt66 » lun. 27 mai 2019, 00:55

cc72022.jpg
ça y est, ma première TAB :coeur1:

reste à réfléchir à ce qu'elle deviendra, la laisser dans l'état, ou en faire une version plus moderne, genre 72022 logo casquette de 1996 :noel:
Matthieu

CC 6558
Comparse de bac à sable
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD

Message par CC 6558 » lun. 27 mai 2019, 02:41

Toi tu vas avoir des problèmes ! :mrgreen:

Daniel
Prolixe

Message par Daniel » lun. 27 mai 2019, 06:50

Ah oui !

:applause: :applause:
Daniel

Vonvon
Éloquent
Echelle pratiquée : H0 IV & V
Prénom : Yvon
Club : Sandwich

TAB - un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Vonvon » lun. 27 mai 2019, 11:18

Salut,
Bravo pour l'acquisition de ton premier 72000 TAB :applause: superbe reproduction :coeur2:
Une bonne initiative de la redécorer avec le logo casquette, le 22 a été traité en novembre 96.
J'en ai aussi plusieurs en attente de redécoration et/ou renumérotation et il y a de quoi faire :wink:
Je ne peux que recommander le très bon site web de J.AUBRY & C.AMIOT.
https://cc72141.pagesperso-orange.fr/ArzensNew.htm

BB69002
Echelle pratiquée : ho
Prénom : olivier

Message par BB69002 » ven. 31 mai 2019, 14:10

Félicitations à Matt 66 pour son premier 72000 TAB.

Toutefois, sur la photo, on s'aperçoit qu'il manque un marche pied et qu'à la place il y a deux petits trous pour y enfoncer les tétons du marche pied.

Cela m'a rappelé une mésaventure identique. Alors que j'examinais mon 72071, à mon grand désarroi le marche pied bas manquait. Etait ce à l'occasion d'une exposition du club dont je faisais partie (club depuis lors disparu) lors d'un déraillement sans doute consécutif à une petite main mal intentionnée qui voulait toucher (dans mes très jeunes années on m'avait appris que l'on touche avec les yeux) la locomotive et ceci malgré la veille vigilante de notre président, ancien instituteur, qui savait très fermement rappeler à l'ordre les chères petites têtes blondes (ou noires, châtains ou rousses : pas de jaloux) que cela est arrivé ?

Toujours est il que ce n'est que plusieurs mois après que je m'en aperçus. J'écrivais alors à Monsieur GERARD pour savoir s'il était possible qu'il m'envoie, contre paiement bien entendu, la pièce en question. Comme souvent chez TAB, je n'eus aucune réponse jusqu'au jour ou une enveloppe me parvint à l'intérieur de laquelle se trouvait ledit marche pied et cela gratuitement. Je remerciais chaleureusement Monsieur GERARD.

Aujourd'hui, compte tenu de la disparition de :l'animateur de TAB, cela sera plus difficile à moins que Maryse ne détienne encore ces pièces.

En tout cas, voici Matt 66 entré dans la confrérie des Tabistes, vous savez bien cette secte qui aime les locomotives trop larges et trop hautes, gnagnagna...

Du moment que Matt 66 est heureux de cette acquisition, c'est le principal.

Trainroco
Disert

Message par Trainroco » ven. 31 mai 2019, 14:23

BB69002 a écrit :
ven. 31 mai 2019, 14:10
Félicitations à Matt 66 pour son premier 72000 TAB.

Toutefois, sur la photo, on s'aperçoit qu'il manque un marche pied et qu'à la place il y a deux petits trous pour y enfoncer les tétons du marche pied.

Cela m'a rappelé une mésaventure identique. Alors que j'examinais mon 72071, à mon grand désarroi le marche pied bas manquait. Etait ce à l'occasion d'une exposition du club dont je faisais partie (club depuis lors disparu) lors d'un déraillement sans doute consécutif à une petite main mal intentionnée qui voulait toucher (dans mes très jeunes années on m'avait appris que l'on touche avec les yeux) la locomotive et ceci malgré la veille vigilante de notre président, ancien instituteur, qui savait très fermement rappeler à l'ordre les chères petites têtes blondes (ou noires, châtains ou rousses : pas de jaloux) que cela est arrivé ?

Toujours est il que ce n'est que plusieurs mois après que je m'en aperçus. J'écrivais alors à Monsieur GERARD pour savoir s'il était possible qu'il m'envoie, contre paiement bien entendu, la pièce en question. Comme souvent chez TAB, je n'eus aucune réponse jusqu'au jour ou une enveloppe me parvint à l'intérieur de laquelle se trouvait ledit marche pied et cela gratuitement. Je remerciais chaleureusement Monsieur GERARD.

Aujourd'hui, compte tenu de la disparition de :l'animateur de TAB, cela sera plus difficile à moins que Maryse ne détienne encore ces pièces.

En tout cas, voici Matt 66 entré dans la confrérie des Tabistes, vous savez bien cette secte qui aime les locomotives trop larges et trop hautes, gnagnagna...

Du moment que Matt 66 est heureux de cette acquisition, c'est le principal.

Bonjour,

Si on parle de la même photo de la CC-72022, pas sûr qu'il manque un marche pied
Image1.jpg
Mais au cas où, Maryse Gérard en vend sur e...y
Capture1.JPG
Bonne journée
IMOTEP ...

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » mar. 04 juin 2019, 19:30

Confiture à un goret ça Matt , :mrgreen: file moi ça que je la preserve .

tiens j'ai pété un pneu sur ma 56 cet aprem' il etait d'origine (pas du Roco) :siffle:

Matt66
oh la belle bleue !

Message par Matt66 » mar. 04 juin 2019, 22:23

Il ne manque rien a première vue. Merci pour l’info des pièces sur le bon coin. J’ai la courroie des ventilateurs qui a cassé.
J’essaye de la faire rouler demain. Et après elle passe en GRG, avec peinture des vitres avant. Arrasage des plaques pour mettre le logo casquette. Mise en peinture du détaillage. Et éventuellement changement de certains détails comme les trompes.
Si quelqu’un veut m’offrir la 72006 :mrgreen:
Matthieu

Vonvon
Éloquent
Echelle pratiquée : H0 IV & V
Prénom : Yvon
Club : Sandwich

[TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Vonvon » mer. 05 juin 2019, 09:17

Salut,
Hâte de voir le résultat après "GRG" :mrgreen:

Matt66
oh la belle bleue !

Message par Matt66 » mer. 05 juin 2019, 21:56

Train d'essai pour ma 72022 TAB, ras, très bon roulement, silencieuse et magnifique, la voici en tête d'une rame de wagons SHIMMS FRET neufs entre les ateliers et le dépot fret (le wagon plat permet de ne pas voir l'embonpoint de la machine) :
IMG_1335b3.jpg
face à une roco v2 modifiée en 079
IMG_1354b2.jpg
Matthieu

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » jeu. 06 juin 2019, 06:46

Matt66 a écrit :
mar. 04 juin 2019, 22:23
Il ne manque rien a première vue. Merci pour l’info des pièces sur le bon coin. J’ai la courroie des ventilateurs qui a cassé.
J’essaye de la faire rouler demain. Et après elle passe en GRG, avec peinture des vitres avant. Arrasage des plaques pour mettre le logo casquette. Mise en peinture du détaillage. Et éventuellement changement de certains détails comme les trompes.
Si quelqu’un veut m’offrir la 72006 :mrgreen:
Là , tu vas avoir le fantôme du père Gerard qui va venir t'expliquer ce qu'il en pense ...
Il faut savoir qu'il ne supportait pas qu'on tripote ses machines et ne ne se genait pas pour le faire savoir :siffle:
la 22 avait été crée au départ pour le club de Villemomble ( cette machine etait blasonné a ce nom) et nous devions être les seuls a avoir ce no ,mais chez TAB a la grande époque les délais d'attente étaient parfois en années alors une fois que la distribution a été lancée , la chaine de production a continué a tourner avec ce no
fier d'être vaporeux

Daniel
Prolixe

Message par Daniel » jeu. 06 juin 2019, 22:33

Oui, et même de voir ses pantos sur des 7200 Roco !

Il n'avait jamais voulu m'en vendre une paire.
Daniel

Répondre