[TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16385
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 74

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par morvan » mar. 21 août 2018, 16:46

Phil77 résume parfaitement mon avis sur ces modèles.

J'aimerais bien voir un châssis avec un moteur vertical,
je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui.
Morvandiau Gnôle Power

Daniel
Prolixe
Messages : 1941
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Daniel » mar. 21 août 2018, 16:59

Vertical s'entend par moteur posé sur son côté le plus petit pzr opposition avec celui des secondes series et suivantes.

C'est vrai que la première version du chassis était foireuse au niveau mécanique.

Question qui me vient comme ca : qui sait quels charnons seraient compatibles pour remplacer les charbons ronds ?
Daniel

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9672
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Aubert Bernard » mar. 21 août 2018, 18:31

Daniel a écrit :
Regarde le site cité plus bas, le moteur est bien vertical sur le bogie pour les premières séries.
Pour être tout à fait exact, le moteur n'est pas vertical, mais, ses masses polaires sont disposées dans un plan vertical, l'axe du moteur étant bien horizontal.

Une motorisation verticale, c'est ce qui apparaît ci dessous.... :D (Rivarossi ancien)

Image

Photo "Augerd"
Fichiers joints
333.jpg
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Trainroco
Disert
Messages : 421
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 18:18
Localisation : Seine et Marne
Âge : 55

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Trainroco » mar. 21 août 2018, 19:21

Bonsoir,

Petite parenthèse dans ces échanges techniques...
Un petit détail que j'ai remarqué il n'y a pas si longtemps... la toiture des premières CC-6500 avait été modifiée après les années 83, année de l'achat de ma CC-6536 :

Modification de place d'un parafoudre pour laisser la place à la trappe

Image
Fichiers joints
Image1.jpg
IMOTEP ...

Daniel
Prolixe
Messages : 1941
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Daniel » mar. 21 août 2018, 20:18

Aubert Bernard a écrit :
Daniel a écrit :
Regarde le site cité plus bas, le moteur est bien vertical sur le bogie pour les premières séries.
Pour être tout à fait exact, le moteur n'est pas vertical, mais, ses masses polaires sont disposées dans un plan vertical, l'axe du moteur étant bien horizontal.

Une motorisation verticale, c'est ce qui apparaît ci dessous.... :D (Rivarossi ancien)

Image

Photo "Augerd"
Oui, tout à fait.

J'aurais du parler de la position de l'axe du moteur.
Daniel

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9672
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Aubert Bernard » mer. 22 août 2018, 00:14

Nous sommes donc d'accord....!!!! :D :applause: :D
Du train! Sinon, rien!

inazuma12
Messages : 43
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007, 19:01

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par inazuma12 » mar. 23 oct. 2018, 18:40

Bonjour, une remarque sur le fameux "site cité plus bas" : Comme le confirme le tableau de Willy Mairesse, les 6545/46/47/53 ont été livrées avec marquage jaune ou blanc et non la seule 6547.

Daniel
Prolixe
Messages : 1941
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Daniel » mar. 23 oct. 2018, 22:19

La 59 en marquage jaune également.

Sans oublier les Maurienne avec capot du commutateur 3ème rail mais je ne me rappelle avec certitude que de la 53 mais il y a du en avoir d'autres.
Daniel

inazuma12
Messages : 43
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007, 19:01

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par inazuma12 » mar. 23 oct. 2018, 23:12

Bonsoir,

En effet, 6553 et 6559, et en plus je les ai aussi.... je deviens myope ....

Pour le capot 3ème rail, tu as une photo d'une TAB ainsi équipée ?

Au sujet du tableau de la page 56, je ne connaissais pas l'existence de la 6571, par contre j'avais noté celle d'une 6508. Autre chose, j'ai une 6558 immatriculée 406558 sur les flancs, marquages qui me semblent vrais mais avec plaques de faces 6558.

Daniel
Prolixe
Messages : 1941
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Daniel » mer. 24 oct. 2018, 05:31

Non, pas de photos mais ca doit pouvoir se trouver facilement car ces CC ont été produites quasiment jusqu'à la conversion de la ligne de la maurienne à la caténaire.

Pour la 406558, il me semble qu'elle a été produite après le décès de RG. A confirmer.
Daniel

Daniel
Prolixe
Messages : 1941
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Daniel » mer. 24 oct. 2018, 22:32

Il y en a une à vendre sur la baie si tu veux voir à quoi ressemblaient ces versions.
Je crois bien que j'ai encore le capot du commutateur, si je le retrouve, je poste une photo.
Daniel

Avatar du membre
CC 6558
Comparse de bac à sable
Messages : 3640
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 22:48
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD
Localisation : 01
Âge : 28

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par CC 6558 » mer. 24 oct. 2018, 23:49

inazuma12 a écrit :Autre chose, j'ai une 6558 immatriculée 406558 sur les flancs, marquages qui me semblent vrais mais avec plaques de faces 6558.
Oui ... comme la vraie quoi. :mrgreen:

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16351
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 68

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par EC 64 » ven. 26 oct. 2018, 20:38

Image
Fichiers joints
CC 6547 (2).JPG
CC 6547 (2).JPG (87.31 Kio) Vu 1111 fois
EC 64, toujours en veille...

Daniel
Prolixe
Messages : 1941
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par Daniel » ven. 26 oct. 2018, 21:14

Ben voila !!

Serie originale, sans les fils de masse sur les boites d'essieux ni les tampons à ressorts.
Daniel

inazuma12
Messages : 43
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007, 19:01

Re: [TAB] Un Artisan, un Homme, une Histoire, des "CC"...

Message par inazuma12 » dim. 28 oct. 2018, 15:31

Daniel a écrit :Ben voila !! Serie originale, sans les fils de masse sur les boites d'essieux ni les tampons à ressorts.
Désolé, tu parlais de capot de commutateur et moi je parlais du frotteur 3ème rail sur les bogies, ne connaissant pas de CC6500 TAB ainsi équipée. Pour la version avec commutateur sur toiture, j'en ai plusieurs dans ce cas (45, 47, 53 et 59).

Répondre