Pantographe motorisé en H0
Modérateur : MOD
-
- Communicatif
- Echelle pratiquée : HO
Re: Pantographe motorisé en H0
Merci CC7112 pour cette information, j'en prends bonne note
-
- Prolixe
- Prénom : Yves
Bonsoir,
En même temps, il me semble que peu de modélistes reproduisent une Ligne à Grande Vitesse (LGV).
En HO, les TGV roulent souvent sur des reproductions de lignes classiques.
Bien à vous
Yves
En même temps, il me semble que peu de modélistes reproduisent une Ligne à Grande Vitesse (LGV).
En HO, les TGV roulent souvent sur des reproductions de lignes classiques.
Bien à vous
Yves
-
- Communicatif
Merci Yves pour cette précision. Je n'ai pas de ligne lgv mais que des voies classiques. Mais de toute façon les arcs électriques peuvent etre activés ou non donc on peut faire la majorité des cas de figure .
J'ai commencé a faire ca hier soir. A votre avis c'est pour quel matériel ??
-
- Communicatif
Je viens de faire une decouverte sur les anciens panto roco (AM11).
Je ne pouvais pas croire que les panto ne se fermaient pas complètement lorsqu'on utilisait le bras inférieur.
En fait, roco a mal reglé ses pantographes en usine. il faut plier ou enrouler plus les bras supérieurs.
Il faut aussi plier un peu moins loin la bielle supérieur au niveau de l’accroche de l’archée pour le garder horizontal.
Et là comme par magie, lorsqu'on replie le bras inférieur, le bras supérieur se replie a font sur le socle comme il faut.
Le panto monte de ce fait 1-2 mm moins haut apres la modifications. Je pense que ca en vaut le coup.
Je mettrai des photos demain
Je ne pouvais pas croire que les panto ne se fermaient pas complètement lorsqu'on utilisait le bras inférieur.
En fait, roco a mal reglé ses pantographes en usine. il faut plier ou enrouler plus les bras supérieurs.
Il faut aussi plier un peu moins loin la bielle supérieur au niveau de l’accroche de l’archée pour le garder horizontal.
Et là comme par magie, lorsqu'on replie le bras inférieur, le bras supérieur se replie a font sur le socle comme il faut.
Le panto monte de ce fait 1-2 mm moins haut apres la modifications. Je pense que ca en vaut le coup.
Je mettrai des photos demain
-
- Fécond
- Druivenstamper
- Exubérant
- Echelle pratiquée : H0
- Prénom : David
- foufure
- Causant
Kennoutch a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019, 17:25Merci Yves pour cette précision. Je n'ai pas de ligne lgv mais que des voies classiques. Mais de toute façon les arcs électriques peuvent etre activés ou non donc on peut faire la majorité des cas de figure .
image 11.JPG
Eurostar

-
- Communicatif
Driven stamper et Foufure on raison.
C'est pour l'eurostar tmst

Reste à savoir où trouver les bon panto pour ce TGV

C'est pour l'eurostar tmst

Reste à savoir où trouver les bon panto pour ce TGV

- Philou83
- Bavard
- Prénom : Philippe
Bonjour Kennoutch,
Je suis épaté par tes travaux, vraiment bravo à toi.
Tes platines sont vraiment bien réalisées et je vais mémoriser ton projet dans ma longue liste (car j'ai un tas de choses en cours en ce moment en électronique) . Vivement la retraite.....
Je connais un peu le sujet. En bricoleur du dimanche je réalise mes amplis à lampes et à transistors, je me suis aussi lancé dans les composants SMD (et tout ce qui va avec du coup coté outillage.
)
Je te fais un MP car j'ai 2 ou 3 machines compatibles (si j'ai bien tout compris).
Merci pour ce sujet passionnant qui réunis tous nos univers de bricoleurs, de la micro-mécanique au maquettisme en passant par l’électronique.
Je suis épaté par tes travaux, vraiment bravo à toi.

Tes platines sont vraiment bien réalisées et je vais mémoriser ton projet dans ma longue liste (car j'ai un tas de choses en cours en ce moment en électronique) . Vivement la retraite.....

Je connais un peu le sujet. En bricoleur du dimanche je réalise mes amplis à lampes et à transistors, je me suis aussi lancé dans les composants SMD (et tout ce qui va avec du coup coté outillage.

Je te fais un MP car j'ai 2 ou 3 machines compatibles (si j'ai bien tout compris).
Merci pour ce sujet passionnant qui réunis tous nos univers de bricoleurs, de la micro-mécanique au maquettisme en passant par l’électronique.

Philippe
-
- Communicatif
Comme promis,voici des photos du panto roco non modifier et modifier
Non modifié non replié non modifié et replié Modifié non replié modifié et replié
Non modifié non replié non modifié et replié Modifié non replié modifié et replié