Ia orana
ORION-PROTO87,
J'ai réussi à trouver une parade suite à la lecture du forum que tu cites. Un très grand merci pour ton aide.
Mais bon, on est loin de la manipulation conviviale ...
1- Fermez le logiciel Silhouette Studio®
2- Appuyez sur la touche Windows et la touche R
3- Tapez % appdata% et valider
4- Supprimez le dossier com.aspexsoftware.silhouette_studio (Vider la Corbeille)
5- Eteindre la Silhouette
6- Lancer le logiciel Silhouette Studio
7- Cliquer sur Envoyer (la Silhouette n'est pas visible, ce qui est normal vu qu'elle est éteinte)
8- Allumer la Silhouette.
9- MIRACLE !!! Elle apparait et semble prête à travailler
Il est possible de fermer Silhouette Studio et le relancer, si la Silhouette n'est pas éteinte entre temps, cela fonctionne. Sinon, on retourne à l'étape 1
Pour un produit grand public, il serait souhaitable que ce constructeur propose une version Windows 10 de ses pilotes ...
Pour info, ma configuration est la suivante : Intel E8600 Coffe Lake - Carte mère B360, 8Go DDR 4, SSD 250 Go, HD 1 To, Windows 10 Home 64 bits à jour, Silhouette Studio 4.1.468ss
J'étais heureux avec mon ancien Windows 7 mais comme tu l'indiques, les nouveaux processeurs imposent Windows 10
A+ (encore merci)