Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Toutenkarton et Craft Robo

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Toutenkarton et Craft Robo

Publié: Mar 18 Avr 2017, 21:46 
Etonnant... J'ai la même version qui tourne sous WXP et W7... Envoie-moi une adresse mail et je te l'expédie
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Mer 19 Avr 2017, 14:14 
Merci François!

Fichier bien reçu mais impossible de l'installer car il n'est pas compatible avec ma version de Windows (X86), bon là j'avoue que je ne sais plus faire, a part changer mon ordi (pourtant ma version de XP à en principe les dernières mises à jours)
Michel47
Débordant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 19 Avr 2017, 15:29 
Bonjour à tous,
J'ai dû installer la version Silhouette V3 et j’ai un petit pb lorsque j’importe un fichier .dxf tracé avec Draftsight. Les dimensions lors de l’importation ne sont pas respectées. J’avais ce problème avec l’ancienne version de la Silhouette mais je savais comment y remédier. Il suffisait d’aller dans :
- Fichier,
- Préférence
- Options d’importation
Et de cocher dxf dans l’état.

J’ai essayé de retrouver cela dans la version de Silhouette V3 mais je n’ai rien vu. Si quelqu’un a une idée. Merci
Didier
DS68
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO HOe

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 21:34 
Voilà j'ai appliqué vos derniers conseils et avec une double découpe , une feuille de transport neuve et une lame a priori correcte j'ai réussi à obtenir ça:

Image

Bon ce n'est pas encore parfait... On voit que la coupe n'est pas propre, c'est vendu pour du Canson Vivaldi mais je pense qu'il y a du tissus dans ce papier là... :gne:
Et puis il y a ces découpes qui vont un peu trop loin et là je ne comprends pas pourquoi? :?:
En tout cas je n'irai plus m'approvisionner dans cette surface dite de culture: ils vendent du Vivaldi qui n'en est pas et du CP domino qui n'en est pas non plus!
Michel47
Débordant

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 22:48 
Je me suis fait avoir aussi avec du bristol ! :mort:
Je pense que la surcoupe est trop forte. Je ne mets qu'1/10e de dépassement en fin de coupe. Pas en début, puisque la lame "pique" droit !
François Pignon
Le dernier métro

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 22:55 
Chers Amis,

Arrêtez de vous faire ch...., pardon, braire avec ces papiers qui ne donnent rien de net.
Essayez de découper du plasticard de 0,13 ou de 0,26: la coupe est super-nette et sans aucune bavure.
Vous m'en donnerez des nouvelles.
Cordialement,
Guy
Jeune adolescent de 70 ans !
Kern Guy
Loquace

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Ven 21 Avr 2017, 01:10 
ia orana Guy,

C'est peut être un peu excessif. Perso je reste un adepte de la carte plastique, de marque Reely ou Evergreen exclusivement. La machine fait des merveilles avec du 0.13 mm ou de 0.25 mm. Le 0.50 mm est limite.

Je n'aime pas du tout le travail du papier mais je voulais quand même faire un essai. Avec du Papier Canson (en 160 grammes par exemple) la découpe est parfaite. Un petit test avec une chaufferie en cours de réalisation (murs et "petits bois" en découpes Silhouette) ...
Image

Image

Reste qu'il est apparemment difficile de trouver du papier qui corresponde vraiment à ce qu'annonce le vendeur. C'est un peu le même soucis que lorsque le vendeur indique que c'est du "carton plume©" alors que c'est en réalité du "carton mousse" :?

A la vue du résultat obtenu par Michel47, il est certain que son papier n'est pas le bon ...

Pour les réglages de la surcoupe, j'utilise également 1/10ème de dépassement (en début et en fin de coupe).
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Ven 21 Avr 2017, 07:37 
Décidément cette surcoupe... Bon soit je change d'ordi soit j'arrive à installer Windows 10 sur mon PC ce qui n'est pas gagné vu son grand âge à moins que j'essaye d'installer une des dernière version de XP... :roll:
Michel47
Débordant

Publié: Ven 21 Avr 2017, 07:42 
D'accord d'accord, mes propos ont été un peu excessifs (c'est mon tempérament du sud (de l'Alsace...) qui m'a fait dépasser ma pensée.
Même moi, j'ai découpé des milliers de tuiles plates en zéro dans du bristol, ainsi que des selles pour voie H0 dans du Canson couleur rouille.

Pourtant, le papier, en particulier le Canson, a une structure de surface qui me déplaît car elle évoque trop ... le papier, alors que le plastique est parfaitement lisse.
De plus, le plastique a une élasticité qu'il conserve, et il est insensible à l'humidité environnante.

Donc, bon, c'est les coups et les douleurs, pardon, les goûts et les couleurs.

Une info intéressante: ce matin-même, on me livre la copine de ma Silhouette, en l'occurence, la Curio.
Par rapport à la Silhouette, la petite nouvelle est sensée faire de l'embossage: au lieu de la ligne bleue de Vosges, je vois poindre à l'horizon des lignes de rivets: vous me voyez venir ?
Je ne manquerai pas de vous livrer ici mes premières expériences.
Je signale que cette Curio est en promo à 215 euros port gratos chez la Fourmi Créative jusqu'à la fin de l'année, alors que le prix normal tourne plutôt autour des 260 euros (no pub...).
Alors, à bientôt ?

Cordialement,
Guydusud
Jeune adolescent de 70 ans !
Kern Guy
Loquace

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Ven 21 Avr 2017, 07:55 
Michel47 a écrit:
Bon ce n'est pas encore parfait... On voit que la coupe n'est pas propre,
......
Et puis il y a ces découpes qui vont un peu trop loin et là je ne comprends pas pourquoi? :?:

Et à distance de vue "normale", ça donne quoi? Il ne faut pas oublier que c'est du HO, qu'on ne regard pas tes fenêtres à la loupe, qu'elles seront dans un batiment, pas toujours en premier plan, etc ....

Bon, c'est vrai que si c'est "parfait', ça n'en sera que mieux.

Pour ma part, j'utilise une feuille de transport pas toujours nette, des réglages "aléatoirs" (j'ai demandé en son temps à Pignon ce qu'il utilisait, mais je règle approximativement pareil), une lame .... je ne sais jamais si c'est la neuve ou la vieille que je monte dessus, une machine première génération ...etc.

Et je sorts ça:

Image

C'est pas parfait mais ça donne ça au final

Image

Ce qui me convient largement car je n'ai pas la prétention d'égaler la qualité du travail fait par certain.

Et pour la petite histoire, la première fois que François l'a vue, il a pensé que les roues étaient faites en photogravure ....

Tout ça pour dire que quelques fois on s'attache à des détails pendant des heures (moi le premier, le dessin 3D est redoutable pour ça), pour des détails qui ne seront vu que parce que nous savons que nous les avons mis.

Ne pas oublier de prendre du recul sur la taille de ce que nous faisons
Oliv690
Loquace

Publié: Ven 21 Avr 2017, 08:31 
Michel47 a écrit:Bon soit je change d'ordi soit j'arrive à installer Windows 10 sur mon PC ce qui n'est pas gagné vu son grand âge à moins que j'essaye d'installer une des dernière version de XP... :roll:

As-tu essayé de Rendre d’anciens programmes compatibles avec cette version de Windows ?
La bouillante eau, etc...
Jolito
Intarissable !

Prénom: Gérard
Club: MC Les Gueules Noires

Publié: Ven 21 Avr 2017, 13:05 
Je crois que son problème est inverse: Utiliser un programme récent sur une ancienne version de Windows.
Oliv690
Loquace

Publié: Ven 21 Avr 2017, 13:11 
voilà c'est ça!
J'ai deux PC à la maison mais un est fourni par le travail et je ne peux en aucun cas y apporter un programme, il faudrait que j'investisse dans un ordi disons plus récent ou aller à une Linux partie...
Michel47
Débordant

Publié: Ven 21 Avr 2017, 17:52 
Bonne nouvelle !

Pour ceux qui viendront à Lille, l'importateur des Silhouette (Portrait, Curio, etc.) sera présent avec des tarifs remisés (genre -20/-25%) sur tous ses produits.
Stand A15.
François Pignon
Le dernier métro

Publié: Ven 21 Avr 2017, 17:59 
Bonjour François,
Merci de l'info, mais cher maitre est-ce que tu seras présent le samedi à Lille ?
En effet je vais faire le déplacement et ce serait l'occasion de se voir.
Cartonnement vôtre et au plaisir peut être ....
Pierre
Digital 3 rails/CS2/Itrain V3
PICO
Papotier

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Pierre
Club: Club UMDC MER(41)

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue