Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[VNS] Amateurs de la Voie Normale Secondaire

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 17:18 
hipocrita_jacobeae a écrit:Et le métro de Paris: c'est de la voie normale, c'est pas la SNCF, c'est pas une des anciennes Compagnies (Nord, Est, PLM, etc), c'est local - même si c'est la Capitale -; donc c'est secondaire...
Oui, mais c'est pas (encore :siffle: ) privé, donc, c'est pas secondaire...

Et le Nord-Sud, ça, c'était privé...

Alors, qu'en pensez-vous :?:

Je pose la question, parce que un de mes réseaux sera accompagné du métro (Sprague Damofer :applause: :applause: :applause: ) sous la Gare de Pont Cardinet (petit téléscopage historico-géographique :? )

Je n'y connais rien en métro... :?

Si personne n'y voit d'inconvénients, je te rajoute...
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 17:21 
tram a écrit:Bon je vois que je m'absente et qu'on m'oublie déjà dans la liste :mrgreen:

Donc petit rappel: Tram, presque le demi siècle, 1m73, 66 kg, O très secondaire ( Régie Ferroviaire Corrèzienne, qui récupère du matos CFTA, VFIl et autres), et Om également...

Là, je suis confus... :oops: :oops: :oops:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 17:23 
Prof a écrit:J'ai bien construit quelques engins secondaires à voie normale (020+020T, 030+030T Hérault, etc.) mais pas le réseau ou les modules pour aller dessous. Donc je ne me suis pas inscrit.

Oui et elles sont très belles... Dommage qu'elles n'aient pas d'environnement adéquat, tu aurais été le bienvenu...

:wink:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Re: Liste des forumistes "secondaire - voie normale&

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 17:26 
JJM a écrit:
Bonjour Pascal_pmidi,

Ton idée est excellente ! Recensons-nous ! Ne restons pas seuls dans notre coin. Partageons ensemble nos expéreinces et nos passions pour la VN secondaire.

Avec leur accord, je pense que tu peux ajouter Yann et François qui ont déjà construit pas mal de réseaux secondaires en HO et maintenant en zéro.

Bonne journée à tous et bienvenue au amateurs de VNS.

JJM

Merci, :oops: je n'ai guère demandé d'autorisation à chacun... je vais donc rajouter Yann et François qui, comme tu le précises, ont beaucoup fait dans ce domaine...
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 17:30 
J'ai complété la liste, il me manque Yann et François (je vais récupérer leur pseudo exact) ; à l'occasion, j'ajoute le lien de votre post sur LR pour ceux qui en tiennent un... :wink:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 18:44 
secondaire, c'est quand y'a de l'herbe ou des pavés entre les rails ... :wink:
Geb
Intarissable !

Echelle pratiquée: 0 VNS

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 18:57 
ben moi je ne sais pas....la ligne qui me concerne n'a jamais été electrifiée, elle appartenait au chemin de fer du Midi, puis à la SNCF et tout s'est arrêté en 1956 !?
Le hic, c'est que j'ai choisi d'évoquer la fin du printemps, aprés un bel orage, quelque part entre 1949 et 19....., un jeudi (à l'époque c'était le jour de repos)
Donc je n'aurai pas mon badge :oops: :cry: :) :roll: :mrgreen: :ange3:
tout est bon dans le cochon !
Le Mitch
Phacochère

Echelle pratiquée: HO Midi 1955
Prénom: Michel
Club: Rail Modélisme Ariégeois

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:04 
pascal_pmidi a écrit:
hipocrita_jacobeae a écrit:Et le métro de Paris: c'est de la voie normale, c'est pas la SNCF, c'est pas une des anciennes Compagnies
.........
...............
.........
sous la Gare de Pont Cardinet (petit téléscopage historico-géographique :? )

Je n'y connais rien en métro... :?

Si personne n'y voit d'inconvénients, je te rajoute...

Merci infiniment :ange: :ange:

Et, heu..., ça donne droit à quoi, d'être inscrit :?: :?: :?: :oops: :arrow:
.............................!
hipocrita_jacobeae
Communicatif

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 20:43 
Pour l'instant, tu gagnes à faire vivre ce fil... :D :D :D
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 21:01 
P
Dernière édition par tram (supp. dem.) le Ven 30 Sep 2011, 19:07, édité 1 fois au total.
tram (supp. dem.)

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 21:03 
J'ai un petit problème !!!
J'ai été inscrit dans une liste à " l'insu de mon plein gré " sans collé parfaitement à la définition de son auteur. Définition fort justement précisée par Prof himself quelques lignes plus tard.
En toute rigueur mon réseau ne sera pas un vrai secondaire car, certes, mon projet est largement inspiré de la ligne secondaire Etival-Senones ,mais bien entendu transposé car même une petite gare terminus comme celle de Senones fait plus de 10m en HO. Et pour ne pas tomber dans le nimporte quoi, je me suis imposé un cahier des charges assez précis : Ligne de pénétration vosgienne exploitée par la compagnie de l'EST en 1936 pour rappeler les manifs de cette après-midi.:wink:
Donc je sors du secondaire. :gne:
Moi je préfére la définition de Geb
Geb a écrit:secondaire, c'est quand y'a de l'herbe ou des pavés entre les rails ... :wink:

A mon avis, c'est à chacun, en son âme et conscience, comme on dit, de se positionner sur son appartenance ou pas à cette liste.
Pour ma part, je serai ravi d'en faire partie si le jury m'accepte quand même et félécitation à Pascal pour son initiative.

Sisco
Esto avant tout
Sisco
Débordant

Echelle pratiquée: H0 et ....
Prénom: Francis

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 21:05 
Ben c'est cool de votre part de m'inclure dans votre liste :oops: :oops: Si je peux y amener mon grain de sel de temps à autre, ca sera avec plaisir :D
serial killer de la maquette
Serialmaquetteur
Éloquent

Localisation: un bled à coté du Mans, en Sarthe, le pays des rillettes et des 24h ^^

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 21:14 
Liste mise à jour avec des liens vers les fils de quelques-uns... :wink:
La suite, plus tard...
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 21:18 
sisco a écrit:J'ai un petit problème !!!
J'ai été inscrit dans une liste à " l'insu de mon plein gré " sans collé parfaitement à la définition de son auteur. Définition fort justement précisée par Prof himself quelques lignes plus tard.
En toute rigueur mon réseau ne sera pas un vrai secondaire car, certes, mon projet est largement inspiré de la ligne secondaire Etival-Senones ,mais bien entendu transposé car même une petite gare terminus comme celle de Senones fait plus de 10m en HO. Et pour ne pas tomber dans le nimporte quoi, je me suis imposé un cahier des charges assez précis : Ligne de pénétration vosgienne exploitée par la compagnie de l'EST en 1936 pour rappeler les manifs de cette après-midi.:wink:
Donc je sors du secondaire. :gne:
Moi je préfére la définition de Geb
Geb a écrit:secondaire, c'est quand y'a de l'herbe ou des pavés entre les rails ... :wink:

A mon avis, c'est à chacun, en son âme et conscience, comme on dit, de se positionner sur son appartenance ou pas à cette liste.
Pour ma part, je serai ravi d'en faire partie si le jury m'accepte quand même et félécitation à Pascal pour son initiative.

Sisco

Désolé, je suis parti sur Etival-Senones, et ait zappé l'apsect Est... :oops:
Si dans ton âme et conscience, tu estimes pouvoir faire partie de la liste, alors... :wink:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 21:19 
serialmaquetteur a écrit:Ben c'est cool de votre part de m'inclure dans votre liste :oops: :oops: Si je peux y amener mon grain de sel de temps à autre, ca sera avec plaisir :D

Bien volontiers... :wink:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue