Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

TGV du record V150 Hornby Jouef ( Junior )

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Dim 12 Avr 2009, 23:00 
jolie photo j'ai hate que le mien soit aussi sur mon réseau mais je n'ai toujours pas réussi à ouvrir la motrice . c'est quand même un comble que l'on arrive pas à ouvrir les motrices facilement car ce n'est pas la première avec laquelle j'ai des problèmes mais là c'est le pompon

philippe

http://letrainminiature.abellia.com/index.html
Philippe
trainminiature

Publié: Dim 12 Avr 2009, 23:10 
trainminiature a écrit:jolie photo j'ai hate que le mien soit aussi sur mon réseau mais je n'ai toujours pas réussi à ouvrir la motrice . c'est quand même un comble que l'on arrive pas à ouvrir les motrices facilement car ce n'est pas la première avec laquelle j'ai des problèmes mais là c'est le pompon

philippe

C'est noté, je n'essaiyerai pas d'ouvrir la motrice. :mdr2:
Ferroviairement vôtre
robbyinthemix

Publié: Dim 12 Avr 2009, 23:12 
robbyinthemix a écrit:
trainminiature a écrit:jolie photo j'ai hate que le mien soit aussi sur mon réseau mais je n'ai toujours pas réussi à ouvrir la motrice . c'est quand même un comble que l'on arrive pas à ouvrir les motrices facilement car ce n'est pas la première avec laquelle j'ai des problèmes mais là c'est le pompon

philippe

C'est noté, je n'essaiyerai pas d'ouvrir la motrice. :mdr2:

si vous digitalisez pas ça va mais je ne peux faire autrement sinon ça retourne chez hornby jouef
Philippe
trainminiature

Publié: Lun 13 Avr 2009, 08:20 
Bonjour,
J'ai la version jouet mais je pense que c'est pareil a ce niveau là.
Pas facile a ouvrir,il faut bien écarté les flancs de la caisse et y mettre un pique a bois pour brochette sinon quand on a fais un côté c'est l'autre qui se remets en place,la caisse est aussi tenu par un têton côté attelage et c'est là que ça a du mal a venir,il faut forcer un peu.
J'ai digitalisé le mien non sans mal mais maintenant j'ai compris donc je fais gaffe,pour la fauuse motrice c'est pareil.
A+++
PHILIPPE
x280019
Fécond

Publié: Lun 13 Avr 2009, 18:08 
quand je vois les photos du reportage suivant, j'ai vraiment la sensation que les couleurs des motrices sont toujours ratées sur la version modélisme (rien que le mot me fait rire ....JAUNE )( je l'ai peut être déjà dit,je ne sais plus), les passages des nez aux pelliculages n'ont rien à voir avec toutes les photos que j'ai vu jusque là de la rame réelle

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

cela commence par me gonfler sérieusement que hornby nous prenne pour des pigeons à ce point , si même de "loin" les modèles ne ressemblent pas à la rame réelle, c'est un comble...cela me désole d'autant plus que je l'ai attendue cette rame ,( une légère sensation d'être pris en otage: TRICATEL ou rien) nous dégouter de leur production, cela ils savent bien le faire principalement pour les tgv;
et il font quoi chez l'importateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même pas ému ???? c'est navrant.....de leur part aussi..

:colere: :colere: :colere: :colere: :diable: :diable: :diable: :diable:

http://pagesperso-orange.fr/2d25517/TGV ... s_v150.htm

merci de votre bienveillance pour commencer ma thérapie et me réconcilier avec la marque QUI A TOUT POUR BIEN FAIRE mais qui s'en fou !! vive le jouet au prix du modèle réduit !!!!!!!
fabien
Foxlord
Communicatif

Publié: Lun 13 Avr 2009, 20:47 
J'avoue que le reportage laisse un gout amer.
Le chrome est donc trop bleu.....
grrrrr :colere: :colere: :colere:
blackpixel
Papotier

Publié: Lun 13 Avr 2009, 22:07 
les motrices de la version Jouet s'ouvrent par l'arrière, en passant un tournevis derrière la traverse de tamponnement et en faisant levier, et ça vient tout seul!
ferrovipathe_arverne

Re:

Publié: Mar 16 Mai 2017, 01:57 
Bonsoir,
Je remonte ce fil car des amis m'ont demandé comment j'avais installé un attelage à élongation efficace entre fausse motrice de queue et remorque/motrice.
Comme expliqué dans ce fil (et re-montré après ce post), j'ai fait cela sur le TGV V150 Hornby-Jouef Junior qui n'est autre que le Lima Orange des années 80/90 avec le moteur annulaire;.. donc si vous en avez encore (ou même le vieux postal), pourquoi ne pas les mettre au gout du jour.

Bien sûr, j'ai installé des mécanismes Symoba. Ils tombent presque en face d'un essieu du boggie... c'est d'autant plus gênant que le pivot du bogie est décentré et que de ce fait, les roues "balayent" toute la zone où va se trouver le boitier d'attelage NEM que nous allons installer.

J'ai donc été obligé d'inverser le bogie et par conséquent de déplacer son pivot sous la caisse.

Extrémité fausse motrice de queue
Dans le plancher de la remorque coté fausse motrice, il suffit de découper un rectangle de 30mm x 12mm avec le pivot à l'une des extrémités puis de le recoller inversé sur une contreplaque qui aura été installée au dessus.
Un boitier Symoba sera installé sur un nouveau plancher (ici en photo, un grand symoba qui ne se fait plus, mais un petit devrait aller). Un trou de 7 "savamment" percé laissera passer la tige carré du Symoba. On fera la même modification dans la fausse motrice contiguë.

Coté vrai motrice (mais....):
On fera les mêmes modifications à l'extrémité vrai motrice et remorque à condition de placer le moteur annulaire à l'avant comme expliqué en relisant mes écrits de 2009 recopié ci dessous)

ImageImageImage
Dernière édition par Cleau le Mar 16 Mai 2017, 02:17, édité 1 fois au total.
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Re:

Publié: Mar 16 Mai 2017, 02:02 
Rappel des modifications que j'avais décrites en 2009

Apparemment, les photos qui sont dans le texte ci dessous n'ont pas l'air de suivre ni celles faites un peu plus loin donc voici un lien pour aller en page 2 de ce fil:
viewtopic.php?f=2&t=22804&start=15

Cleau a écrit:Bonjour,

Moi, je n'ai pas attendu sa sortie "modéliste".

A la mi octobre, j'ai été averti par la liste Espace Train du projet de sortie d'une version "hypermarché" à la "Grande Récré" et chez "Mister Pickic".
Le 1er novembre, toujours par Espace Train, un colistier signalait sa sortie effective et disait qu'il n'était pas mal: j'ai filé en acheter un, pour 100 euros, je n'ai pas été déçu!

Dans l'ensemble, la décoration me parait complète... en tout les cas, si j'avais assisté à son passage à pleine vitesse, cela m'aurait suffit!

Toutes les caisses sont celles du dernier Duplex Jouef. Bien que ce soit la version hypermarché, les toitures ont été modifiées pour ressembler au TGV V 150. Bien sûr, le panto est en nylon (pour les enfants) mais certains isolateurs sont quand même là!

Les parties mécaniques sont celles des TGV Lima d'il y a 25 ans avec le moteur annulaire type G. Ca marche très bien et très vite (comme un TGV)... d'autant plus qu'il n'y a que 4 véhicules à tirer!
Par économie et pour des raisons de solidité, il n'y a pas d'attelage à élongation et les bogies entre caisses sont simplifiés (mais comme vous allez le voir par la suite, tout ça se rattrape!).

J'ai donc décidé de modifier son apparence à peu de frais:
- pose d'élongation entre motices et remorques.
- modification des bogies intermédiaires pour que l'élongation existant sur le Duplex modéliste fonctionne ici. Une chance, les ailes de mouette indispensables sont déjà gravées dans les chassis des remorques!
- quand j'aurai le temps: échanger le pantographe et compléter les appareillages électriques de toitures.
- quand j'aurai le temps, pose d'aménagement intérieur ou confection à l'aide d'un article de Bernard Ciry paru dans le RMF n° 540 de julllet 2007.

Je ferai des photos de mes transformations dans la soirée. En attendant, voici les photos de celui qui était en vitrine chez Jouef à Railexpo

CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Re: TGV du record V150 Hornby Jouef ( Junior )

Publié: Mar 16 Mai 2017, 13:16 
Aaah ce TGV V150 ! Que de souvenirs ! Le mien a passé pas mal de temps sur une étagère dans mon bureau quand je faisais mon stage de fin d'études en génie électrique. Il avait beaucoup de succès ! j'aimerais bien lui trouver un tube en plexi pour le remettre en valeur sans qu'il ne prenne la poussière.
La bière : boisson saine !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Précédent

Retour vers Loco-Revue