Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

La vallée de la Révassonne en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Dim 07 Oct 2018, 15:51 
de belles rames dans un décor superbe ne me lasseront pas. :applause:
Jean-Claude
vagabond
Disert

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 08 Oct 2018, 16:19 
Pierre bis a écrit:Un autre train du RO, et un court train de desserte locale

Image

Image

L' écrin est magnifique ! Si seulement tu pouvais avoir un peu plus de rigueur pour le "marchandises" comme tu le fais si bien avec le "voyageurs" ! Par exemple sur la photo du haut , les cadres voyageaient en RA . Sur la photo du bas , je ne suis pas sur que les cadres de cette couleur aient connus les wagons en anciens marquages . Quant aux wagons Roco playtime Bof , bof , pas a la hauteur du truc . Roco fait des wagons quand mème mieux comme le Ks ou le tombereau UIC type 1 ... Dommage ...
y8125
Fécond

Publié: Lun 08 Oct 2018, 21:10 
Je connais bien moins les marchandises effectivement. Pour les cadres en RA je ne savais pas. Pour la couleur des cadres c'est le contenu de la boîte RÉE, ce qui n,est évidemment pas une garantie d'exactitude.

J'ai aussi un doute sur la présence possible de vaguons STEMI au Sud-Ouest ou à l'ouest mais je les avais sous la main ...
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 10 Oct 2018, 17:20 
Pierre bis a écrit:Un train de marchandise, pour montrer que je ne les oublie pas

Image

Il manque également un détail pour avoir 20/20 : le conducteur et son aide en cabine !!!

Cela est valable bien sur pour les trains aussi bien voyageurs que marchandises.
BB 9282
Prolixe

Publié: Mer 10 Oct 2018, 18:27 
Certes, mais ça chipote, ça chipote messieurs ... :siffle:
On fait ce qu'on peut!
did89
Papotier

Prénom: Didier

Publié: Mer 10 Oct 2018, 19:00 
Disons qu'à partir du moment où je fais des photos nettes et pouvant être agrandies il faudra que je m'attaque à ce problème de conducteurs. Pain-être acheter des "lock führer" Roco.

Après c'est vrai qu,en pratique je regarde mes Trains d'assez loin et en mouvement, mais pour atteindre 20/20 ... :?
Dernière édition par Pierre bis le Mer 10 Oct 2018, 19:11, édité 1 fois au total.
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 10 Oct 2018, 19:01 
Au fait à l'époque étaient-ils seuls ou bien deux?
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 10 Oct 2018, 19:08 
Deux.....La conduite à agent seul des trains de marchandises sur double voie est apparue sur le réseau Sud Est en même temps que la radio sol train après 1977 puis a été étendue aux autres réseaux les années suivantes. Le dernier réseau équipé de RST fut le réseau Est, vers 1988/89.
Fini les pouet pouet...
Scotwald
Disert

Localisation: Limoges maintenant / Banlieue Est de Paris pendant 22 ans
Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou
Club: Les Paresseux à poils gris

Publié: Mer 10 Oct 2018, 20:52 
Sur ligne 4 entre Belfort et Chalindrey , je crois qu'il faut toujours 2 agents ...
y8125
Fécond

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 15:45 
Pierre svp ! Un petit "messageries" dans le mème cadre avec une 2D2 ou une 9200 ( couverts, conteneurs, porte-autos mème vides , frigos ...) Je sais pas si tu as ? ET une ou deux voitures voyageurs HLP dans le corps du train ; çà tu as ...
y8125
Fécond

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 16:32 
C'était prévu, donc ça va venir. Je me demandais si je pouvais incorporer des Kangourou dans un messageries. Je crois qu'en queue c'est possible. Quelqu'un pour confirmer?

PS: les frigos, je les voyais plutôt en train complet pour les séquences "ouest", mais l'un n'exclut pas l'autre.

PS2: j'avais même pensé à une machine en véhicule mais si ce ne sont pas les même moteurs et décodeurs je ne sais pas si ça ne peut pas abîmer les mécaniques. Même les UM j'ai remarqué que ça ne marchait pas si bien que ça, alors que ce sont en principe les même mécaniques (y compris décodeurs bien sûr).
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 17:13 
Pour une UM ou une machine en "véhicule", tout ce que tu risques, c'est que l'une ait tendance à freiner l'autre dans certains cas et que la menante fatigue un peu plus.
Mais ça ne va rien casser.
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 18:04 
J'avais suggéré la 2D2 , dans mon esprit la " nez de cochon " ou la 9200 pour faire un peu le pendant de ton " capitole" à savoir un Paris-Tolbiac vers Toulouse- Raynal mais je te fais confiance !
y8125
Fécond

Publié: Ven 12 Oct 2018, 20:04 
En attendant la suite, la video des deux derniers trains. Je n'avais pas filmé celui de la 4600. Il faudra que je lui en refasse un.

Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mar 16 Oct 2018, 16:31 
Nous en avions parlé. Voici une photo d'un RA.

J'ai bien géré avec le TA52 Makette. D'abord, mais ça 'est vrai pour tous les TA: si on le charge avec des voitures métalliques il est très lourd. Comme la 5500 Jouef n'est pas une merveille en traction dans mes hélices, même dans ses dernières versions, ça cale très vite. Ensuite il prend en virage des angles digne d'une moto de grand prix, comme s'il était équipé d'une pendulation. Autant dire que ça ne favorise pas la tenue de voie, de toute façon pas très bonne, surtout que j'avais mi les voituremétalliqes, plus jolies, en haut! Bref je ne suis pas sûr de le faire re-rouler de sitôt.

A noter que ce TA Citroën serait plus à sa place dans un Rennes-Paris. Je me suis amusé à faire attention au chargement: avec trois Ami 6 berline, deux Break et une Méhari, non non situons entre l'été 68 (apparition de la Méhari) et l'été 69 (remplacement de l'Ami 6 par l'Ami8)

Image

Autre détail pour érudit: la voiture en rapatriement. C'est une Romilly et à ma connaissance il n'y en avait pas au Sud-Ouest. Elle doit donc venir d'une autre région.
Pierre bis
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue