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Le métro en H0...

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Modérateur: MOD

Re: Le métro en H0...

Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:38 
Beaux bogies!
De mon côté, je pense à une motorisation type Halling dans les motrices.
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:39 
L'avantage du Tenshodo, c'est qu'il tient sous la caisse.
L'inconvénient du Tenshodo... ben que c'est un Tenshodo !
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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:45 
ce que je reproche aux Tenshodo, c'est la difficulté pour mettre en DCC.

Il existe une référence Halling correspondant à quelques dixièmes près aux empattements et entraxes des motrices CMP série 800.
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:47 
laquelle ?
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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:49 
Je dois regarder sur ma commande car je les attends.
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mer 07 Fév 2018, 00:49 
Ça devient un vrai supplice de Tantale... :coeur1:
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mer 07 Fév 2018, 13:54 
Une petite photo des métros d'Olivier

Image
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mer 07 Fév 2018, 14:21 
François Pignon a écrit:Plusieurs choses sont déjà finalisées dont les bogies, porteurs (à monter avec des essieux Kadee) où moteurs (à monter avec un Tenshodo) et un boîtier NEM.

Image

Image


joli François :applause:

avec un attelage magnéto-conducteur REE en plus, y'aura la ligne de train en plus :wink:

en fait, bravo à tous pour ces projets :coeur1:

Dominique :ange3:
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Re: Le métro en H0...

Publié: Mer 07 Fév 2018, 15:55 
MF77 a écrit:Une petite photo des métros d'Olivier

Image


Vraiment une belle bête... :coeur1: Bravo !!! :applause:
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Re: Le métro en H0...

Publié: Ven 09 Fév 2018, 18:09 
augerd a écrit:avec un attelage magnéto-conducteur REE en plus, y'aura la ligne de train en plus

Ah oui, mais non.
J'ai prévu des boucles ou des Kadee. Si on met des magnétiques REE, il faut revoir l'articulation des boîtiers NEM...

MF77 a écrit:Une petite photo des métros d'Olivier

Tu devrais préciser l'échelle... Si je ne m'abuse, c'est du 1/32e, non ?
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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Ven 09 Fév 2018, 19:42 
François Pignon a écrit:
MF77 a écrit:Une petite photo des métros d'Olivier

Tu devrais préciser l'échelle... Si je ne m'abuse, c'est du 1/32e, non ?


Du 1/30, je crois.
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Re: Le métro en H0...

Publié: Ven 09 Fév 2018, 23:44 
François Pignon a écrit:
MF77 a écrit:Une petite photo des métros d'Olivier

Tu devrais préciser l'échelle... Si je ne m'abuse, c'est du 1/32e, non ?


Oui, pardon, c'est au 1/30 ème

quote="Gugus"]

MF77 a écrit:
Pourquoi tous les fanaux du MF67 de Malutram sont ils allumés


J'utilise un éclairage BF pour avoir un éclairage constant . Cela a pour conséquence d'allumer tous les fanaux à l'arrêt. En marche les fanaux s'allument en blanc devant et en rouge derrière. Sur la rame Apocopa je n'ai installé que les fanaux blancs pour éviter cet inconvénient sur les photos.
[/quote]

Ok, merci pour la précision
Dernière édition par MF77 le Sam 10 Fév 2018, 14:16, édité 1 fois au total.
MF77 un métro nommé désir
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Re: Le métro en H0...

Publié: Ven 09 Fév 2018, 23:45 
Cette motrice type 1913 est une pure merveille!
:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 10 Fév 2018, 10:52 
Absolument. Toutefois les 600 ont été livrées dès 1908/1909. A noter qu'elles avaient reçu d'origine l'équipement Thomson-Multiple alors que leurs devancières 500 avaient le Sprague-Thomson d'origine. Les 600 ont reçu ce dernier équipement seulement au début des années 30.
1913 est l'année de livraison des 700 qui apportaient plusieurs avancées:
- Retour à l'équipement Sprague-Thomson qui restera le standard sur tous les matériels métro livrés jusqu'en 1937 (à l'exception de 21 motrices JH en 1931).
- Première série au revêtement extérieur en tôle vitrifiée. A noter qu'elles seront les seules à avoir une décoration à base de grecques sur les portes. Sur les séries suivantes, les tôles de portes seront unies.
- Réduction de la longueur de la loge au profit du compartiment voyageur. De 2.5 m sur les 500/600, elle tombe à 1,88 m. On ira encore plus loin sur les 800 (1923) avec une loge réduite à 1.08 m de long. Puis on remontera à 1.3 m de long sur les M4 pour cause d'équipements plus nombreux à loger.
Paul
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 10 Fév 2018, 15:31 
Merci, Paul, de nous avoir donné ces précisions concernant les motrices 500 à 800. Ça me permet de faire une ou deux corrections sans devoir me replonger dans mes bouquins. :)
Hervé "David II" B.
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