Bonjour à tous !
Bon, j'ai terminé, après 38 j de travail (mais avec une pause ça et là ), ma première construction intégrale ferroviaire, sans les flancs d'essieu ni les entretoises aux extrémités des bogies (et sans attelages : cf. ci-dessous) : motrice Sprague-Thomson M4 de 1935 à l'échelle HO.
Bah, je dois dire que ça me satisfait, car c'est quelque chose qu'on ne trouve normalement pas dans le commerce, et qui me passionne bien depuis de très nombreuses années sans solution jusqu'ici.
Bien sûr, j'implore votre clémence, car ma réalisation n'a rien d'extraordinaire quand je vois ce que certains modélistes ont fait !
Cela dit, c'est une première étape, et comme quelqu'un a dit : "je ne suis parti de rien, et je suis arrivé à ... pas grand-chose".
Concernant ces flancs d'essieu et ces entretoises de bogie, j'ai constaté que les Makette 2403, que j'attends depuis maintenant si longtemps (rupture de stock ou épuisement ?), n'apporteraient pas totalement de remède à ce problème des bogies, qui doivent être à la fois réalistes et fonctionnels... Bref, je cherche une solution de remplacement (autres bogies ?).
Concernant les attelages, j'ai découvert que les Kadee n'avaient pas la place d'être placés à cause du bas de la caisse, dont j'aurais dû couper auparavant le petit rectangle blanc à l'avant et à l'arrière (mais c'est trop tard maintenant : ça entraînerait le risque d'endommager la caisse), donc je ne les ai pas repris bien qu'ils
eussent augmenté le réalisme. (en langue française, là , je me défends pas mal

)
Bon, trêve de bavardages, je vous montre quelques photos...
Vue de biais

Vue de face

Vue de côté

Vue basse rapprochée

Voilà , c'est tout pour le moment !
Fin du chapitre I
Hervé "David II" B.