[Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Etat
Intarissable !

Re: Nouvelles OCEM Jouef

Message par Etat » mer. 23 févr. 2011, 22:26

Techniciens de surface United Inc. - équipe du soir :dodo:

Je suis :mort: de :mdr:
Dom dit ETAT

Prof
MIMO pur jus
Echelle pratiquée : H0
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr

Message par Prof » mer. 23 févr. 2011, 22:31

Si j'osais me permettre, révérence gardée, sans vous offenser Monseigneur Védégé, je trouve votre balayeur un peu sommaire. Puis-je m'aventurer à vous proposer le mien ?

Image
Je suis toujours mimo d'Oc

Rapide 421
SUSPENDU

Message par Rapide 421 » mer. 23 févr. 2011, 22:36

Ah ! Voilà Prof qui va me défendre, j'en suis sûr ! :noel: :mdr:
Empêcheur de tourner en rond

Ferro21000
Intarissable !

Message par Ferro21000 » jeu. 24 févr. 2011, 01:06

rapide 421 a écrit :Je sais que c'est une chose qu'on ne pratique plus guère en classe, la dialectique, mais si tu savais lire entre les lignes et au N'ième degré comme chacun qui a son certif devrait, tu aurais deviné depuis longtemps qu'au fond je m'en fous de tout ça et que je ne viens ici que pour provoquer le débat, en interlude à d'autres choses qui provoquent vraiment "ma rancoeur et ma haine."
Pour clore le débat, même si tes propos ont été pris à la lettre, on sait quand aussi même lire entre les lignes, mais seul petit problème, c'est ce ca que devient récurrent ton "obsession" du jouet en plastique (je te dis ça sans aucune méchanceté et j'accepterai même volontiers à discuter avec toi autour d'un verre) après les OCEM (tu les a acheté au fait ?) et autres modèles en HO et du coup le fait de ressasser les mêmes choses lié à ta vision sans forcément un rapport direct avec le sujet, ca devient pénible à force (comme Prévost te le fait remarquer et je le rejoins pour une fois) que tu le veuilles ou non.
Je trouve certains bien durs avec les OCEM Jouef, même-et surtout- en version d'origine!
Quand elles sont sorties, j'ai trouvé qu'on avait enfin une base géniale et pas cher pour faire des voitures réalistes. Et ça ne m'a pas dégoûté du CF, au contraire!
C'était l'époque où on était heureux de détailler, d'améliorer... de faire du modélisme, quoi! ...et pas d'attendre que le conteneur arrive de Chine pour pouvoir acheter son matériel tout fait tout détaillé, en râlant encore parce que les boudins de roues font 1/10e de mm de trop!
D'accord, on a payé fort cher et on ne tolère aucun défaut. Mais je ne vois plus guère de modélistes dans tout ça, juste des enfants gâtés!
Et moi, je suis là devant ma Chapelon parfaite ou presque... et dix fois moins heureux que lorsque j'ai eu fini de bricoler la mienne avec une caisse Rivarossi tronçonnée et un châssis de 231K Jouef... Triste époque!
Tu as tout dit Jean-Pierre, rien à rajouter Image

Rapide 421
SUSPENDU

Message par Rapide 421 » jeu. 24 févr. 2011, 01:13

Oui Ferro, je les ai achetées, (Les HJ, pas les Jouef), relookées, détaillées et ensuite revendues quand je me suis offert le coffret des mêmes ou presque de chez L****o. Il y a eu des photos et des posts de ces bidouillages sur ce forum.

Pour l'apéro, c'est quand tu veux. MP ou mail. :)

Ferro21000
Intarissable !

Message par Ferro21000 » jeu. 24 févr. 2011, 01:30

Pardon je voulais parler des OCEM LSM en fait... :mrgreen:

Christophedeb
Schtroumpf de base
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » jeu. 24 févr. 2011, 07:51

Bon, et M'ssieur 5351, qu'est-ce qu'il voulait nous dire finalement ?

Quoiqu'il en soit, je les trouve pas mal ces voitures. Et comme y a pas grand chose en voitures voyageurs françaises anciennes pas trop longues, je risque bien de me laisser tenter un jour ou l'autre. J'ai déjà raté le premier retirage :roll: Reste plus que des 3ème classe ou des mixtes fourgon :mort:
Y a comme un goût d'pomme

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » jeu. 24 févr. 2011, 10:09

Ferro21000 a écrit : ...(comme Prévost te le fait remarquer et je le rejoins pour une fois) ...
Ca veut dire qu'on n'est pas souvent d'accord :?: :wink: :ange: :D

Tyrphon
Exubérant
Site Internet : http://photos.tyrphon-trains.fr/.

Message par Tyrphon » jeu. 24 févr. 2011, 10:44

En fait, il y a encore quelque chose à ajouter à ce que j'ai dit...
J'ai entendu parler de "jouets en plastique". Mais qu'ils soient en plastique ou en laiton, a 10 ou 200 euros, qu'est-ce d'autre que des jouets? Et que fait-on d'autre que de jouer?
Il faudrait arrêter de se prendre au sérieux, de se dire Modéliste avec un grand M, tout ça parce qu'on a subi le sourire condescendant des c..s qui disent "oh, tu joues encore au p'tit train?".
Oui, on joue et on en est fiers! Et surtout, ne nous laissons pas contaminer par la recherche de la respectabilité et amusons nous, au lieu de bougonner!!!
Jean-Pierre Dumont

Rapide 421
SUSPENDU

Message par Rapide 421 » jeu. 24 févr. 2011, 12:22

christophedeb a écrit :Bon, et M'ssieur 5351, qu'est-ce qu'il voulait nous dire finalement ?
Eh bien, reprenons : un forumiste ouvre un fil pour s"extasier de la sortie de ces trois modèles; On -- moi et d'autres -- lui dit que ce n'est pas nouveau, il y a soit 35 ans (modèle dépouillé Jouef), soit 10 ans (modèles amélioré HJ) qu'elles sont sorties. Ces dernières ne sont qu'une resucée du modèles amélioré d'il y a dix ans. J'ajoute à cela que les décos semblent être totalement fantaisistes, ce qui semble bien être vrai. Et je dis par ailleurs que j'espère qu'ils ont amélioré les aménagements intérieurs parce que ceux qui existaient jusque là étaient cafouilleux et à refaire. Sur ce, les offusqués par ce qui leur semblait être un dénigrement global du petit train se sont ébroués et ont commencé à aboyer. La suite ... on ne va pas recommencer.

Tyrphon : Je ne me prends pas "pour un modéliste avec un grand M" puisque je n'arrête pas de dire que pratiquement personne n'est modéliste ici, à part les constructeurs intégraux -- et, d'une façon déjà un peu pré-mâchée, les monteurs de kits. Nous ne sommes que des "amateurs de trains miniature", et malheureusement, souvent pas des mêmes trains. Sinon, on n'aurait jamais à s'engueuler. :mrgreen:

Christophedeb
Schtroumpf de base

Message par Christophedeb » jeu. 24 févr. 2011, 12:59

Bon, si la déco est fantaisiste, qui fait des décals pour la refaire ? La peinture, c'est facile, mais faut trouver les marquages (tant pis si y a pas ceux du châssis, je les regarde jamais :roll: )

That's the only question :mrgreen:

141E416
Intarissable !

Message par 141E416 » jeu. 24 févr. 2011, 13:11

Là, mon cher Christophe je vous renvoie vers un autre Christophe : l'animateur de la marque AMF 87.
Sinon, Carpena, sous réserve d'en trouver.

Mais qu'entend notre ami Michel par "déco fantaisiste" pour les OCEM RA de Jouef ? Et de quelle version s'agit-il ? Epoque IIIa ? IIIb ? IV ?

Perso, j'ai les Jouef "newlook" réédités et améliorés, sortis il y a moins de 5 ans (déco époque IIIa). Et je les trouve assez plausibles, pour par exemple une compo Deauville - Paris dans les années 50, avec une Pacific Etat.(que je n'ai pas) en tête.

Eric

2D2-midi
Papotier
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Bernard

Message par 2D2-midi » jeu. 24 févr. 2011, 13:42

Pour les marquages, en version PLM voir Chrsitophe (AMF87), en version SNCF rien de dispo à ce jour, ils ont bien existé chez Carpena (encore sur le site de Colorado ref DCT8725) mais ne sont plus disponibles et a priori pas pret d'etre réédités . Ils avaient ete faits à l'initiative de VF suite à une article paru il y a quelques années, la planche était interessante car elle contenait des marquages pour les voitures buffet, bar ....
J'avais contacté Colorado sans succès à ce sujet

Cdlt
Bernard
Amateur du Midi

Christophedeb
Schtroumpf de base

Message par Christophedeb » jeu. 24 févr. 2011, 13:58

Merci. Pour les marquages, je vais demander à Laurent (1CCTruc) ce qu'il avait prévu pour les siennes :mrgreen: :moi:

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » jeu. 24 févr. 2011, 14:03

rapide 421 a écrit :
christophedeb a écrit :Bon, et M'ssieur 5351, qu'est-ce qu'il voulait nous dire finalement ?
Eh bien, reprenons : un forumiste ouvre un fil pour s"extasier de la sortie de ces trois modèles; On -- moi et d'autres -- lui dit que ce n'est pas nouveau, il y a soit 35 ans (modèle dépouillé Jouef), soit 10 ans (modèles amélioré HJ) qu'elles sont sorties. Ces dernières ne sont qu'une resucée du modèles amélioré d'il y a dix ans. J'ajoute à cela que les décos semblent être totalement fantaisistes, ce qui semble bien être vrai. Et je dis par ailleurs que j'espère qu'ils ont amélioré les aménagements intérieurs parce que ceux qui existaient jusque là étaient cafouilleux et à refaire. Sur ce, les offusqués par ce qui leur semblait être un dénigrement global du petit train se sont ébroués et ont commencé à aboyer. La suite ... on ne va pas recommencer...
Ne joue pas toi même les offusqués, quand tu écris cela: "Bref, je ne parle pas des anciennes caisses vides JOUEF Champagnole, sans marchepieds, sans aménagements, sans rien. Celles-là se trouvent sur e-bay en veux-tu en voilà à 5 euros plus port. Elles sont bonnes à donner aux gamins de 4 ans pour qu'ils les traînent dans leur bac à sable favori." dans un de tes posts précédent, il faut t'attendre à des retours de manivelle. Dans la vie il faut rester humble et respecter ceux pour qui les moyens ne permettent pas ni d'aller au ski, ni d'aller en Inde.

Répondre