NON,toutes les machines ETAT ou même plus tard région3 SNCF n'étaient pas vertes.
C'est un raccourci un peu trop rapide qui ne tient pas compte de toutes les particularités des dépôts, des modifications faites sur les machines etc.
L'ETAT a même connu la livrée gris clair sur quelques machines de prestige dont notamment les 241 A
dont voici un exemplaire conforme à la décoration d'origine avec des plaques rouge rubis.
[center]

[/center
D'autre part, toujours selon les ateliers où étaient effectuées les GRG, les machines bénéficiaient de filet rouges ou de filets jaunes.
D'autres encore, notamment pour les machines Armistice, on se contentait souvent de faire des modifications de base, principalement sur les pompes d'origines qui étaient presque - mais pas toujours - échangées contre des Fives-Lille, sans que l'on touche à la livrée d'origine. Les livrées n'étant repeintes qu'au moment des GRG.
Lors d'une GRG, l'ensemble de la machine était désossé, elle était complètement mise à nue. Il était plus facile dès lors de lui apporter des modifications et de la repeindre de la couleur du réseau, mais pas toujours.
Mon père travaillait aux ateliers de Buddicom près de Quatre Mare, et bien je me souviens très bien avoir vu des "R" sortir peintes entièrement noires, tandis que d'autres (plus rares) étaient vertes !
Il est donc tout à fait plausible que des ex bavaroises aient circulé entièrement noires, puis vertes et noires après GRG.
Cela dit, je ne pense pas qu'elles aient été souvent affectées en Normandie car il me semble qu'elles étaient basée au dépôt du Mans et circulaient plutôt sur l'axe Bordeaux Paris. Mais là encore, il n'y a pas de vérité absolue, les trains de renfort pendant les périodes estivales après 1936 n'étaient pas rares alors...