[Jouef France] Améliorations sur 2D2 5516, 9120 et 9135

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JP38
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Message par JP38 » jeu. 05 janv. 2006, 17:04

Sur une 2D2 5500 qui peut me dire quel est le type de panto de marque Sommerfeldt a mettre ? type E ?

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Christophe
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Message par Christophe » jeu. 05 janv. 2006, 17:26

Heu... je le dis ? Oui, non ? :diable:

Bon oui... L'amélioration la plus conséquente que j'ai vu d'une 9135 a été publiée chez RMF... Il me semble que c'est soit Bernard Ciry qui était sur le coup, soit les gars du club de Franche-Comté (CFFC).

C'était si poussé qu'il y avait même eu une polémique à l'époque sur l'intérêt d'une pareille aventure, et sur le fait que le coût n'apparaissaient pas clairement, polémique menée tambour battant par des anti-jouef qui ne voyait pas l'intérêt de consacredr un article au superdétail d'un modèle qui devenait introuvable et qui, à leurs yeux, demeuraient une daube mécanique...

Boulot spectaculaire et de grande qualité en tout cas... La machine faisait la couverture ce mois-là...
Christophe

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GP_91
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Message par GP_91 » jeu. 05 janv. 2006, 17:27

JP38 a écrit :Sur une 2D2 5500 qui peut me dire quel est le type de panto de marque Sommerfeldt a mettre ? type E ?


... Oui type E, réf. 935 ...
G.

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Starluc
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Message par Starluc » jeu. 05 janv. 2006, 17:35

starluc a écrit :"]J'ai surdétaillé ma 2D2 5500 Jouef, il y a des années de cela : pantos Sommerfeldt, ligne de toiture rapportée, mains montoires et rambardes sur les nez, pose d'un inerseur rail- panto, tampons en laiton, remise en peinture et patine...Le résultat n'est pas vilain mais je dois dire que je n'ai pas touché à la mécanique (trop balaize pour moi..)

Tu n'aurais pas une photo de ta machine ?

Comment as-tu fait pour les plaques ?

Je n'ai pas de photo de ma machine, mais je peut, p-ê essayer de t'en faire une.

Pour les plaques : de quelles plaques veux- tu parler? Si c'est elles d'immatriculation, Clarel éditait à l'époque une feuille de transferts dédiée aux 2D2 et j'avais immatriculé ma machine Jouef comme cela...

@+ Luc

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JP38
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Message par JP38 » jeu. 05 janv. 2006, 19:12

Christophe a écrit :C'était si poussé qu'il y avait même eu une polémique à l'époque sur l'intérêt d'une pareille aventure, et sur le fait que le coût n'apparaissaient pas clairement, polémique menée tambour battant par des anti-jouef qui ne voyait pas l'intérêt de consacredr un article au superdétail d'un modèle qui devenait introuvable et qui, à leurs yeux, demeuraient une daube mécanique...

Polémique qui je pense n'a pas lieu d'etre:
- On en trouve encore sans aucun probleme et meme parfois neuves dans leur boite d'origine.
- Effectivement le cout est certainement élevé, mais c'est tjrs moins qu'une LEMACO :oops:
- Pour la mécanique, c'est vrai que ce n'est pas génial, mais ca roule pas si mal et tracte facilement une bonne rame :)

GP_91 a écrit :... Oui type E, réf. 935 ...

Merci :wink:

starluc a écrit :Je n'ai pas de photo de ma machine, mais je peut, p-ê essayer de t'en faire une.

Oui je veut bien :D

starluc a écrit :Pour les plaques : de quelles plaques veux- tu parler? Si c'est elles d'immatriculation, Clarel éditait à l'époque une feuille de transferts dédiée aux 2D2 et j'avais immatriculé ma machine Jouef comme cela...

Oui c'est bien ca, cela répond a ma question.

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Message par PPLM » jeu. 05 janv. 2006, 19:22

JP38 a écrit :
Christophe a écrit :C'était si poussé qu'il y avait même eu une polémique à l'époque sur l'intérêt d'une pareille aventure, et sur le fait que le coût n'apparaissaient pas clairement, polémique menée tambour battant par des anti-jouef qui ne voyait pas l'intérêt de consacredr un article au superdétail d'un modèle qui devenait introuvable et qui, à leurs yeux, demeuraient une daube mécanique...

Polémique qui je pense n'a pas lieu d'etre:
- On en trouve encore sans aucun probleme et meme parfois neuves dans leur boite d'origine.
- Effectivement le cout est certainement élevé, mais c'est tjrs moins qu'une LEMACO :oops:
- Pour la mécanique, c'est vrai que ce n'est pas génial, mais ca roule pas si mal et tracte facilement une bonne rame :)

GP_91 a écrit :... Oui type E, réf. 935 ...

Merci :wink:

starluc a écrit :Je n'ai pas de photo de ma machine, mais je peut, p-ê essayer de t'en faire une.

Oui je veut bien :D

starluc a écrit :Pour les plaques : de quelles plaques veux- tu parler? Si c'est elles d'immatriculation, Clarel éditait à l'époque une feuille de transferts dédiée aux 2D2 et j'avais immatriculé ma machine Jouef comme cela...

Oui c'est bien ca, cela répond a ma question.


je vais faire du mauvais esprit:
comme on Rocoïse le pont tournant Jouef, pourquoi pas Lemacoïser une 2D2 Jouef....
bon, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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Christophe
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Message par Christophe » jeu. 05 janv. 2006, 23:40

A yé ! Retrouvé... C'est le RMF de décembre 2003,n°462.

C'est effectivement l'excellentissime Guy LABBEZ du CFFC qui s'y colle : 13 pages et plein de photos !! Ca ne rigole pas... :shock: et dont une page sur la remotorisation avec les accessoires de l'ami Seibel (Mecanic Train).

Elle est splendide...

Et moi j'adore ce genre d'exercice : j'ai une 15006 Joue fà l'atelier en ce moment ! C'est vous dire !!!

Mais je confirme que des grincheux avait protesté devant, à leur yeux, le caractère vain et gaspillage de l'exercice... Pfff...
Christophe

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Message par Christian Tellier » sam. 07 janv. 2006, 11:29

Pour ce qui est de la motorisation, vous avez surement remarqué comme moi que la 2D2 9120 roule trop vite;

il faudrait vois avec Mechanic Train si un des moteurs Buhler qu'il vend pourrait s'adapter: c'est ge que je pense faire dans deux ou trois mois quand j'urais fini toute la partie électrique de mon réseau.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose ( Pierre Dac )

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2D2 9135 Jouef

Message par terion » ven. 14 janv. 2011, 23:56

Bonsoir,
je viens d'acheter une 2D2 9135 Jouef et la trouve un peu poussive. Est-il possible de doper le moteur ou de le remplacer ? et comment ouvrir la caisse?
Qui peut m'aider? Merci d'avance.

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Re: 2D2 9135 Jouef

Message par bld4648 » sam. 15 janv. 2011, 07:57

Bonjour,
Vous pouvez toujours remplacer l'aimant du moteur.
C'est ce que j'ai fait sur mes locos car au bout de nombreuses années, l'aimant ne remplit plus sa mission.
On en trouve chez http://stores.ebay.fr/AQUITAINE-SCALEXT ... F-SLOT-CAR
Pour l'ouveuture de la caisse, il y a une vis à enlever entre les deux bogies.
Cordailement.
Pierre.

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Re: 2D2 9135 Jouef

Message par cc7001 » dim. 16 janv. 2011, 20:43

Et attention au carter inferieur des roues motrices; il est cassant comme du verre du moins certains guides de vis; si besoin de demontage il y a donc attention au resserrage :mort: .

amicalement

patrick

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Re: 2D2 9135 Jouef

Message par terion » dim. 16 janv. 2011, 23:21

Merci à tous deux pour ces renseignements. Démontage, changement d'aimant, remontage; tout s'est bien passé mais la loco est à peine moins poussive..Je pense que le rapport de transmission est en cause

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Re: 2D2 9135 Jouef

Message par Ferro21000 » dim. 16 janv. 2011, 23:27

Mettre un coup d'huile (Faller ou Roco) dans les engrenages, vous l'avez fait ?

Vous avez nettoyé les lames de contact sur les bogies ?

Vous avez des photos à tout hasard ?

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bld4648
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Re: 2D2 9135 Jouef

Message par bld4648 » mar. 18 janv. 2011, 08:39

Bonjour Terion,
Cette loco est-elle neuve ou d'occasion?
Est-ce que le modèle est récent ou ancien?
Est un moteur 5 pôles?
Si vous avez un autre moteur essayez de le mettre à la place et si la loco ne fonctionne pas mieux cela vient d'autre part.
Nettoyez les roues "prise de courant" et les lamelles comme dit précedemment.
Il faut éliminer les problèmes les uns après les autres.
Bon courage.
Pierre.

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Re: 2D2 9135 Jouef

Message par Z5300 » mer. 19 janv. 2011, 18:31

Les machines d'epoque sont un peu fragile ... :diable:

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