Le fil du Proto 87

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Loustic
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Loustic » mar. 04 juin 2019, 21:56

Blaisy a écrit :
mar. 04 juin 2019, 18:12
On tentera une vidéo, promis. ...si Louis veut bien la poster car je suis une truffe pour ça.
Oui,...avec plaisir :wink:
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Tacquet » mar. 04 juin 2019, 21:57

C'est vraiment beau ! Hâte de voir tout ça prochainement.
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Blaisy » mar. 04 juin 2019, 22:54

@ y8125 : Merci pour ces précisions ; en effet c'est logique. J'ai suivi la notice Roco pour placer les plaques support de marquages.
Bon , celà ne concerne qu'une plaque donc ça restera comme ça. A voir sur les autres k5.
Si tu as des suggestions pour l'arrimage ...notamment je ne sais pas où se trouvent les "crochets " recevant les prolonges.
Il me semble que les hommes d'équipe passaient "un peu partout" les prolonges pour les nouer et les bloquer. (....Je vais me faire engueuler. .... :wink: )
Des cales sur les planchers ?
Merci
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Renato » mar. 04 juin 2019, 23:09

Si ça peut aider (même si ce n'est pas le même type de wagon) :

Image
l'Esto a écrit :
lun. 13 mars 2006, 13:28
Image
Image
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Franck Tavernier » mar. 04 juin 2019, 23:22

Superbe Oliver :applause: :applause: :applause:
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Franck.

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Re: Le fil du Proto 87

Message par Pierre bis » mer. 05 juin 2019, 00:05

Blaisy a écrit :
ven. 24 mai 2019, 09:01
DSCN1798.jpg

Avec les soufflets déployés ( un peu raccourcis ).
Il reste encore à supprimer la césure visuelle sans gêner les mouvements des voitures.
Je vais cogiter ça ; mes très anciens tests avec plots silicone n'étaient pas du tout concluants.
Bonsoir. Même si ce n'est pas du proto tu devrais regarder ce que j'ai fait avec des rubans de guidoline pour vélo. Si ça marche chez moi avec des rayons de 600 mm ça devrait encore mieux marcher avec des rayons de 1200.

Tes wagons sont magnifiques. Je suis en train de finir la gare sur la partie "thermique" de mon réseau. Je mettrais bien quelques wagons protoïsés sur les voies de débord. Évidemment ils ne pourrons guère rouler sur le réseau mais il seraient là pour le décor. Comme les manœuvres m'intéressent peu ce n'est pas un problème. Par contre la voie ne serait pas au niveau.
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Pierre bis » mer. 05 juin 2019, 12:10

Pour les soufflets voilà ce que j'avais fait

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Re: Le fil du Proto 87

Message par Blaisy » mer. 05 juin 2019, 14:06

Merci à tous pour les commentaires sympas et les renseignements techniques.

Pierre merci pour la vidéo ; je comptais faire un peu comme cela, avec peut-être une très fine bande de caoutchouc mais la guidoline c'est bien trouvé !
Je tenterai un fonctionnement en l'appliquant sur tout l'intérieur du soufflet, "sommet" compris.
Pas à la base évidemment.

Sur les parties construites ou dans le reste du projet, les plus petites courbes sont en 1500 (boucles de retournement ) ; c'était pas prévu comme cela au départ mais pour un fonctionnement "confort" de longues rames proto, ça s'est imposé.
Surtout à cause des DEV .
Quand j'évoque le rayon 1200 c'est pour indiquer qu'à cette valeur les extrémités de caisses de ces voitures se touchent.

J'aime beaucoup le plan pris de l'hélico remontant La Révassonne ! !
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Pierre bis » mer. 05 juin 2019, 15:41

Je pense qu'avec les courbes "proto" ça marchera avec tout l'intérieur du soufflet, haut compris, car les forces seront moindres ... et que la voie proto est forcément parfaitement posée (c''est pas vrai?). En fait, même avec les courbes de 600 ça peut marcher, à condition quand-même de faire des incisions dans la guidoline au niveau des coins en haut du soufflet.

En fin de compte c'est avec les tampons que j'ai le plus de soucis, pas avec les soufflets.
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Ecrainville » mer. 05 juin 2019, 16:33

Bon en attendant, je vais plus oser sortir mes plats chargés de cadres, moi. En fait si, je vais aller revoir ce que j'avais fait ;)
Et je note aussi pour les soufflets, va falloir que je regarde ça de plus près
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Re: Le fil du Proto 87

Message par y8125 » jeu. 06 juin 2019, 16:45

Blaisy a écrit :
mar. 04 juin 2019, 22:54
@ y8125 : Merci pour ces précisions ; en effet c'est logique. J'ai suivi la notice Roco pour placer les plaques support de marquages.
Bon , celà ne concerne qu'une plaque donc ça restera comme ça. A voir sur les autres k5.
Si tu as des suggestions pour l'arrimage ...notamment je ne sais pas où se trouvent les "crochets " recevant les prolonges.
Il me semble que les hommes d'équipe passaient "un peu partout" les prolonges pour les nouer et les bloquer. (....Je vais me faire engueuler. .... :wink: )
Des cales sur les planchers ?
Merci
Faut pas suivre la notice Roco , faut regarder la photo d'un vrai pour installer les plaques avec marquages . En plus sur la version UIC la plaque supportant le marquage 01 riv europ devant se trouver complètement a gauche est trop longue ( a retailler ) . Elle ne doit boucher que 3 " creux " , le 4eme creux étant muni d'un dispositif de ligaturage ( petit moulage horizontal que l'on retrouve de loin en loin ) . Sur les vrais wagons certaines haussettes sont équipées d 'anneaux coté interne ( non reproduit chez Roco ) . Et pourquoi avoir supprimé les supports de ranchers de bouts situés en bas des tirants de chassis ? ils étaient encore présents pour " ta " période .

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Re: Le fil du Proto 87

Message par Blaisy » ven. 07 juin 2019, 13:52

Quelques K50 doivent encore être modifiés ; ils bénéficieront de tes indications.
On a supprimé les supports de ranchers car ils sont moulés plutôt grossièrement sur les tirants de châssis.
Priorité à l'esthétique du modèle et on a donc fait ce choix un peu postérieur.

J'ai repéré l'évocation des petites tiges horizontales permettant de ligaturer des cordelettes.
Je les utiliserai plutôt pour figurer l'arrimage d'une bâche. Pour les prolonges des containers, j'irai me fixer sur plus gros.
Merci pour ces précisions.
Yann, nous serions certainement nombreux intéressés par un sujet sur les chargements dans Ferrovissime ou Loco-Revue. :wink:
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Re: Le fil du Proto 87

Message par Loustic » mer. 12 juin 2019, 23:38

Le plaisir de la chausse fine…
La 141R d'un copain sort des ateliers, aprés la reprise des roues...
DSC04195modlg2.jpg
DSC04228modlg.jpg
DSC04243modlg.jpg
Vous pouvez la voir rouler ICI
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Re: Le fil du Proto 87

Message par 140J 23 » jeu. 13 juin 2019, 05:30

ah oui !!! :coeur1:
Halte de Malaguet en proto !!!

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Re: Le fil du Proto 87

Message par Christophedeb » jeu. 13 juin 2019, 06:15

Ça change tout en effet :coeur1: :applause:
Y a comme un goût d'pomme

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