Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Trains italiens en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 14 Mars 2017, 22:06 
Blaisy a écrit:Salut à tous,
questions concernant (en HO) les diverse machines FS articulées (configuration BBB...en français dans le texte...):
-quelle est la marque qui reproduit le mieux le soufflet inter-caisses ?
-cela existe en matière souple ?
-dispo en pièces détachée ?

on laisse de côté Micro metakit :wink:

Merci.


j'ai questionné un "specialiste" qui m'a dit que la meilleure reproduction est celle par ACME qui est presque introuvable comme pièces detachée, par contre ceux par Roco et Rivarossi sont interchangeables entre eux (il soupçonne qu'ils viennent de la meme usine)
J'espere de t'avoir satisfait :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3563
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 14:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 14 Mars 2017, 23:34 
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais donc chercher.
par les fenêtres,les valises!
Blaisy
Causant
 
Messages: 244
Inscrit le: Mer 12 Fév 2014, 16:45
Echelle pratiquée: ho proto

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 14 Mars 2017, 23:49 
Blaisy a écrit:Salut à tous,
questions concernant (en HO) les diverse machines FS articulées (configuration BBB...en français dans le texte...):
-quelle est la marque qui reproduit le mieux le soufflet inter-caisses ?
-cela existe en matière souple ?
-dispo en pièces détachée ?

on laisse de côté Micro metakit :wink:

Merci.

Bonsoir,
Dans les marques citées,il en manque une et non des moindres car pour moi la meilleure reproduction intercaisse:je veux parler de LIMA EXPERT....
Ciao,ciao
STEPH
34rugb
Éloquent
 
Messages: 375
Inscrit le: Lun 15 Déc 2008, 00:26

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mer 15 Mars 2017, 10:58 
Entièrement d'accord ! :applause:
Moulage fin, excellent fonctionnement silencieux ! Pas cher !
Lima expert, c'est du GRAND !

J'ai apprécié, entre autres, les câblages souples entre les caisses, au lieu d'être rigides et coupés.
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 4505
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 14:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: Trains italiens en H0

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 18:22 
L' Expr. 1606 Roma Tib. - Calalzo P.C.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto Fainelli
Papotier
 
Messages: 106
Inscrit le: Mar 31 Août 2010, 21:34
Localisation: Orvieto (Italia)
Âge: 53

Re: Trains italiens en H0

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 21:30 
Compos sympa :coeur1: qui fait revivre un peu ce fil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Démonstratif
 
Messages: 1452
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 15:56
Localisation: 77
Âge: 56
Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Re: Trains italiens en H0

Publié: Ven 19 Mai 2017, 17:08 
Buongiorno,
Sauriez-vous quelle était la composition habituelle de l'Eurocity Vauban 90/91 en 2004 quand il desservait Milan (Milano Centrale) ?
CC 72000 and 72100 for ever !!
Avatar de l’utilisateur
CC 72180
Comparse de bac à sable
 
Messages: 256
Inscrit le: Mar 04 Avr 2017, 17:14
Localisation: Près du PK 16,300 de la ligne de E-E à Valmondois, PK 490,140 de la ligne 4 parfois
Âge: 16
Echelle pratiquée: HO ep V
Prénom: Alexandre

Re: Trains italiens en H0

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 17:28 
Bonjour.
Si peut être d'intérêt, hier Oskar il a présenté une nouveauté: la gr 691 des FS. La "renaissance" de Oskar, doit être approfondi pour comprendre les programmes futur (pour la France aussi).

http://www.duegieditrice.it/2017/07/gr-691-da-os-kar/

En ce jour est aussi sortie le nouveau E626 LEMODELS

http://www.lemodels.it/e626/ :coeur1:

Salut a tous
Antonio
Nanniag
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven 30 Déc 2016, 10:50
Localisation: Trieste - Italie
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Antonio

Re: Trains italiens en H0

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 18:57 
Deux belles machines!
:coeur2: :coeur1: :coeur2: :coeur1: :coeur2: :coeur1: :coeur2: :coeur1: :coeur2: :coeur1:
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5414
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Trains italiens en H0

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 20:02 
N'est pas H0 mais j'espere qu'il vous plaira quand meme :D

https://www.youtube.com/watch?v=PIV5I6y9TIU
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3563
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 14:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Trains italiens en H0

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 20:45 
Bellissimo!
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5414
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Trains italiens en H0

Publié: Lun 17 Juil 2017, 12:00 
Bonjour à tous

J'essaie de finaliser une rame qui réclame des couchettes italiennes, en principe type X, comme la réf 50503 de chez ACME...

Ce train est illustré ici : http://www.beluxtrains.net/indexfr.php? ... X/1990-298

Et là, j'ai bien du mal ; j'en ai trouvée une pour l'instant...

Par ailleurs, je ne sais pas ce que j'ai fichu, je n'étais pas bien réveillé, mais j'en ai acheté une autre, sauf que... ce n'est pas une type X... :mort: C'est chez ACME, une couchette de 2ème classe, type 1959T, époque V d'après le constructeur et revêtue de la livre Rosso Fegato (réf 50490)...

Est-ce que cette voiture est crédible dans la compo ci-dessus ou bien est-ce que je continue mes recherches pour mettre la main sur les 2 couchettes types X qui me manquent encore ?

Avis aux spécialistes ! :moi: :P
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Dingue de sabotage
 
Messages: 10408
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 15:51
Localisation: Bussy St Georges (77)
Âge: 51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Re: Trains italiens en H0

Publié: Lun 17 Juil 2017, 14:23 
CC 72180 a écrit:Buongiorno,
Sauriez-vous quelle était la composition habituelle de l'Eurocity Vauban 90/91 en 2004 quand il desservait Milan (Milano Centrale) ?


Avec beaucoup de retard, je vais répondre à ta question.
Tu peux trouver une compo de 2003 sur ce lien http://www.beluxtrains.net/indexfr.php? ... 0X/2003-91.

De toute façon, il en avait aussi en compo avec des voitures « Z » de FS/Trenitalia ; tu peux voir ça ici http://www.forum-duegieditrice.com/view ... an#p919410

Côté locomotive, il y avait trois remplacements : tout d'abord des E 444 ou E402A Milan-Domodossola (ou Brigue, je ne sais pas), où elle était relevée par une Re 460 des CFF ; à Bale il y avait une autre change de traction, je crois avec une CC 15000 SNCF qui arrivait jusqu’à Luxembourg , d’où le train continuait sa marche tracté par une Série 20 SNCB
titoit
Papotier
 
Messages: 114
Inscrit le: Ven 28 Mars 2014, 12:25
Localisation: Genova/Genes Italia
Âge: 44
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Paolo

Re: Trains italiens en H0

Publié: Lun 17 Juil 2017, 15:20 
Christophe, tu vas donner des soucis au service des réservations, car ta voiture Bc 1959T n'a que neuf compartiments, là où les voitures prévues en ont dix (ne pas tenir compte des illustrations BeLuxTrains qui illustrent des voitures UIC X Bc avec une image de voitures places assises).

Le mieux serait de trouver la référence ACME 55068 :

Image
ACME 55068 - FS 'Riviera Express' set quattro carrozze

Image
ACME 55068 - FS 'Riviera Express' set quattro carrozze

Image
ACME 55068 - FS 'Riviera Express' set quattro carrozze

Image
ACME 55068 - FS 'Riviera Express' set quattro carrozze

Image
ACME 55068 - FS 'Riviera Express' set quattro carrozze

Image
ACME 55068 - FS 'Riviera Express' set quattro carrozze
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12059
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 61
Echelle pratiquée: H0

Re: Trains italiens en H0

Publié: Lun 17 Juil 2017, 19:17 
titoit a écrit:Côté locomotive, il y avait trois remplacements : tout d'abord des E 444 ou E402A Milan-Domodossola (ou Brigue, je ne sais pas), où elle était relevée par une Re 460 des CFF ; à Bale il y avait une autre change de traction, je crois avec une CC 15000 SNCF qui arrivait jusqu’à Luxembourg , d’où le train continuait sa marche tracté par une Série 20 SNCB

C'est obligatoirement à Domodossola qu'avait lieu l'échange traction entre loc italienne et suisse : la ligne du Simplon, au nord de cette gare, est électrifiée en 15 kV/16,6 Hz et donc inaccessible aux machines italiennes.
Quant à la machine SNCF, il s'agit d'une BB 15000 et non CC…
Vincent: Schmalspur über alles
Avatar de l’utilisateur
VincentLB
Intarissable !
 
Messages: 3627
Inscrit le: Mer 16 Avr 2008, 14:06
Localisation: Schaerbeek - Cité des ânes
Âge: 52
Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Pierot et 34 invité(s)