uhlenbrock 63320 et Z21

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Répondre
Mautiium
Echelle pratiquée : N
Prénom : Alain

uhlenbrock 63320 et Z21

Message par Mautiium » mer. 08 janv. 2020, 17:55

bonjour et bonne annee a tous
ma question es simple j'ai installé et cablè un détecteur uhlenbrock 63320 d'ailleurs ce n'est peut etre pas la bonne appellation ,ce dont je suis sur c'est la marque et le type: bref
je l'ai donc cablé et racordé a la Z21 avec le cordon loconet fourni avec, Apres une bonne heure de tâtonnements,jai fini par reussir a le programmer puisque sur l'ecran de contrôle de mon smartphone les rectangles symbolisant les cantons sont gris et deviennent rouge orange lorsque une loco les parcours ,jusque la c'est bon .J'ai ensuite essayé avec une seconde loco ,et la je m'attendais a ce que la loco la plus rapide soit stoppee a l'approche de la deuxieme loco ,et bien NON elle l'a ratrappée sans s'arreter en pénetrant sur le canton déjà ocupé par lautre loco
Ma question est: Est-ce normal faut il ajouter un je ne sais quoi pour gerer ça ou me serais-je trompé dans le cablage ou la programation ?
je vous remercie de vos lumières et a bientôt ici

philho
Éloquent

Re: uhlenbrock 63320 et Z21

Message par philho » jeu. 09 janv. 2020, 13:43

C'est normal: ce que vous avez installé, c'est juste un détecteur: il détecte la présence d'une loco et remonte l'info à la centrale qui la dispatch à votre appli sur smartphone ou tablette. C'est tout.

Si vous voulez de la gestion de sécurité, Il faut ajouter dans votre système un logiciel de gestion de train qui prendra les décision qui vont bien en fonction des infos de détection des trains.

Mautiium
Echelle pratiquée : N
Prénom : Alain

Message par Mautiium » sam. 18 janv. 2020, 19:25

Bien le bonjour et merci pour linfo ; je me disais aussi pour une fois que jarive a faire marcher au premier coup cest donc normal, cela dit lorsque jai remis le système en marche ma programation avait disparu! bon ce nest pas grave ca me permet de le refaire et ne pas oublier la marche a suivre.
Oserais je poser une autre question apropos de z 21 je narrive pas a faire les mises a jour car je ne trouve pas ma z21 sur le pc quelqu'un peu me dire pourquoi et comment y remedier merci pour vot aide et a bientôt sur le frum

Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Message par Coquelicot94 » dim. 19 janv. 2020, 10:50

Bonjour, ce post aurait sans doute été mieux placé dans la catégorie "digital"...
- Pour gérer la z21 il faut installer l'outil de maintenance qui est à télécharger sur le site de Roco ICI
A+ :wink:
HO, N, Roco MMpro, zZ21, TC V9

Répondre