Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Relais Reed stable..

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Relais Reed stable..

Publié: Mer 19 Avr 2017, 05:10 
Bonjour,
Je crois avoir lu il y a pas mal de temps une conversation sur ce Forum? sur les relais Reed, et sur le fait que ces relais ne sont pas stables, cad qu'apres le passage de l'aimant, ils reviennent sur leur statut initial.
Cependant, parfois, il pourrait etre interressant d'avoir ce genre de relais mais qui garde son dernier etat. Par example, avoir ce genre de relais colle dans le fond d'un wagon voyageur et qui commanderait l'eclairage interieur, simplement en passant un aimant a proximite. Ou bien garder un signal allume jusqu'a un prochain passage de train.
Apres des recherches, j'ai trouve un fabricant (mais en Inde) qui fait ce genre de relais. Faites moi savoir si quelq'un est interresse et je publierai toutes les infos que j'ai si vous voulez les contacter. (mais je ne ne ferais pas l'intermediaire! et je ne suis pas en cheville avec eux)
Bonne journee,
Bido-hou

Echelle pratiquée: HO

Re: Relais Reed stable..

Publié: Mer 19 Avr 2017, 07:56 
Bonjour,

Genre ça ? :?:
Cordialement,
belledone
Causant

Publié: Mer 19 Avr 2017, 15:01 
Dans Google tu tapes "relais reed bistable" il y en a une foultitude.
Fox Tango
Causant

Publié: Mer 19 Avr 2017, 15:27 
c'est bien ca... OK...
Bido-hou

Publié: Mer 19 Avr 2017, 20:24 
Fox Tango a écrit:Dans Google tu tapes "relais reed bistable" il y en a une foultitude.

Oui, mais en fait notre ami recherche des contacts reed, activable par un aimant extérieur, et là ça ne court pas les rues.
Cordialement,
belledone
Causant

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 11:47 
Pourquoi aller chercher au loin ce qui est à portée de main ? :siffle:

Voir le sujet allumage éclairage intérieur par ILS !
Gibi
Fécond

Prénom: Bernard

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 17:54 
Gibi a écrit:Pourquoi aller chercher au loin ce qui est à portée de main ? :siffle:

Voir le sujet allumage éclairage intérieur par ILS !

Ben oui, j'avais bien vu, mais c'est épuisé chez C...d! As tu une autre adresse fiable?
Cordialement,
belledone
Causant

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 22:39 
Ah ben m... alors. J'ai regardé vite fait chez C...d (attention, ce n'est pas une insulte, hein :ange3: ), DE, NL, UK, ça semble épuisé partout. :colere:
Il y a bien une alternative, c'est le Standex Meder réf. KSK-1E66, que l'on peut trouver chez Mouser Electronics. Mêmes dimensions (un petit peu plus petit en fait). Mais c'est plus de 3 fois plus cher, 10 € pièce à l'unité. Re- :colere:

Heureusement que je me suis fait une petite provision...

Je vais poster ce message aussi sur l'autre fil.
Gibi
Fécond

Publié: Ven 21 Avr 2017, 06:46 
C'est gentil de redonner la référence que j'ai indiquée plus haut.Image

Il semble que ce produit est en cours d'abandon (la spec renvoie à un contact non-latching), mais mouser en possède encore: j'avais vérifié avant de donner l'info, ce que je fais la plupart du temps :siffle:

Le plus sûr semble être de partir sur une solution ils + aimant extérieur placé de façon ad hoc, ou sur un ILS simple suivi d'un peu d'électronique pour faire une fonction "toggle" (solution utilisée par Rapido-train, cité ici)
Cordialement,
belledone
Causant

Publié: Sam 22 Avr 2017, 00:44 
belledone a écrit:C'est gentil de redonner la référence que j'ai indiquée plus haut [...] j'avais vérifié avant de donner l'info, ce que je fais la plupart du temps :siffle:

Autant pour moi :oops: Mais j'ai une excuse (ouais, un peu bidon, d'accord), c'est que "ça", c'est un peu moins précis que "Standex Meder réf. KSK-1E66" :ange3:

belledone a écrit:Il semble que ce produit est en cours d'abandon (la spec renvoie à un contact non-latching),

Effectivement, ils disent "Sorry No Stock Available At This Time"
Pour l'autre modèle, même chose. :colere:

Quand même, "un peu d'électronique" en plus, c'est souvent déjà trop. C'est dommage de ne plus trouver ce type d'ILS. Voir chez Alibaba ?

Par "toggle", tu veux dire "flip-flop" je suppose ? Parlons français que diable ! :diable: :ange3:
Gibi
Fécond

Publié: Sam 22 Avr 2017, 01:12 
Je cherche d'autres alternatives, avec les mots-clés "latching bistable reed switch".
Voici une source : RRE, en Inde. Quant à trouver un distributeur en Europe... La quête du Graal commence...

Sur Alibaba :

Première offre, commande mini 5 pièces, ça va, mais aucune info sur les dimensions ;

Deuxième offre, 100 pièces mini...

A note que j'ai trouvé aussi la référence Meder KSK-1E85 sur Alibaba, sans citation de la marque, et 1000 pièces mini...
Gibi
Fécond

Retour vers Electricité, électronique, alimentation