Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Demande de renseignement sur l'éclairage LED

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: Demande de renseignement sur l'éclairage LED

Publié: Lun 23 Jan 2017, 12:14 
Pardon, je n'ai pas compris ou tu prend le positif pour les feux du tender.
Un petit schéma?
En général on peut utiliser en place du commun bleue le noir rail gauche. Si tu a une prise sur le roue du tender ça élimine un fil de liaison avec la loco.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Re: Demande de renseignement sur l'éclairage LED

Publié: Lun 23 Jan 2017, 12:37 
Excuses, je n'étais pas assez clair. La liaison loco-tender est juste pour la prise de courant que j'ai ajouté sur la loco, comme quoi l'ensemble loco-tender capte le courant.
Le branchement du décodeur logé sur le tender est fait à la lettre selon la notice: fil bleu est sur (+) de tous les leds, fil jaune sur (-) des leds rouges, fil blanc sur (-) du led blanc, orange et gris sur moteur, noir et rouge pour le courant. Le reste est sans utilité pour l'instant.

Comme suit:

"Pin 1 Orange: Motor wire, usually the top or right brush.
Pin 2 Yellow: Rear light function (also known as function 2). Default setting, operate with “light” button
Pin 3 Green: Function 3 (also known as Aux 1). Default setting, operate with Function1 button
Pin 4 Black: To track/Loco pickups. By convention usually the left side of the loco
Pin 5 Gray: Motor wire, usually the lower or left brush
Pin 6 White: Front light function (also known as function 1). Default setting, operate with “light” button
Pin 7 Blue: Common positive wire for all active functions.
Pin 8 Red: To track/Loco pickups. By convention usually the right side of the loco

Les feux blanc avant et éclairage cabine sont branchés directement aux prises de courant de la loco avec un pont de diode.
Vitngoc
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation