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Moteur COBALT "claque"

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Ven 30 Déc 2016, 15:28 
On en arrive tous là.
Ce qui est gênant, c'est que j'ai posé une question à ce sujet au revendeur (unique) et j'attends encore sa réponse.
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Ven 30 Déc 2016, 16:54 
J'ai également demandé conseil au revendeur et j'en suis au même point! Pas très commercial mais sans doute ont-ils plus d'argent à gagner ailleurs qu'avec de simples amateurs et pourtant consommateurs! C'est comme ça.........
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Ven 30 Déc 2016, 18:20 
6 moteurs en services sur le réseau, version DCC, pas de soucis, il faut régler le palonnier pour la course, et le moteur stop tout seul en fin de course, car il détecte l'effort, 2 fils simple efficace, sérieux, garantie à vie!!!
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Ven 30 Déc 2016, 18:32 
dba a écrit:......, je les alimente en 12V DC


dba a écrit:..... (et je suis donc tout seul à avoir ce problème)


Résumé d'une discussion avec mon paternel sur ton problème avec ces moteurs: ''Puisque tous les moteurs sont concernés et que l'alim est commune à l'ensemble - à confirmer? -, il faut s'inquiéter de l'alim 12V; quel type d'alim = transfo+redresseur+filtre (et donc qualité du filtrage et de la ronflette?) ou bien alim à découpage?, tenue de la tension en fonction de la charge.... pureté de la tension 'continue' ou présence de parasites?....
D'autre part ; il est dit sur la notice vue sur internet (car nous ne possédons pas de Cobalt!!!):
If your Cobalt Classic Ω ever fails or needs service when being used under fair and reasonable conditions we will repair/replace it at no charge. We offer this guarantee for as long as you own it.

Bonne chance!...
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Ven 30 Déc 2016, 18:42 
Et toujours aucune assistance en Français ? :x :gne:
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Ven 30 Déc 2016, 19:17 
If your Cobalt Classic Ω ever fails or needs service when being used under fair and reasonable conditions we will repair/replace it at no charge. We offer this guarantee for as long as you own it.


"Si votre moteur Cobalt Classic Ω tombe en panne ou a besoin d'une révision, lorsqu'il a été utilisé dans des conditions normales et raisonnables, nous le réparons / remplaçons sans frais. Nous offrons cette garantie à vie."
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Ven 30 Déc 2016, 21:55 
Je remets mon post de tout à l'heure car je ne sais pas où il est passé (je ne le vois pas sur le fil).
Je précisai que mon alim est une VOLTCRAFT FSP1204 qui peut fournir 60W de 11 à 15V.
Elle est à découpage et je pense que c'est du matériel de qualité.
Il est vrai que je ne l'ai pas réglée et elle est plutôt à 13,5V mais j'ai mis le switch du Cobalt sur la position 12-18V.
Ayant démonté un moteur, et étant, de formation, mécanicien, j'avoue que le défaut ne me surprend pas: pas de contacts de fin de course, on est tout plastique et on peut parfaitement imaginer que, suivant les jeux et l'usure, le dernier pignon (celui en liaison avec la crémaillère du balancier) puisse continuer à tourner en sautant des dents (d'où le bruit).
Je viens de mettre un message à DCCConcept pour savoir si c'est bien eux les concepteurs et ce qu'ils sen pensent.
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Sam 31 Déc 2016, 12:15 
dba a écrit:...... mon alim est une VOLTCRAFT FSP1204 ........... c'est du matériel de qualité. .......le switch du Cobalt sur la position 12-18V.


Vu les spec' (disponibles sur le net), c'est vrai que ça devrait fonctionner correctement, alors!
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Mar 24 Jan 2017, 00:12 
J'ai pris contact avec le fabricant, DCC Concept et je leur ai retourné le moteur incriminé.
Ils ont changé le dernier pignon mais ils ne savent pas avec certitude d'où vient le problème.
De mon côté j'ai baissé la tension de l'alim juste en dessous de 12V tout en laissant le switch sur 12-18V.
Bravo à DCC Concept pour leur sens du SAV.
Par contre, j'attends toujours des nouvelles de l'importateur France.
Quelqu'un sait il si il existe encore?
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Mar 24 Jan 2017, 10:32 
dba a écrit:Bravo à DCC Concept pour leur sens du SAV.
Par contre, j'attends toujours des nouvelles de l'importateur France.
Quelqu'un sait il si il existe encore?


Quel est l'intérêt de passer par un importateur pour un produit européen dont le constructeur à un site de vente en ligne?
Quelle est la plus-value recherchée?
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Mar 24 Jan 2017, 11:22 
JPGO a écrit:
dba a écrit:Bravo à DCC Concept pour leur sens du SAV.
Par contre, j'attends toujours des nouvelles de l'importateur France.
Quelqu'un sait il si il existe encore?


Quel est l'intérêt de passer par un importateur pour un produit européen Australien ? :gne: dont le constructeur à un site de vente en ligne? en Grande Bretagne
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Mar 24 Jan 2017, 12:10 
Es tu sur qu'ils sont Australien :?: Sur leur site, il parle de "Show room & Office" en Angleterre mais seulement de "Shop location" en Australie.
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Mar 24 Jan 2017, 12:49 
Prevost a écrit:Es tu sur qu'ils sont Australien :?: Sur leur site, il parle de "Show room & Office" en Angleterre mais seulement de "Shop location" en Australie.


Effectivement, leur domaine est enregistré en Australie:
Domain Service Provider:
VentraIP Australia, noreply@ventraip.com.au
03 9013 8464
03 8080 6481 (fax)

Par contre, avec leur site en europe qui fait de la vente directe, ma question reste la même.
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Mar 24 Jan 2017, 13:02 
Peut être d'avoir des conseils en langue française. :wink: Ce qui apparemment ne fonctionne pas :?
Payer des taxes en France aussi :ange:
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Re: Moteur COBALT "claque"

Publié: Mar 24 Jan 2017, 13:21 
Prevost a écrit:Payer des taxes en France aussi :ange:


Acheter en Europe ne veux pas dire ne pas payer de taxes en France. Tout dépend du cas de figure qui s'applique au commerçant vis à vis de la TVA intracommunautaire.
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