Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

BSR 82

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: BSR 82

Publié: Mer 13 Juin 2018, 22:51 
Trimarco232 a écrit:Bonjour,

en regardant plus haut, on voit qu'il faut également d'autres alims : c'est résolu ?

une alim +5v continu n'est pas un souci, sais-tu le nombre d'ampères nécessaire, compte tenu du nombre de modules à alimenter ?



et moi aussi, en regardant plus haut, j'ai bien souvenir maintenant que l'alim 5V fournie pour le BSR, dispose aussi d'une sortie speciale absolument necessaire pour synchroniser les modules... le 5V seul ne servira qu'au bus alim des Feux...

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 4711
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 01:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: BSR 82

Publié: Sam 16 Juin 2018, 18:52 
bonjour,

Depuis le temps que j'entends parler de ces cartes, est ce que quelqu'un aurais la bonté de me faire passer des photos ou bien schémas de ce système ?

Par avance merci .
jérôme du train sinon rien.
parafoudre
Papotier
 
Messages: 114
Inscrit le: Mer 31 Août 2005, 21:30
Localisation: TARBES (HTES PYRENEES)
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO ep:III et IV
Prénom: Jérôme

Re: BSR 82

Publié: Sam 01 Sep 2018, 12:34 
bonjour quelqu'un aurais la gentillesse de faire un schéma pour une déviation à gauche pour les platines bsr 82 merci.
Dacia
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 24 Mai 2018, 12:26
Echelle pratiquée: ho
Prénom: cc

Re: BSR 82

Publié: Sam 01 Sep 2018, 13:44 
Prise en pointe, ou en talon ???

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 4711
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 01:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: BSR 82

Publié: Sam 01 Sep 2018, 23:09 
bonsoir le plus simple, j'ai des aiguillage roco jouef fleischmann ou il faut un autre type d' aiguillage et quel type d’interrupteur il faut pour commander les bifurcation merci.
Dacia
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 24 Mai 2018, 12:26
Echelle pratiquée: ho
Prénom: cc

Re: BSR 82

Publié: Dim 02 Sep 2018, 01:55 
Aucune importance pour le type d'aiguille...il faudra un contact quelconque pour donner l'info aux BSR...

..ce contact peut être mecanique, et lié à l'aiguillage, ou alors être associé à un "relais" electro nique ou mecanique, ou encore un des contacts d'un inter de selection...

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 4711
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 01:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: BSR 82

Publié: Dim 23 Sep 2018, 15:50 
bonjour j'ai fait exactement comme vous n'avais expliquer aucun train ne s'arrete les 2 voie sont alimenter an niveau de l'arret A je ne sais pas expliquer plus..
Dacia
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 24 Mai 2018, 12:26
Echelle pratiquée: ho
Prénom: cc

Re: BSR 82

Publié: Dim 23 Sep 2018, 19:25 
Bon...mais encore ???

Avant une aiguille prise en talon, on trouve deux voies convergentes, vers l'aiguille...

à chacune de ces voies est affecté un canton, donc une carte...les sections d'arrêt précedents l'aiguille s'arretent au niveau de chaque carré de protection...ensuite, c'est la carte en aval qui gére les deux petits de bouts de voie et l'aiguille...pour ce faire, il faut bien separer/isoler les quatres rails, car chaque carte banalisée alimente son canton par quatre fils "AG", commun rail gauche, commun rail droit, " AD " ...

..la partie "arrêt" qui constitue donc une des deux extrémités de chaque carte, setrouve donc cablé avec le commun sur le rail Gauche ( pris dans le sens de circulation, et AG ou AD, suivant à quelle extremité l'on se situe...

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 4711
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 01:45
Localisation: La Roche sur Yon

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)