Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

TABLE DE MIXAGE

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

TABLE DE MIXAGE

Publié: Ven 27 Oct 2006, 10:17 
Bonjour,

J'ai l'occasion de récupérer une table de mixage. Il y 8 entrée et sorties en stéréo.
Y a-t-il une possibilité de gérer des cantons avec un truc comme ça. Ou bien de récupérer des composants.

Quelqu'un a-t-il déjà bricolé ce genre de matériel.

Didier27
Didier - diesel et alors ?
Didier27
Soudeur de décor

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier
Club: AEP - Modélisme

Publié: Ven 27 Oct 2006, 10:21 
:shock: :shock: Tu veux faire de la musique au passage de chaque train :?: :clown:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 27 Oct 2006, 10:23 
Non , mais je pensais que au lieu de bricoler un potentiometre et tout ce qui va bien avec ,j'avais ce qu'il fallait sous la main.

Didier27
Didier - diesel et alors ?
Didier27
Soudeur de décor

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier
Club: AEP - Modélisme

Publié: Ven 27 Oct 2006, 10:39 

... Change vite ta signature : Did-J :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Ven 27 Oct 2006, 11:01 
Honnêtement je ne sais pas ce qu'on peut en tirer de cette table de mixage car les tensions et puissances mises en jeux doivent être totalement différentes de nos besoins :?
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Ven 27 Oct 2006, 17:48 
surtout qu'une table de mixage est prévu pour du son, mais bon cela dépent des composants éffectivement.
tu aurais du récupérer une table de mixage pour lumière :wink:

c'est quoi la marque et la référence?
Murielle (compte supprimé à sa demande)

Publié: Ven 27 Oct 2006, 17:55 
tu vire tout ce qu'il y a dedans ,sauf peut etre voir le transfo (tension et intensité)

Pour toi gerer des cantons en manuel ,tu fait des petits montages a base de lm317t de 0 a 12V ,il faudra les potars rectiligne (et non lineaire comme j'entends souvent dire) de la valeur adéquate et tu pourras gerer 8 cantons en manuel

s'il te faut plus d'infos n'hesite pas
Compte sup. suite à deman

Publié: Ven 27 Oct 2006, 18:35 
Tu peux expliquer la différence entre potar rectiligne et linéaire pour ceux qui ne savent pas :mrgreen: Moi je sais
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Ven 27 Oct 2006, 18:44 
PREVOST a écrit:Tu peux expliquer la différence entre potar rectiligne et linéaire pour ceux qui ne savent pas :mrgreen: Moi je sais

... Tu mélanges !!

• Le déplacement du curseur peut être rectiligne ou rotatif

• La piste peut être conçue de deux manières différente ce qui fait que la variation de résistance au curseur est soit linéaire soit logarithmique

Ce sont donc deux notions différentes ...
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Ven 27 Oct 2006, 18:49 
vivant du millieux de la nuit en autre et possèdant plusieurs tables en fin de vie (BST, GEMINI, FREEVOX,...), je lis se fil avec attention... encore :applause:

Publié: Ven 27 Oct 2006, 18:53 
Merci Gerard ,tu as été plus bref que ce que je voulais expliqué (sans vouloir faire un post a la Canard :lol: )

Dans notre cas ,on pourrait prendre justement un potentiometre rectiligne linéaire pour commander le LM317T afin d'avoir une ascenssion de la tension bien rectiligne de 0 a 12V mais il n'en est pas toujours le cas dans les montages
Compte sup. suite à deman

Publié: Ven 27 Oct 2006, 19:03 
murielle a écrit:vivant du millieux de la nuit en autre et possèdant plusieurs tables en fin de vie (BST, GEMINI, FREEVOX,...), je lis se fil avec attention... encore :applause:

... Rien de bien excitant : c'est de la b.f. pas grand chose d'intéressant à récupérer, peut être des transfos à la rigueur, pour les potentiomètres poubelle les pistes graphitées ont en général souffert ...
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Sam 28 Oct 2006, 09:08 
GP_91 a écrit:
murielle a écrit:vivant du millieux de la nuit en autre et possèdant plusieurs tables en fin de vie (BST, GEMINI, FREEVOX,...), je lis se fil avec attention... encore :applause:

... Rien de bien excitant : c'est de la b.f. pas grand chose d'intéressant à récupérer, peut être des transfos à la rigueur, pour les potentiomètres poubelle les pistes graphitées ont en général souffert ...

voila une personne qui connait bien les utilisateurs de table de mixage, et pourtant c'est vrai que les DJ (entre autre) appuis sur les potars au lieu des les pousser... :mrgreen:

Publié: Sam 28 Oct 2006, 09:14 

... Vi ! Ça fait une bonne dizaine d'années maintenant que j'ai un fiston qui officie dans le décibel !! Je l'ai déjà vu à l'oeuvre avec le matos :siffle: :siffle: :siffle: ...
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Sam 28 Oct 2006, 09:17 
voila d'ou viens ta source :mrgreen:
je me rappel de cela dans un MP :wink:

Suivant

Retour vers Electricité, électronique, alimentation