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Où il est question de trains, petits et grands

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ELLES TOUSSENT

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Publié: Mar 10 Oct 2006, 15:09 
RAIL76, tu es très fort, car tu as l'intélligence de faire facile avec des produits peu cher pour un résultat très honnorable :applause:

je serai interressée par la transformation de l'EAD jouef, alors je te demande si tu as un reportage sur ton site de la transformation de ce dernier???

tes reportages photos sont très bon, alors faut en profiter :wink:
Murielle (compte supprimé à sa demande)
 

Publié: Mar 10 Oct 2006, 16:37 
Merci Murielle mais pas trop de compliments sinon je vais avoir la grosse tête :mrgreen:

pour l' EAD c'est en cours avec 2 moteurs WB 31 il sera complétement fini fin novembre et je ferais une page de la réalisation sur mon nouveau site . ( avis aux amateurs :wink: )

sinon j'ai fait une version simple de cette EAD mais trop insufisante à mon gout et donc pour celui là il ni a pas de page
éclairage 3 feux / remotorisation et attelage court
mais un peu de patience le nouveau arrive

quant au Picasso nouvelle mouture il est fini à 99 % il ne manque que les demi accouplements de freins
je ferais quant il sera complétement fini une photo spécialement pour toi :wink:

Marc
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Rail76
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:12 
Merci à Rail76 pour toutes ces précisions. Je me renseigne sur ces moteurs .

Didier27
Didier - diesel et alors ?
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Didier27
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:23 
Tiens comme ce fil parle de changement de moteurs: j'avais un moteur minitrix à changer. J'avais le même mais avec une vis sans fin plus grosse sertie sur l'axe. Question: comment enlevez-vous la vis sans fin sertie sur l'axe. J'ai essayé des pinces, le marteau. A part tordre l'axe ou casser le moteur, je n'ai rien pu faire. :?
Rockandrail
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:24 
je ne pense pas que tu ai du mal a trouver des moteurs Bulher et des volants d'inertie
il y a beaucoup de revendeur qui en font .

toi qui est sur le 27 chez ZEBULON entre autre


Marc
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Rail76
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:29 
Je pensais bien aller chez Zebulon. J'attend le nouveau catalogue ( fin octobre ).

Didier27
Didier - diesel et alors ?
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Didier27
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:33 
Minitrix c'est du N ca ?

je suppose que cette vis sans fin est en laiton ?
si le moteur est foutu tu peu essayer en chauffant la vis sans fin et une fois bien chaud tirer dessus
j'ai essayer sur un moteur HO ,je n'ai jamais pu mais je me suis peut être mal pris et il y a le risque de déformer la piéce avec l'outil
j'ai fini par aller chez Central Train et j'ai acheté une vis sans fin en téflon
que j'ai mis sur mon nouveau moteur

désolé mais je ne vois pas comment faire autrement :roll:
à moins que quelqu'un d'autre là déja fait

Marc
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Rail76
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:38 
Rail76 a écrit:Minitrix c'est du N ca ?

je suppose que cette vis sans fin est en laiton ?
si le moteur est foutu tu peu essayer en chauffant la vis sans fin et une fois bien chaud tirer dessus
j'ai essayer sur un moteur HO ,je n'ai jamais pu mais je me suis peut être mal pris et il y a le risque de déformer la piéce avec l'outil
j'ai fini par aller chez Central Train et j'ai acheté une vis sans fin en téflon
que j'ai mis sur mon nouveau moteur

désolé mais je ne vois pas comment faire autrement :roll:
à moins que quelqu'un d'autre là déja fait

Marc
Oui, c'est du N. J'ai essayé de chauffer aussi sur des conseils que j'avais eus par ailleurs, mais sans résultat. Minitrix ancien était le champion de la non uniformisation des moteurs. Une loco = un moteur. Jamais deux fois la même longueur de moteur, d'axe, de vis sans fin, de charbons et souvent les 4 ensemble. Pas étonnant qu'ils aient coulé.

Bon ben si un kakou du moteur passe par là :mrgreen:
Rockandrail
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:48 
j'ai jeté un oeil sur le catalogue Railway il fait des petit moteur pour le N
type Mashima à double arbre
si tu a les dimensions je peu regarder pour voire les ref :wink:
la vis sans fin il doit en faire aussi mais je pense en téflon
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Rail76
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:51 
Rail76 a écrit:j'ai jeté un oeil sur le catalogue Railway il fait des petit moteur pour le N
type Mashima à double arbre
si tu a les dimensions je peu regarder pour voire les ref :wink:
la vis sans fin il doit en faire aussi mais je pense en téflon
Merci! Il faut que je ressorte la loco du placard "rebut". C'est un V36 noir, début époque III allemande. Le moteur est fixé dans une emplacement qui est moulé dans le chassis. Il n'y a aucun jeu possible. Il faudrait vraiment le même.
Rockandrail
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:56 
c'est toi qui vois :wink:
il y a 17 ref de moteur N donc peut être ton bonheur
tu verra quant tu aura le temps de prendre les mesures

ou tu trouvera peut être quelqu'un sur le forum qui a un moteur comme le tiens et qui s'en sépare qui sais !!


Marc
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Rail76
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Publié: Mar 10 Oct 2006, 21:17 
Rail76 a écrit:Merci Murielle mais pas trop de compliments sinon je vais avoir la grosse tête :mrgreen:

pour l' EAD c'est en cours avec 2 moteurs WB 31 il sera complétement fini fin novembre et je ferais une page de la réalisation sur mon nouveau site . ( avis aux amateurs :wink: )

sinon j'ai fait une version simple de cette EAD mais trop insufisante à mon gout et donc pour celui là il ni a pas de page
éclairage 3 feux / remotorisation et attelage court
mais un peu de patience le nouveau arrive

quant au Picasso nouvelle mouture il est fini à 99 % il ne manque que les demi accouplements de freins
je ferais quant il sera complétement fini une photo spécialement pour toi :wink:

Marc


et bien voila des choses qui m'interresse et grandement :applause:
Murielle (compte supprimé à sa demande)
 

Publié: Sam 14 Oct 2006, 13:58 
On peut aussi connecter des condensateurs de haute capacité en parallèle du moteur. Exemple, un conda de 0.1F par exemple.
Ferrières m'a été contée.
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