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éclairage voiture et loco

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Publié: Lun 25 Sep 2006, 09:33 
les diodes servent quand même en analogique sur une rampe d'éclairage
à garder la même polarité au led de la rampe quelque soit le sans de marche
sinon la rampe marcherais par exemple en marche avant et serait eteinte en marche arriére
de plus comme ces rampe sont équipé de condensateur bonjour les dégats en inverse
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Rail76
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 09:37 
pour répondre à gib
dans la cas d'une rampe d'éclairage le pont de diodes ne sert pas pour redresser un courant puisque l'on ai en continu mais pour
pour obliger celui ci a rester en sortie toujours dans le même sens quelques soit la polarité en entrée
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Rail76
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 09:40 
Cela, je l'avais bien compris. En fait je ne voyais pas le pourquoi de diodes à commut rapides en lieu et place des normales. Merci encore.
gib.al
 

Publié: Lun 25 Sep 2006, 09:52 
parce que pour une alimentation classique en continu ou même pour redresser des fréquences basse comme pour le 50Hz du secteur le temps de commutation de la diode entre bloqué et passant est lent la diode travail normalement
mais pour une fréquence plus élevé comme le courant Bf d'une alimentation d'éclairage permanent la fréquence peut être de 20Khz et peu monter jusqu'a 100Khz une diode ordinaire ne supporte pas c'est fréquence trop rapide sont temps de commutation entre passant et bloqué est trop rapide le temps de commutation pour une diode rapide par exemple la BYD33 est de 250 nano seconde
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Rail76
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:01 
le principal est de savoir que pour redresser des courant dont la fréquence est inferieur à 1000 Hz les diodes de la serie 1 N 4000 ca va
aprés préféré des diodes à commutation rapide

bien sure après tout dépend aussi de l'intensité que l'on veut faire traverser par ces diodes :mrgreen:
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Rail76
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:06 
Je viens juste de faire une recherche sur la byd33. En fait il semble qu'elle ne soit plus fabriquée.

site des caractéristiques Philips
gib.al
 

Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:16 
la BYD 33 J ,est toujours au catalogue 2006 de chez GOTRONIC
1,3A 600v maxi 250ns temps de commutation
ce ne sont pas des diodes cms

moi j'utilise des cms soit des BAW 62 ou BAV 70
0,25 A 75 v 4ns
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Rail76
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:27 
Rail76 a écrit:la led bicolore peut être considéré comme deux leds tête béche dans un seul boitier
que ce soit des leds bicolore à 3 pattes ou 2 pattes


... Les bicolores 3 pattes sont de deux éléments leds en parallèle, cathodes branchées en commun ...
G.
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:31 
c'est vrai seul la 2 pattes est tête béche
c'est bien tu suis le fil :mrgreen:
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:37 
quelles sont les spécificités d'une LED CMS par rapport à une LED normale, notamment en ce qui concerne la mise en oeuvre : soudure sur quel support ? brochage ?
j'avoue ne pas connaitre du tout les LED CMS

Merci de votre :idea:

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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:40 
C'est essentiellemnt une question de taille. Il vaut mieux les manipuler avec un préhenseur a succion, et si possible relié à la terre, elles sont sensibles aux charges statiques.
gib.al
 

Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:54 
je ne parlerais que de ce que j'ai posé c'est a dire les BAW62 et BAV 70

j'en ai soudé plus d'une centaine
je les soudes avec un fer de 7w /12v branché sur un alimentation variable

pour la maintenir en place a moindre frais
une petite goutte de colle cyano sur le bout d'une aiguille que l'on dépose sous la diode et l'on positionne la diode à l'aide d'une fine pince sur le circuit et l'on fait la soudure une fois sec .

quant à l'electricité statique je n'ai jamais rencontré aucun probléme
c'est quand même beaucoup moins fragile que les ci CMOS
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Rail76
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:54 
... Vouais pas facile mais faisable avec un peu de soin. Disons que l'on en détoune l'usage : les composants à montage de surface c.m.s. ont été conçus pour le montage robotisé et non manuel, il sont d'ailleurs livrés montés sur une bande standard pour les machines de pose.

Exemple pour ce qui nous intéresse : des leds cms



La règle donne la taille du truc et donc permet de mesurer l'attention et le soin à apporter pour un montage manuel ...
G.
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Publié: Lun 25 Sep 2006, 10:57 
les plus dur c'est les premiéres :mrgreen:
et surtout il faut bien travailler sur une table bien dégagée et bien au dessus du plan de travail
car si ca tombe à terre c'est introuvable :gne:
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Publié: Mar 03 Oct 2006, 18:16 
je voulais faire un récapitilatif de ce que j'ai dis au sujet des diodes sur les barettes . :wink:

pour les versions analogique uniquement et sans éclairage BF

diode cms normal ou diode de la serie 1 N 4000 ( un peu gros ) :mrgreen:

pour les versions digital et analogique
diode cms à commutation rapide ou diode à commutation rapide type BYD 33

pour la version utilisant un décodeur par exemple pour un éclairage de Picasso pas besoin de diode puisque la sortie décodeur est toujours polarisé pareil .

par contre pour les voitures directement alimentées par la voie les diodes à commutation rapide sont indispensable.
voilà je voulais faire cette petite mise au point afin d'éviter toutes mauvaise surprise de montage :siffle:

Marc
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