Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Passage niveau et ILS

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: Passage niveau et ILS

Publié: Dim 10 Fév 2019, 12:06 
Merci Fox je vais chercher, peut être chez c....d
Merci
Baloo36
Fécond

Echelle pratiquée: ho

Publié: Dim 10 Fév 2019, 13:17 
Image[img][img]http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=619961[/img][/img]

Fox voici le genre de relai que j'ai trouvé, mais pour les branchement c'est le flou , brancher l'ILS et le rete je sais pas faire
Merci
Baloo36
Fécond

Publié: Dim 10 Fév 2019, 13:33 
Baloo36 a écrit:...
Autre question qui peut paraitre bizarre, :siffle: j'ai branché un ils sur l'eclairage interieur d'une voiture voyageur, quand je passe l'aimant l'eclairage s'allume logique, par contre une fois que j'enleve l'aimant elle s'eteind, logique aussi, ma question : est il possible que la lumiere reste allumée apres le passage de l'aimant
et s'eteigne a un second passage de l'aimantt, je ne pense pas , mais je voudrai avoir la confirmation
Merci

Sauf erreur, la réponse t'a été donnée dans ce fil
Cordialement,
belledone
Disert

Publié: Dim 10 Fév 2019, 17:34 
Bon , mes essais sont positifs, ça marche tres bien , encore merci a vousn tous de votre aide, une petite derniere pour la route :lol:
J'ai fait mes essais avec des aimants tres puissant que j'avais, il existe pas mal d'aimants, ils faut qu'ils soient puissants pour minimum de place, que me conseillez vous
Merci
Baloo36
Fécond

Publié: Dim 10 Fév 2019, 21:08 
Baloo36 a écrit:Bon , mes essais sont positifs, ça marche tres bien ..

Tu as fait les essais avec 1voie et 6 ILS, ou 2 voies et 12 ILS ?
Cordialement,
belledone
Disert

Publié: Dim 10 Fév 2019, 23:13 
Bonsoir
J'attend de recevoir mon passage a niveau, j'ai donc fait mon essais avec un ils dans une voiture voyageurs et deux aimants, l'éclairage se fait bien au passage devant le premier aimant et se coupe en passant devant le second, ensuite j'ai essayé en laissant la voiture à l'arrêt j'ai passé l'aimant devant la voiture tout s'allume puis je l'ai passé de l'aitre côte elle s'éteint, c'est super, dés que mon passage sera arrivé je commencerait les essais , de plus il me faut d'autres ILS je te tiens au courant
Amicalement
Baloo36
Fécond

Publié: Dim 10 Fév 2019, 23:16 
Merci.
Qu'as-tu mis comme ILS dans la voiture? As-tu ajouté un relais bistable?
Cordialement,
belledone
Disert

Publié: Lun 11 Fév 2019, 12:08 
Bonjour
Non je n'ai pas mis de relai, j'ai mis un ils dans une petite ampoule en verre, ça marche tres bien je vais essayé de poste une petite video
Amicalement
PS: j'ai pris une video avec mon portable, mais je ne sais pas comment la mettre, , je l'ai envoyé sur mon ordi mais rien, pas d'image je vais voire
Baloo36
Fécond

Publié: Lun 11 Fév 2019, 13:27 
J'ai mis la video sur youtube voici l'adresse : https://youtu.be/5PRkA0yJbi4
Merci
Baloo36
Fécond

Publié: Lun 11 Fév 2019, 14:24 
Merci, mais ça ne fait pas la fonction souhaitée: dès que l'aimant s'éloigne suffisamment, la lumière s'éteint: par exemple à l'instant 0.15 sur la vidéo.
Un simple ILS ne peut pas faire cette fonction; il faut un ILS "latch" ou "bistable", plus difficile à trouver. Tu as des références sur ce fil
Cordialement,
belledone
Disert

Publié: Lun 11 Fév 2019, 15:46 
C'est ça dont tu parles ?
Merci

« Comment ça se branche un capteur à effet Hall ? La majorité des capteurs à effet Hall basiques possèdent 3 pattes. Vous devez les identifier à l’aide de la datasheet. On retrouve : - la patte Vcc : elle doit être raccordée à votre source de tension (dans le respect dans la tension max et min donnée par la datasheet) - la patte GND : elle doit être raccordée à la masse de votre circuit. - la patte Vout : elle doit être raccordée au composant qui va lire et utiliser la tension de sortie transmise par le capteur (par exemple : une patte I/O d’un microcontrôleur.
Baloo36
Fécond

Publié: Mar 12 Fév 2019, 15:52 
belledone a écrit:Un simple ILS ne peut pas faire cette fonction; il faut un ILS "latch" ou "bistable", plus difficile à trouver.

Oh que oui, difficile! :roll:

Mais pas impossible. :siffle:

Au lieu d'ILS, il faut indiquer: reed et au lieu de bistable: latching. :|

Sur ce site, j'ai trouvé ce schéma où est utilisé ceci disponible( par exemple et en plus à un prix raisonnable :) ) ici.

Je sais, j'ai regardé: disponible à partir du 04/06/2019. :(

Aussi, si quelqu'un trouve mieux et/ou disponible plus rapidement ailleurs, qu'il ne fasse pas le timide. :wink:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 12 Fév 2019, 19:38 
Bonsoir
Merci Serge pour tes reponses
Bonne soirée
Baloo36
Fécond

Publié: Mar 12 Fév 2019, 19:54 
Puisque l'ILS " à mémoire " comporte un aimant de maintien ( à priori à aimentation faible..),n'est il pas possible d'utiliser l'ILS Classique, et de placer à distance D ( reglé avec l'aimant de commande ), un petit aimant ???

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Mar 12 Fév 2019, 21:19 
Si. Je l'ai fait il y a longtemps. une fois la bonne distance trouvée, ça ne bouge plus. Mais j'ignorais alors l’existence de ces ILS -latch: ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
Cordialement,
belledone
Disert

PrécédentSuivant

Retour vers Electricité, électronique, alimentation