voiture grand confort

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Baloo36
Fécond
Echelle pratiquée : ho

Re: voiture grand confort

Message par Baloo36 » sam. 08 déc. 2018, 10:40

Bonjour
Je vois que votre mise au point ne va que dans un sens, certains peuvent dire ce qu'ils veulent comme ils veulent sans qu'aucune remarque ne leur soit faite, j'ai fait des erreurs certes, ce n'est pas une raison pour clouer les gens au piloris, quand vous en avez aprés quelqu'un vous ne le lachez plus , si je monte sur mes ergots comme vous dites c'"est qu'il y a une façon de dire les choses même quand on est pas d'accord

Centurion
Communicatif
Echelle pratiquée : HO Années 65 - 75
Prénom : Christophe

Message par Centurion » sam. 08 déc. 2018, 23:18

Salut Baloo, :moi:
Si tu commences à te mettre toute la jungle du forum à dos, ça va pas le faire …
Mowgli Renato est un charmant petit homme qui pourra te rendre bien des services quant à tes diverses questions, c'est une des bibles et un sage dans cette forêt ferroviaire :wink:
Kaa VDG te vient en aide afin de ne pas te disperser et te perdre dans la jungle ferroviaire, mais il ne faut pas trop lui tirer la queue sinon c'est les gros yeux, il t'hypnotise et … clac fermeture du fil ! :mdr:
Enfin Shere Khan te dit qu'il vaut mieux chercher et fouiller sur le net ou dans la jungle du forum (en haut à droite dans la petite case rechercher) avant de poser une question … :gne:
Et si tu ne trouves pas ton miel, pardon ta réponse et bien pose la sur le forum en étant aimable avec les animaux, pardon les forumeurs qui te viendront en aide et n'oublie pas de les remercier … :wink:
Signé Bagheera :clown: :ange3: :wink:
Image
Fichiers joints
060418BB.jpg
Force et Honneur !

Fifi36
Exubérant
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe
Club : TGV 086 Châtellerault
Site Internet : http://www.wagons-passion.fr/

Message par Fifi36 » dim. 09 déc. 2018, 09:25

Bonjour,
Bah, c'est le genre de personne qui désire avant tout qu'on l'aide sans jamais remercier, ni dire si la réponse lui a servi et, bien sûr, ne prend pas la peine de mettre une petite photo de ses réalisations.
Cela fait bien longtemps que je ne lui réponds plus.
Philippe

Didi79
Photographe de gares
Prénom : Didier

Message par Didi79 » dim. 09 déc. 2018, 10:02

Ça c'est dit.

Bon, sinon ...

SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » dim. 09 déc. 2018, 12:37

:moi: Slut
Juste une mise au point, a tous mes detracteurs, je ne voulais pas en venir là mais je suis obligé apres avoire lu tout ça, il y a quelques années j'ai eu un accident , consequence j'ai des problemes de memoires et de concentation, ce qui me pose des soucis quand je suis sur le net , je ne peut pas y rester longtemps et j'oublie rapidement ce que j'ai vu,
Sue Le forum les reponses sont ecrites donc je peux y revenir sans probleme voilà pourquoi j'agis ainsi.
Voilà ma réponse vous les donneurs de leçons qui n'avaient pas de probleme reflechissez un peu avant de tirer à vue.
J'ai toujours repondu et remercié les gens qui m'on aidé, , et vous messieur les moderateurs prenez bien ma reponse en compte avant de critiquer
Gros merci à ceux qui m'on aidé et il y en a pas mal comme quoi !!!

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » dim. 09 déc. 2018, 14:26

Bon, alors écoute, Baloo.
Moi non plus je ne voulais pas en venir là, mais puisque tu n'as pas la sagesse, à défaut de l'intelligence, de laisser tomber, on va faire une petite mise au point ensemble si tu veux bien au lieu de pleurer dans les chaumières (on a tous nos vies et nos soucis, hein).
J'avais bien compris que tu souffrais d'un problème, à voir tes posts sans queue ni tête balancés n'importe où.
C'est pourquoi j'essayais d'y répondre de façon factuelle, en essayant de simplifier (c'est le sens de ma réponse avec le feutre noir), et te montrer que la réponse n'était pas difficile à trouver.

Là, tu demandais un conseil en plus du renseignement sur les caoutchoucs de baies, abordé mille fois.

J'ai tenté une espièglerie en plus, en te conseillant de chercher mieux.
Je suis tombé à côté de la plaque. Tant pis. :( On ne va pas en faire un plat. Tu sais sûrement ce que disait Coluche à propos de rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Si je compatis à tes problèmes de mémoire, ils n'empêchent cependant pas la recherche sur Google ou sur le forum. Au contraire, tu chercheras plusieurs fois, et ce sera d'autant plus formateur pour apprendre à se servir d'un moteur de recherche, quel qu'il soit (je reconnais que celui du forum est assez mal foutu).

Ensuite, tu réponds ça :
Baloo36 a écrit :Si ma question te dérange fallait pas y repondre !!!
Je ne vois pas en quoi les problèmes de mémoire te permettraient d'être aussi cassant, voire incorrect (mais, contrairement à toi, j'ai passé l'âge de me froisser pour pareilles futilités).

Ensuite, je ne crois pas que nous ayons été présentés.
Aussi, je ne vois pas trop pourquoi tu t'autorises cela :
Baloo36 a écrit :Vu ta politesse et ton éducation de bas étage...
Parce que j'ai dit "loustic" ? Insulte ? Va dire ça au protoïste qui a pris ce surnom en pseudo et avatar. :mdr2:
Quand un Pignon, Roc, Prof ou Fontana me traitent de trouduc ou d'enfoiré autour d'un café, on en rigole, entre gens de bon entendement (toujours l'histoire de Coluche, hein). Mais là, je n'ai pas l'honneur de te connaître, et l'humour manque cruellement dans ton intervention. Ca viendra peut-être un jour... même si rien ne me presse.

Tu dis avoir toujours été poli et respectueux.
Baloo36 a écrit :Pauvre homme :moi:
Voilà, voilà... Curieux respect. Mais tu as raison sur un point : je ne suis pas riche. :clown:
A VDG, Baloo36 a écrit :...quand vous en avez aprés quelqu'un vous ne le lachez plus
Je n'ai pas à répondre à la place de VDG. Mais connaissant un peu l'habitude des "loustics" :lol: qui modèrent ce forum, tu risques bien de finir à poil. Et t'inquiète : à moi aussi, des messages sont partis aux oubliettes. Ca fait partie du jeu du forum.
Ce présent fil ne vaut guère mieux. Curieux que VDG l'ai laissé, d'ailleurs... Il mollit, VDG. Ou s'apitoie ?
Par curiosité, et pour comprendre ce que disait VDG, j'ai remonté pas mal de tes messages. Ils ont quasiment tous été déplacés ou inclus dans des sujets qui existaient déjà.
Là aussi, le respect aurait voulu que tu remercies la modo pour avoir pris en compte tes questions afin d'enrichir des sujets plus anciens, plutôt que de les accuser d'une quelconque persécution qui n'existe que dans ta tête.

Mais là aussi : le chien, la main qui donne. Enfin tout ça, quoi.

Allez, histoire de ne pas perdre complètement mon temps à essayer de te faire comprendre quelque chose, je poste ici la liste des dépôts des 9200 en état final que tu as demandée ailleurs.
Ca servira bien à quelqu'un... :roll:
Image

Je ne m'identifierai pas à un personnage de Kipling, ne connaissant que très mal l’œuvre. Je crois me souvenir quand même d'Akela : un vieux loup solitaire du Peuple Libre. Alors pourquoi pas si le cœur t'en dit... Curieux de toujours s'identifier à des carnivores, hein.
Mais en fait, j'ai toujours préféré la compagnie des animaux à celle des hommes. Tu en es l'illustration du pourquoi.
Fichiers joints
Liste BB9200 dates + depots.jpg
Gars de gare égaré

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » lun. 10 déc. 2018, 18:49

Merci quand même

Baloo36
Fécond

voiture grand confort

Message par Baloo36 » mer. 30 janv. 2019, 16:58

Imagehttps://Utilisez "ajouter une image".com/view/15279156/124

Bonjour
Je recherche la reference de la peinture grise pour voiture grand confort si possible AMF87 j'ai le nuancier mais pas la référence
Merci
Fichiers joints
SFCAN964.jpg
SFCAN964.jpg (49.77 Kio) Vu 690 fois

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » mer. 30 janv. 2019, 17:38

Déjà répondu par mail mais comme ça peux intéresser d'autres: Ces voitures ont connu deux périodes, la première avec du gris métallisé 803 remplacé ensuite par le gris ciment 804.
Christophe DUFRENOY

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » mer. 30 janv. 2019, 18:09

Bonsoir
Merci pour l'info cela confirme ce que je pensais
Bonne soirée

VDG
Prolixe

Message par VDG » dim. 10 févr. 2019, 20:42

Bon, ben on refusionne... :diable:

La modération.
La modération

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » dim. 10 févr. 2019, 20:43

Etait-ce bien utile de faire remonter ce fil ? :roll:
Gars de gare égaré

Baloo36
Fécond

Interieur voiture 3D

Message par Baloo36 » mar. 26 févr. 2019, 23:22

Bonsoir
Je possede un interieur voiture restaurant grand confort en 3D, c'est tres utile mais pas hestetique, et tres difficile à peindre surtout au pinceau à cause des rainures caracteristiques, existe t'il un moyen ou une methode pour palier à ce probleme de rainures des pieces 3d
Merci d'avance

AntoineB69
Fécond
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine

Re: Interieur voiture 3D

Message par AntoineB69 » mar. 26 févr. 2019, 23:31

J'ai noté ceci, pour usage ultérieur : https://www.youtube.com/watch?v=0oXsnx59KO0
En espérant que ça t'aide...

Braiaud23
Bavard
Echelle pratiquée : 1/87
Prénom : Olivier
Club : Autho87

Re: Interieur voiture 3D

Message par Braiaud23 » mer. 27 févr. 2019, 09:30

Bonjour,
Tout est une question de coût d’impression du fichier 3D.
Il est tout à fait possible de faire une impression en haute résolution sans aucune strie.
Il faut contacter un imprimeur 3D.
Braiaud limousi-auvergnat

Répondre