Suite à la diffusion de quelques photos de la construction d'une aiguille en rail double champignon (viewtopic.php?f=20&t=78740), on me demande d’autre photos de la suite de mes travaux.
Vu qu'après de trèèèèèèès longs mois (années) de torpeur et de montée de frustration (menuiserie d'un premier module a été faite en 2014, les 2 premières voies ont été commencées (construction intégrale) dans la foulé, mais le décor je ne l'ai commencé qu'en 2016, et il était en stand by depuis lors. Entre temps, la menuiserie d'un 2eme module a été faite courant 2016, sur lequel rien n'est fait.), je me suis enfin mis activement à avancer sur mon projet, je me décide enfin à partager ici mes travaux.
Pour orienter mes partages plus vers la création de mon décors, je pense qu'il est plus judicieux pour moi d'ouvrir un nouveau fil ici.
Du coup, une rapide présentation du projet s’impose.
Il s’agit reproduction libre, en fine scale (je n'ai pas encore passé le pas du p87, trop compliqué et/ou risqué à mon gout) de la gare de Beaulieu sur Layon, des chemins de fer de Maine et Loire et Nantes, qui ont
Je me suis fait rappeler à l'ordre par le paternel, historien du chemin de fer en Maine et Loire. le MLN n'a pas à proprement parler précédé le Petit Anjou dans le sens ou ce dernier n'a pas repris le MLN. le MLN est le premier chemin de fer départemental d'Anjou, plus précisément dans la vallée du Layon, et c'est un VNS. Alors que le Petit Anjou à voie métrique sillonnait le reste du département (pour faire court

Donc voilà la gare en question :
En effet, après une jeunesse à admirer les TGV et à pousser mon vieux transfo jouef à fond avec ma première vapeur, mes amours se portent un peu plus vers la VNS, et le double champignons.
La voie est donc réalisée à la main avec des fournitures de chez C&L.
Jusqu’ici, je me suis placé dans la catégorie des Mectrètrètrèlent, mais j’ai été récemment pris de furieuses frustrations de ne pas voir mes réalisations avancer et de ne pas m’adonner autant que je voudrais à ce loisir. Solution radicale a été de ne plus allumer la télé. Je suis donc passé dans la catégorie des Meclents, mais qui avance au moins.
Tout ça pour dire que je vais essayer de faire vivre un peu ce fil régulièrement.