tour pour axes de roues

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Répondre
Lamaillardais
Éloquent

tour pour axes de roues

Message par Lamaillardais » lun. 13 nov. 2017, 22:06

Bonsoir Tous,
Je voudrais savoir s'il existe des accessoires de mini-perçeuse faisant
office de tour afin de corriger certaines erreurs sur des axes modifiés de roues voitures voyageurs (Hornby HO ancien).L'achat d'un tour n'étant pas rentable
pour moi,pour un usage ponctuel.Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.

Pacific-Ouest
Loquace
Echelle pratiquée : HO ép:II/III
Prénom : Bruno
Club : M.R.A (U.A.I.C.F) La Rochelle

Re: tour pour axes de roues

Message par Pacific-Ouest » sam. 16 déc. 2017, 02:30

Tu as ça ,par exemple ,qui est une adaptation d' un petit tour à bois ,mais qui peut aider pour faire des reprise à la lime ,ou avec des outils de conception "maison" ,(je pense qu' il existe un accessoire pour perceuse Dremel)pouvant te permettre de faire un travail équivalent
Image
Fichiers joints
proxxon-27020-micro-woodturning-db250-250-mm.jpg
Toujours a l' Ouest

Lamaillardais
Éloquent

Re: tour pour axes de roues

Message par Lamaillardais » lun. 01 janv. 2018, 21:55

Bonsoir Bruno,
Je ne m'étais pas connecté au site depuis un moment,je te prie donc de bien vouloir excuser ma réponse tardive.Je vais me renseigner sur le prix du
petit tour dont tu joins l'image à ton message,le travail avec ce tour serait sans doute plus précis qu'avec un accessoire de perçeuse,mais tout dépendra du prix
du tour et de l'intensité d'usage que je pourrais en faire..Avec mes remerciements pour tes informations,reçois mes plus cordiales salutations,sans
oublier de t'adresser mes Meilleurs Voeux (ferroviaires!) pour cette nouvelle Année 2018.

Répondre