comment as pu t on en arriver là ?

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Re: comment as pu t on en arriver là ?

Message par Labbe » sam. 10 déc. 2016, 08:17

mais mais mais :shock: :shock: :shock: , ils sont fous !!!! et crécy et azincourt, le massacre de toute la noblesse française , et la nouvelle France , le choix de l'anglais a une voix près par les Américains, Waterloo , Trafalgar , Tatcher le brexit, pouah boutons l'anglois hors de France :noel:
fier d'être vaporeux

141-C
Fécond
Echelle pratiquée : H0 II/III
Prénom : Sébastien

Message par 141-C » sam. 10 déc. 2016, 08:23

Tu oublies Mers-el-Kébir dans ton inventaire à la Prévert :wink: ...

Bernard_dit_Papy
Démonstratif
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Bernard

Message par Bernard_dit_Papy » sam. 10 déc. 2016, 08:24

Labbe a écrit :mais mais mais :shock: :shock: :shock: , ils sont fous !!!! et crécy et azincourt, le massacre de toute la noblesse française , et la nouvelle France , le choix de l'anglais a une voix près par les Américains, Waterloo , Trafalgar , Tatcher le brexit, pouah boutons l'anglois hors de France :noel:

Image
Fichiers joints
Pancarte +1.gif
Pancarte +1.gif (365 Octets) Vu 3158 fois

Le Baroudeur
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Club : Club Proto 87

Message par Le Baroudeur » sam. 10 déc. 2016, 09:37

Mouais, mouais, je suis certains qu'en cherchant du côté français, on trouve un merdier quasi similaire :roll: :ange:
Born to lose ♠ live to win

VincentLB
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e, H0f
Prénom : Vincent
Club : Gemme, Morop, ArGe-S
Site Internet : http://www.gemme.org

Message par VincentLB » sam. 10 déc. 2016, 14:23

141-C a écrit :Tu oublies Mers-el-Kébir dans ton inventaire à la Prévert :wink: ...

Et Fachoda… :wink:
Vincent: Schmalspur über alles

Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Message par Nicolas p » sam. 10 déc. 2016, 14:32

Labbe a écrit :mais mais mais :shock: :shock: :shock: , ils sont fous !!!! et crécy et azincourt, le massacre de toute la noblesse française , et la nouvelle France , le choix de l'anglais a une voix près par les Américains, Waterloo , Trafalgar , Tatcher le brexit, pouah boutons l'anglois hors de France :noel:

Hornby est parti, tu peut retourner dans ta tour de guet :noel:

Et pou Azincourt, si ils n'avaient pas abusé d’égocentrisme individualisme forcenée, elle n'aurait pas ete une défaite cuisante. Mais bon, c'etait la mode d'y aller a l'arrache pour prouver qu'on en avait dans l'armure :mdr:
Trafalgar, un de nos sniper a bien repasser l'amiral Nelson, pas facile avec tout ses morceaux en moins de viser juste :clown:
Et la nouvelle France, le choix de l'anglais et waterloo, tu demanderas a l'ego de Napoleon ce qu'il en pense :mdr2:

Remarque, on cause le francois en quebec, mais avec Celine Dion et Justin Bieber, on peut se demander si c'est un bon resultat :siffle:

Et que dire du Concorde :ange:

Bref, y'a autant a dire des 2 cotes :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab

Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Message par Nicolas p » lun. 12 déc. 2016, 14:58

Bon, l'est ou Jackson? Perdu dans un tonneau a Meursault :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab

230b759
Démonstratif

Message par 230b759 » lun. 12 déc. 2016, 15:59

revenu Meursault avec un billet de 1ere classe pour .....le fond du puit !
quand on voit ce qu'on voit (la nouvelle meeveille de Michel Gachet, les dernières avancées de St Ouen docks du club proto notamment), on va collectionner les porte-clés, un loisir à ma portée !!

quand à mes Pollockeries, elles attendront le retour de la chaleur pour etre reprises, meme si ça peut faire rigoler certains "confortables propriétaires fonciers "....

mais je remercie les différents intervenants qui font preuve de pédagogie et d'un sacré sens de la démerde .....j'ai retiendu la leçon :moi:

Philippe de l'Est
Débordant
Echelle pratiquée : HO
Prénom : C'est pas De l'est

Message par Philippe de l'Est » lun. 12 déc. 2016, 17:10

230b759 a écrit :revenu Meursault avec un billet de 1ere classe pour .....le fond du puit !
quand on voit ce qu'on voit (la nouvelle merveille de Michel Gachet, les dernières avancées de St Ouen docks du club proto notamment), on va collectionner les porte-clés, un loisir à ma portée !!

quand à mes Pollockeries, elles attendront le retour de la chaleur pour etre reprises, meme si ça peut faire rigoler certains "confortables propriétaires fonciers "....

mais je remercie les différents intervenants qui font preuve de pédagogie et d'un sacré sens de la démerde .....j'ai retiendu la leçon :moi:

Quelques centimètres de long et une "tuerie" ! Les arbres, le fond de décors de Didier L., le traitement du sous-bois, les autres détails.. tout est extra ! :applause:
Image

Pour les porte-clés, on fera des échanges au prochain salon ? :mdr:

Philippe, de l'Est
Fichiers joints
IMG_3052r.JPG
Que dire en 30 caractères? Pff

230b759
Démonstratif

Message par 230b759 » sam. 25 nov. 2017, 20:34

JACKSON POLLOCK, LE RETOUR !
cet été, j'ai peindu les wagons au chaud, les résultats etaient evidemment meilleur, quoique certaines teintes de bombes railspray me laisse perplexes, à chaud ou à froid....photos à venir

en attendant, je fais appel à vos compétences :
avec un simple pot de Noir mat 33 d'humbrol, j'ai peindu un wagon citerne, fut et chassis, sans diluer, avec ni acetone, ni white, la peinture est assez liquide mais pas trop en sortant du pot, c'était pas la 1ere fois que je faisias comme ça, sauf que là, GLOUPS !
je me retrouve avec un wagon poisseux !
j'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu ça !

la peinture et moi, decidement, c'est pas ça ....ça faisait très longtemps que j'avais pas peint un truc à la humbro; de base....;que s'est t il passer, d'après vous ?

MLM
Causant

Message par MLM » dim. 26 nov. 2017, 08:39

C'est le gros problème des peintures Humbrol passées au pinceau. Le top c'est avec un aérographe si tu veux un résultat optimum.
Pour un bon résultat au pinceau, passe un apret en bombe de très bonne qualité, Tamiya ou Prince August, c'est ceux que je connais et qui donnent de très bons résultats. Plusieurs passes légères jusque recouvrement complet. Ensuite noir acrylique légèrement dilué avec le diluant de la marque, pas d'eau et toujours en couches légères jusqu'à recouvrement complet. Pour les peintures, acryliques Ammo par exemple donne de très bon résultat.

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Message par Roc » dim. 26 nov. 2017, 10:11

Permets-moi de nuancer :
1) les peintures Humbrol (et toutes les glycéro en général) supportent mal des fortes dilutions nécessaires à une application à l'aéro. En plus il faut les filtrer pour éviter de boucher l'aéro avec tout ce qui traîne au fond du pot. A moins d'être un acharné compulsif des glycéro, il vaut mieux utiliser autre-chose.
2) le fait que ça reste poisseux n'a rien à voir à un support mal préparé, c'est juste que la polymérisation de la peinture ne se fait pas en surface (sur l'épaisseur, c'est autre chose, souvent c'est que a couche est trop épaisse). Il peut y avoir deux raisons à ça : soit on a dilué avec un solvant qui a détérioré la peinture, soit c'est la peinture qui est foirée, d'une façon ou d'une autre (mal touillée, ou vieillie).
[center].[/center]

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » dim. 26 nov. 2017, 11:02

Il faut vraiment nuancer :wink: La Humbrol va très bien au pinceau. Il faut d'abord très bien la mélanger. C'est le B A BA. Il ne faut effectivement pas trop la diluer et pas avec n'importe quoi. Le diluant de la marque est encore le mieux.
J'ai découvert récemment qu'elle pouvait être diluée au moment de l'application au pinceau, et pas dans le pot, à l'essence F.
Pour les septiques de son utilisation au pinceau, je les invite à parcourir les forums de maquettistes avions. Il y en a qui s'acquittent très bien d'un travail au pinceau avec de la Humbrol.
Attention aussi. Humbrol a fait fabriquer quelques temps en Chine avec un résultat très moyen sur la qualité. Il a depuis rapatrié la production en Europe. On trouve donc encore quelque fois des pots foireux

230b759
Démonstratif

Message par 230b759 » dim. 26 nov. 2017, 11:22

le pot humbrol en question est neuf de chez le marchand, de couleur bleu, marqué revell....c'est peut etre un "made in china" et le fait qu'il soit neuf de chez le marchand ne veut pas dire qu'il n'était pas en stock chez lui depuis longtemps....je l'avais bien touillé, ....mais pas dilué....acétone ou white ? avant j'utilisais tjrs du white, mais j'ai eu d'autres problème avec un pot de noir mat qui donnait des taches de brillant, et un certain detaillant m'avait expliqué qu'avec dilution au white, c'était normal ! depuis je dilue à l'acétone, quand je dilue....

quant à l'aerographe, bof....je trouve son usage fastidieux, couteux à l'achat, gourmand en place de stockage,....c'est vraiment l'outil qui ne m'inspire pas....mais pas la peine de polémiquer, je sais qu'il a ses fervents adeptes, majoritaires....
quant au pinceau, il y a certains modélistes pro dans notre milieu qui le préfère, comme Eric Seibel ou Patrick Noyelle de Sud modelimse.....

humbrol, j'avais eu déjà un pot neuf de noir mat 33 qui donnait une peinture brillante par endroit ! :roll: là, il est déjà vieux foireux dans le pot.... :colere: les bombes railspray obligent à ne faire de la peinture que l'été (quand on est pas logé spacieusement.)... :mort:
la peinture, ça reste vraiment une galère pour moi ! :evil:

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » dim. 26 nov. 2017, 12:06

Revell, ce n'est pas Humbrol. Je n’utilise pas de Revell. Mes expériences avec cette marque ont toujours été mauvaises.
La dilution avec le white spirit n'est pas non plus la meilleure solution. Ce n'est pas un vrai diluant mais plutôt un nettoyant. Je n'ai jamais essayé l'acétone qui s'évapore très vite et qui est très agressif envers les plastiques.
La brillance éventuelle du noir mat 33 vient très souvent d'un mauvais mélange.
La peinture doit être homogène à cœur et de consistance crème liquide. Si le mélange est mauvais, tu peins avec les liants qui sont plutôt gras avec des risque de brillant.
Il faut persévérer. Les problèmes que tu rencontres, je les ai rencontrés et d'autres aussi.

Répondre