comment as pu t on en arriver là ?

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Re: comment as pu t on en arriver là ?

Message par Roc » dim. 26 nov. 2017, 17:06

230b759 a écrit :mais pas dilué....acétone ou white ?
Ni l'un ni l'autre.
Comme dit Prevost, le white n'est pas un diluant (et surtout pas le white qu'on achète chez le bricomerlinrama du coin). C'est tout au plus un solvant qui permet surtout de nettoyer le matériel, et parfois peut être utilisé pour allonger un peu une peinture ou un vernis pour le bâtiment. Le white est gras, ce qui donne parfois des reflets inattendus.
L'acétone dénature les liants des glycéro et ne doit pas non plus être utilisé pour les diluer : on obtient sinon une peinture plutôt granuleuse, dont le film ne se tend pas et qui tient mal dans le temps.
Le meilleur diluant est celui de la marque (cher !), et à défaut de l'essence C (ou F, je ne sais plus).

Enfin, effectivement, Revell n'est pas Humbrol. Et si je n'aime déjà pas vraiment la Humbrol, comme Prevost le Revell... reste sur le rayon.
[center].[/center]

230b759
Démonstratif

Message par 230b759 » lun. 27 nov. 2017, 12:56

ouaip, j'ai pas fait gaffe, ça avait la forme d'un pot humbrol, j'ai surtout fait gaffe au couvercle "matt 33"....
bon bref, je me suis fait refiler une daube (mais ça m'aura pas ruiner)....je vais tout de meme tenter la dilution à l'essence F (cool, j'en ai, et je trouve l'odeur bien moins desagreable que white ou acétone....

merci pour vos conseils avisés, j'y retourne ! j'ai une 141 R fuel HJ avec qq pièces mecanic trains (Tia special entre autres) qui attend ses retouches de noir pour devenir une 6-141R

je dois faire les photos de mes wagons repeints cet été, il faudra que Christophe m'explique pourquoi le gris AL railspay donne un violet brillant :shock: , meme l'été :siffle: ...
(mais je n'ai pas eu de pb avec le rouge sideros et le gris midi, teintes conformes)

je vais finir par comprendre comment as pu t on en arriver là ? :mrgreen:

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » lun. 27 nov. 2017, 13:06

Surprenant parce que chez Revell le noir mat c'est le 8

230b759
Démonstratif

Message par 230b759 » lun. 27 nov. 2017, 13:12