Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[H0] Berliet en tenue d'hiver

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: [H0] Berliet en tenue d'hiver

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 00:08 
Tacquet a écrit:Bien sûr que c'est du HO. En zéro Michel aurait représenté la clé dans la serrure de la porte. :mrgreen:

Chuttttt......tais-toi, il serait encore capable de le faire ... en H0....

Steam
Il y a pire que de ne jamais réussir, c'est de ne jamais essayer !
Steam
Passe-Partout

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 07:59 
Bien sûr qu'il a représenté la clé, mais chez moi soit elle est à l'intérieur, soit je suis sorti et la porte est fermée et la clé dans ma poche. :moi: :mdr: :mdr:
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HOe
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 20:50 
Merci à tous pour vos retours, les amis :moi:

05mogul05 a écrit:Bonjour à tous
Pour avoir passé de nombreux dimanches après-midi, en "accompagnant" mon grand-père et ses interminables parties de cartes, dans des endroits qui ressemblent à s'y méprendre à ce que je viens de voir sur ce fil, je suis pas loin de la petite larme au coin de l'oeil !

Voilà un message qui me touche tout particulièrement, car je me dis que s'il peut faire naître ce genre d'émotion, mon travail n'aura pas été vain...

Pour les verres colorés, je fais appel à votre mémoire, puisque la technique avait déjà été utilisée pour la porte d'entrée du café. Alors, comme vous n'avez manifestement rien retenu, bande de propres à rien, I repeat : peinture vitrail (dans tous les magasins d'art graphique ou de loisirs manuels, genre celui qui commence par derrière et finit par mort aux rats). Comme ces peintures sont miscibles entre elle, on a déjà suffisamment à faire avec du rouge, du jaune et du bleu. Et avec la quantité qu'il y a dans un pot, on peut peinturlurer autant de marquises, baronnes et comtesses qu'on veut. A condition de rester en HO. Petite précision : appliquée telle quelle, cette peinture a un rendu très lisse. Pour créer les reliefs évocateurs du verre cathédrale, il suffit de retravailler la surface avec la pointe du pinceau pendant la phase de figeage, qui est assez rapide.
Pour les curieux, voilà l'aspect de la marquise avant peinture :

Image

Tacquet a écrit:Bien sûr que c'est du HO. En zéro Michel aurait représenté la clé dans la serrure de la porte. :mrgreen:

Même pas peur.

Michoe a écrit:Bien sûr qu'il a représenté la clé, mais chez moi soit elle est à l'intérieur, soit je suis sorti et la porte est fermée et la clé dans ma poche. :moi: :mdr: :mdr:

Dans mes bras, Michoe, enfin quelqu'un qu'a les pieds sur terre !
Tout comme le Schrouweseppel, d'ailleurs, qu'est certainement pas du genre à laisser la clé à l'extérieur de la serrure. Vous qu'êtes dans l'honnête, vous n'imaginez pas le nombre de malfaisants qu'il y a, le monde en est plein...
Cela dit, il est pas si malin que ça, le Schrouweseppel, car, soit dit tout à fait entre nous, il sacrifie parfois à la cachette éculée du paillasson, en restant convaincu qu'il est bien le seul à avoir pu penser à une idée aussi lumineuse.
Seulement voilà, parfois le chat, le chien, le fils du cantonnier ou même ses propres pieds se chargent de réduire sa fine ruse à néant...

Image
Michel
michelw
Éloquent

Echelle pratiquée: 0, HO

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 20:55 
Pas de mots pour ce travail !!! :coeur1:
Sembadel-Darsac époque 3 et 4
140J 23
Exubérant

Echelle pratiquée: HO voie Proto 87
Prénom: Joris
Club: Proto 87 depuis peu !

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 22:34 
michelw a écrit:Afin de pouvoir causer sur le pas de sa porte (privée) sans être trop incommodé par les précipitations hivernales, le Schrouwesepp, qui a horreur de faire entrer n'importe qui à l'intérieur de son chez soi à lui, a fait poser une marquise. Et pourtant, il n'est pas peintre. Selon d'aucuns, il aurait poussé la vanité jusqu'à y symboliser les hauts faits de guerre dont il ne cesse de rebattre les oreilles de ses malheureux interlocuteurs lors des apéritifs quotidiens au café Souffnickel. Lui-même s'en défend, assurant qu'il se s'agit que d'un certes heureux, mais tout à fait aléatoire hasard.

Image
Image
Image
Image

Vous remarquerez aussi qu'il a installé une sonnette électrique, prélevée sur les stocks de son propre fonds de commerce, car, n'est-ce-pas, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Comme c'était pour ainsi dire la première au village, ça a commencé par bien amuser les garnements du voisinage, qui y ont vu un jouet bien rigolo. Hélas, ça n'a guère duré longtemps car le Schrouweseppel, qui ne l'entendait pas de cette oreille (c'est le moins qu'on puisse dire), s'étant posté derrière la porte insidieusement entrebaillée, afin de colleter l'importun avant qu'il n'ait le temps de prendre ses jambes à son cou, a fait du fils du cantonnier sa victime expiatoire, au moyen d'une paire de torgnoles bien appuyées, suivies d'une deuxième tournée du même tonneau administrée par le paternel, dûment avisé. Le pauvre s'en souvient encore à chaque jour anniversaire. Bien évidemment, la nouvelle s'est rapidement répandue auprès de ses comparses, que la crainte d'un sort semblable a illico détournés vers d'autres sournoiseries. C'est ainsi que le Schrouwesepp retrouva sa tranquillité.

PS : je vous laisse deviner quels ont bien pu être les exploits guerriers de notre intrépide quincailler...

ça c'est de l'art: absolument magnifique
Jacques68
Causant

Prénom: jacques

Publié: Dim 09 Juil 2017, 07:31 
Serait-il possible d'avoir une photo avec une pièce de monnaie à côté ?

J'aime bien ce genre de photos qui donne tout de suite une idée de la taille des éléments construits.
SamSam
Tacquet
Démonstratif

Prénom: Samuel
Club: AMHA, proto 87, Les Méclents

Publié: Dim 09 Juil 2017, 09:15 
Attention, il est capable de mettre une pièce de monnaie au 1/87 :siffle: :mdr:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Dim 09 Juil 2017, 09:42 
Oui c'est vrai Spirou, je n'ai pas précisé l'échelle pour la pièce de monnaie.
SamSam
Tacquet
Démonstratif

Publié: Dim 09 Juil 2017, 23:36 
Whaou !! Une fois de plus c'est époustouflant et magnifique :applause: :applause: :applause: félicitations Michel !
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Lun 10 Juil 2017, 16:05 
Tacquet a écrit:Serait-il possible d'avoir une photo avec une pièce de monnaie à côté ?

Comme ça, ça irait ?

Image

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Michel
michelw
Éloquent

Publié: Lun 10 Juil 2017, 17:45 
michelw a écrit:
Tacquet a écrit:Serait-il possible d'avoir une photo avec une pièce de monnaie à côté ?

Comme ça, ça irait ?

Image

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Salut alors là je bravo... :ange: :ange: :ange:pour la réponse.... :mrgreen:
Ps: Mais la maison et en Z m, vu la dimension de la pièce.. :siffle: :siffle: :clown:
Erijakgarage2
Loquace

Echelle pratiquée: H0m
Prénom: Jacques 69 ans
Club: mec très lent

Publié: Lun 10 Juil 2017, 18:49 
Erijakgarage2 a écrit:Salut alors là je bravo... :ange: :ange: :ange:pour la réponse.... :mrgreen:

Faut bien rigoler un peu, c'est les vacances !

Plus sérieusement, pour les sceptiques :

Image

Et une avec la clé :

Image
Michel
michelw
Éloquent

Publié: Lun 10 Juil 2017, 23:10 
Michel tu ne pouvais pas mieux faire, même si... :mort:
En tous les cas merci car ça me donne vraiment envie de continuer dans l'hyper-détail et de persévérer :D
SamSam
Tacquet
Démonstratif

Publié: Mar 11 Juil 2017, 10:15 
C'est du même niveau de qualité que le fil de "au fil du rail en O et HO" sauf que c'est du HO !!
VINCENT
Sylvain-oe
Exubérant

Echelle pratiquée: HO époque II

Publié: Mar 11 Juil 2017, 13:56 
Habile photomontage ou cliché fait avec une photographie très agrandie d'une pièce de un centime ?
Daniel Gaymard
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor