La ferme isolée et son pré à vaches en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Répondre
Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Re: La ferme isolée et son pré à vaches en H0

Message par Spirou78 » lun. 08 juil. 2019, 23:03

Bonsoir Ismara,
Merci beaucoup, n'est-ce pas qu'il est mignon ce petit bus U23 ? Toi aussi donc tu as fait un bon achat.
A bientôt.
Michel

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » jeu. 11 juil. 2019, 16:27

Jean-Michel si tu me lis, connais-tu la marque KEHI Modellbau ?

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » jeu. 11 juil. 2019, 17:58

Bonjour Michel ! :D

Oui je connais bien les productions en H0m de cette petite entreprise familiale basée à Eisenach en ex-RDA, dont le dirigeant (Roland Kehr) est apparemment en train d'évoluer vers une semi-retraite... :idea:

J'en ai dans ma collection quelques échantillons variés (locomotives et voitures du réseau du Harz, dans des productons de diverses époques et... de qualités diverses !) comme par exemple cette Mallet 020-020T du "Harzquerbahn" :
.
au dépôt.jpg
au dépôt.jpg (345.03 Kio) Vu 504 fois
.
Aurais-tu des opportunités d'achat dans cette marque ? La production KEHI s'étend sur une assez longue période avec, comme je l'ai laissé enterndre, une qualité qui a beaucoup :!: varié dans le temps, de l'assez rudimentaire à l'assez fin : donc tous les modèles n'offrent pas le même intérêt... :wink:
Jean Michel

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » ven. 12 juil. 2019, 01:58

J'aimerai acheter une mallet
ce modèle : 2011 HOm Malletdampflok NWE 11, Dunkelgrün (environ 450€)
2011.jpg
Je lui ai envoyé un Email afin de savoir si le modèle est disponible et quel serait le coût du transport

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » ven. 12 juil. 2019, 06:11

Bonjour Michel ! je n'étais donc pas tombé loin... ! :ange3:

je suis allé faire un tour sur le site internet KEHI, que je n'avais plus visité depuis longtemps : en page d'accueil il est confirmé l'arrêt d'une grande partie des fabrications et je suis même étonné de trouver une liste de prix pour 2018 avec toutes les variantes/décorations :!: de cette Mallet, car en 2017 j'ai observé que Roland Kehr en a écoulé un certain nombre sur eBay-Allemagne... sous forme de kits ! (le prix était de l'ordre de 190 € de mémoire, et je m'étais sérieusement poser la question d'en prendre une pour la monter moi-même) : j'avais supposé (peut-être à tort ?) que l'artisan n'était plus "d'attaque" pour les monter, et liquidait son stock de pièces...

Donc, voyons ce qu'on te répondra :?: pour la disponibilité en "prêt-à-rouler" : je serais intéressé de savoir... :wink:

Pour ce qui est de la machine, j'ai acheté la mienne ("prête-à-rouler" et directement chez Kehi aussi) il y a une dizaine d'années, à l'époque son prix était de 358 € :
- elle est assez jolie, de conception artisanale (châssis bronze ou laiton, caisse en métal blanc) et proprement montée/peinte, mais n'égale pas en finesse les productions industrielles récentes genre Tillig par exemple...
- son fonctionnement est correct, sans être exceptionnel non plus...
- et surtout, il faut savoir que seul le "truck" arrière est motorisé (le truck avant est seulement "poussé") : elle a donc la puissance de traction... d'une 020T ! (mais une "bonne" 020T, car assez lourde). :wink:

Sur mon réseau doté d'une rampe en courbe de près de 6% (!) elle ne peut donc tracter que des trains de deux voitures (légères et "bonnes rouleuses" !), mais je pense qu'elle ferait beaucoup mieux sur ton réseau qui est entièrement en "palier"... :)

PS : à la demande d'un ami, en 2017 j'ai compilé l'essentiel de mes connaissances sur les locomotives Mallet en H0e et H0m (dont ces Mallet Kehi) ICI : c'est sur un "forum", mais comme il est tenu à la façon d'un blog et ne fait pas "concurrence" au forum LR je pense - et j'espère - que les modérateurs ne verront pas d'inconvénient à ce lien ! :wink:
Jean Michel

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » ven. 12 juil. 2019, 09:52

Merci Jean-Michel pour ce lien. :D
Il a eu du choix, chez qui il y en a encore au catalogue et toujours dispo ?

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » ven. 12 juil. 2019, 12:05

De rien, Michel ! :D

Je crains que ces Mallet KEHI, à la diffusion assez confidentielle, n'aient jamais été disponibles en "première main" QUE chez leur fabricant...

J'ai même l"impression que Roland Kehr ne les assemblait qu'à la demande :!: donc avec un délai assez long : ainsi, je me souviens l'avoir contacté pour acquérir une autre version (la 99 5901 "après-guerre", ref. 2020) et c'est là qu'il m'avait proposé la 99 5903-2 "années 70" (ref. 2010) disponible de suite... parce que le client antérieur qui l'avait commandée, lassé par l'attente, la lui avait laissée sur les bras ! J'ai donc eu la chance d'être servi immédiatement, mais sur un concours de circonstances... :)

Mais attendons sa réponse : peut-être en a-t-il assemblé quelques-unes, puisqu'il a édité un tarif 2018 ?
Jean Michel

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » ven. 12 juil. 2019, 14:02

Jean-Michel, actuellement quelles sont les marques proposant des Mallet en HOm et disponibles prêtes à rouler ?

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » ven. 12 juil. 2019, 14:43

À ma connaissance, seul Bemo se risque actuellement au "prêt-à-rouler" avec ses très belles Mallet "rhétiques" (voir mon "étude" ci-dessus :wink: ).

Ces machines sont proposées assez cher (de 600 à 700 € généralement constatés) et sont fabriquées en séries limitées donc ne sont pas longtemps disponibles dans le commerce après leur sortie :| , MAIS :
- une nouvelle référence (020-021T n°23 "Maloja") est justement annoncée cette année, je viens d'ailleurs de mettre l'article à jour... :!:
- les modèles antérieurs se vendent de temps en temps sur eBay pour des montants d'enchère senbiblement inférieurs : j'en ai vu partir autour de 500 €, voire moins... ce qui les rend carrément TRÈS "compétitives" par rapport à la Mallet Kehi ! :)

Car ces Mallet "semi-artisanales" Bemo sont vraiment "plusieurs crans au dessus" :coeur2: en qualité : beaucoup plus fines et belles, les deux :idea: trucks entraînés (donc une bien meilleure puissance de traction) et un très bon ralenti...
Jean Michel

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » ven. 12 juil. 2019, 16:56

J'ai reçu une réponse de Mr. Roland Kehr, pour raison de santé il ne produit plus rien.

J'ai donc réservé chez modellbahnshop-lippe.com le modèle BEMO portant le N° de série suivant
1293423 Oberhasli G2/2+2/3

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » ven. 12 juil. 2019, 18:10

C'est bien ce qui me semblait pour Roland Kehr, donc la cause est entendue... :|

Chez Bemo, tu n'es pas tenté par la ref. 1293 123 en marquage RhB d'origine ? :) : a priori elle sortira en premier et... risque d'être plus facile à revendre en cas de besoin.

À noter aussi, puisque tu es en digital, que les deux références en "1393 ..." seroont digitalisées d'origine ET sonorisées :wink: . Mais les prix risquent d'atteindre des sommets...

Quel que soit ton choix, voilà à quoi ressemble la "24" de 2003 (sans le chasse-neige avec lequel elle était fournie !) pour te donner une idée plus précise de ce que sera la "23" :
.
RhB 24 Chiavenna.png
RhB 24 Chiavenna.png (476.79 Kio) Vu 182 fois
.
Acquise d'occasion... ça a été ma première Mallet en H0m ! :coeur1:
Jean Michel

Spirou78
Intarissable !