Un petit coin de Haute-Marne à l'échelle zéro (O)

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Répondre
PN60
Débordant
Echelle pratiquée : Zéro époque III
Club : Cercle du Zéro

Re: Un petit coin de Haute-Marne à l'échelle zéro (O)

Message par PN60 » lun. 17 juin 2019, 08:18

Bonjour Jérôme et bonjour à tous,

Oui je suis satisfait du fonctionnement parfait et du rendu de la sonorisation de cette machine :D

Ce mois ci je souhaitais commencer par acheter mes aiguilles Lenz pour les détailler et les préparer mais actuellement elles sont momentanément indisponibles chez mon détaillant :? alors je patiente...

Dans l'attente j'ai vu sur le forum du zéro un test de différents HP. J'ai découvert un modèle intéressant : le EM2 qui a l'air impressionnant à l'oreille :siffle: Alors je me suis procuré cet HP afin de l'installer dans mon Picasso dont je n'étais toujours pas satisfait du rendu sonore.
Il faut dire que d'origine le HP est placé dans les toilettes :cry: assez loin du compartiment moteur ou les sons sont un peu étouffés :!:

L'EM2 a déjà des dimensions respectables : 65x29x14mm :!:
IMG_20190616_103332 (Copier).jpg
Je vais donc l'installer et le dissimuler au mieux dans le compartiment à bagages juste derrière le moteur, endroit où les sons devraient mieux respirer :D
DSC_0877 [Résolution de l'écran].JPG
Cette semaine re-démontage du Picasso pour placer cet HP au milieu des bagages et l'on pourra ensuite faire des essais portes ouvertes ou fermées :mdr2:
Bruno

PN60
Débordant
Echelle pratiquée : Zéro époque III
Club : Cercle du Zéro

Re: Un petit coin de Haute-Marne à l'échelle zéro (O)

Message par PN60 » jeu. 20 juin 2019, 11:36

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, hier je me suis occupé à changer le HP du picasso. :D

En fait j'avais sous-estimé sa taille :shock: il rentre de justesse en arasant les pattes de fixation et en travers du compartiment à bagages :!: Voici une photo qui montre sa taille imposante par rapport à celui que j'avais déjà changé à l'époque et qui se trouvait placé dans les toilettes.
IMG_20190619_143832 (Copier).jpg
Je n'ai pas pu le placer directement contre la paroi du compartiment des voyageurs car il y a deux strapontins surement dédiés au chef de train et ou au contrôleur que je ne voulais pas enlever.
Portes ouvertes il s'aperçoit juste mais il faut un oeuil averti pour le voir, de part sa couleur noir, il se fond au milieu des bagages que j'ai réinstallé :wink:
IMG_20190619_165035 (Copier).jpg
Et portes fermées il n'est presque plus décelable :siffle:
IMG_20190619_165057 (Copier).jpg
Concernant les sons, tous sont améliorés même si avec une décodeur loksound type V4 il ne faut pas trop attendre de miracle. Néanmoins j'ai constaté une amélioration générale surtout de mes annonces de départ et des bruits annexes (klaxon, fermeture des portes etc..). Même au niveau du moteur je perçois mieux la montée en régime avec le passage des vitesses. Pour l'instant je n'ai pu le tester que sur mon banc de rodage et les vidéos que j'ai réalisé sont un peu polluées par le bruit des roues sur les rouleaux. Il faudra que je réalise d'autres vidéos sur le réseau du Cercle du Zéro à l'occasion. En plus j'en ai profité pour le passer en 128 crans et refaire la courbe d'accélération, désormais le moteur est beaucoup plus souple et moins bruyant, que du bonheur :D

Et puis au moins le bruit du moteur provient vraiment de l'avant et non plus des toilettes :ange3:
Bruno

Répondre