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Fabrication d'une cabine de peinture

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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Mar 31 Mars 2015, 06:34 
Merci ... et puis, tant qu'à faire uns belle installation, autant qu'elle soit pratique !
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Jeu 02 Avr 2015, 20:15 
Bon, j'ai reçu mon manomètre ce matin
Comme vous pouvez le voir, il est livré démonté ... et sans notice

Image

Il y a quatre filetages sur l'engin :

- un qui a un G écrit à côté
- un avec un triangle plein
- un avec un triangle qui a un cercle à l'intérieur
- un sans marque

Si quelqu'un peut me dire quel filetage reçoit l'entrée d'air, la sortie et le manomètre, ce serait super
J'ai bien une petite idée mais j'aimerais confirmation
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Jeu 02 Avr 2015, 21:03 
J'ai une similaire, en règle générale il y a une flèche (le triangle) que indique le sens de circulation de l'air, et l'entre/sortie sont avec un diamètre plus grand du manomètre.
Sur le mien le deux triangles sont orientè dans la même direction, le sens de passage de l'air, et le manomètre est monte devant le triangle avec trou.
Le trou opposè est bouchè avec une fis a trou hexagonale (dans ta photo démonté)

Ciao, alpiliguri.
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Jeu 02 Avr 2015, 21:59 
Merci pour l'info ... je subodorais un truc dans ce genre mais maintenant que tu confirmes, c'est parfait !
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Sam 04 Avr 2015, 08:43 
Connexions terminées et pas une fuite d'air ... c'est TOP !

Image
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Sam 04 Avr 2015, 09:58 
Superbes realisations,je garde sous le coude :ange3:
Cordialement
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Dim 05 Avr 2015, 10:21 
Belle réalisation, qui n'a qu'un seul défaut si je puis me permettre. Les sorties de la nourrice sont toutes à la même pression. Tu utilises deux aérographes qui, je suppose, ne travaillent pas à la même pression. Tu es donc obligé de régler le manomètre principal en cas de changement d'aérographe. Autant ne garder alors qu'une seule sortie.
Personnellement, je garderais le filtre détendeur principal, j'enlève le manomètre que je remplace par un bouchon, j'investis dans 3 détendeurs simples et 2 manomètres (le troisième étant celui que tu as enlevé), je supprime la nourrice, et je pilote chaque sortie indépendamment. Tu peux même avoir une sortie soufflette si le compresseur te le permet.
Voilà, ce n'est qu'un avis.

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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Mer 08 Avr 2015, 08:31 
C'est une belle solution, mais le coût de deux manomètres supplémentaires et des raccords n'est pas négligeable
D'autant qu'il faut que je change l'extracteur d'air qui n'est pas d'une efficacité terrible

On peut moduler la sortie d'air du distributeur avec les molettes, il suffirait d'insérer un mini-manomètre sur les sorties
Problème, ça fait encore des raccords à ajouter
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Sam 25 Avr 2015, 19:49 
eh ben dis donc il y a des idées sympa au fur et a mesure :D
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Dim 19 Août 2018, 16:03 
Hello, tous,

je déterre ce fil, car je vais bientôt construire ma cabine à peindre.

Ma question concerne la largeur de la cabine. La plupart ont une largeur apparente d'au moins 60 cm, mais d'autres sont partis d'une caisse plastique du commerce dont la largeur semble plus proche de 50 cm à vue d’œil. Quelle est votre retour d’expérience sur ces cabines "étroites" ?

Ça m’intéresse car je dispose d'un ancien rack de musicien qui me ferait une caisse toute prête, mais qui fait 50 cm de large hors tout soit 47 cm intérieur. Je travaille en HO, donc "au pire" mon objet le plus long serait une caisse d'autorail, disons 30 cm au plus long.

Voilà la bête :

Image

Bien sûr, il y a un peu de boulot, entre autres pour fignoler les étanchéités, repeindre en couleur moins sinistre, mettre un éclairage et une aspiration selon les expériences ici partagées.

Votre avis ?
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Lun 20 Août 2018, 08:44 
Ben plus c'est grand, plus tu auras de la place pour travailler. Perso j'ai un volume de 580 par 580 sur 600 de profond et cela me convient meme pour le 0. Le principal est d'avoir une bonne aspiration et c'est le plus dur à trouver sans se ruiner. On en parle vendredi si tu viens. :wink:
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Lun 20 Août 2018, 22:01 
Je suis preneur de conseils pour l'extraction! :wink:
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Mar 21 Août 2018, 08:58 
Récupérer une ancienne hotte de cuisine :wink:
Cordialement
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Mar 21 Août 2018, 09:45 
C'est ce que je suis en train de faire, récupérer les éléments actifs de ma vieille hotte de cuisine. P..n que c'est sale et gras après 20 ans d'utilisation. Mais avec du CilitBang (pub gratuite) et de l'acétone, on arrive à bout de tout. Pour l'instant ça se présente assez bien.

En fait, mon challenge, c'est qu'elle ne me coûte rien, uniquement de la récup (à part peut-être quelques prises électriques, des joints, de la colle, bref du tout venant). Et je devrai acheter quand même le flexible d'évacuation Ø 100.

Image

Image

Dans ma hotte, l'orifice rond était côté air à extraire. L'idéal pour l’installation aurait été de pouvoir fixer la volute directement à l'AR de la cabine mais cela nécessitait de faire tourner le rotor à l'envers. Comme je suis une bille en électrotech et qu'il n'y a pas de caractéristiques sur le moteur, on va l'installer comme à l'origine et bricoler un couvercle (toujours en récup en cp de 5) sur lequel je fixerai le moteur.
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Re: Fabrication d'une cabine de peinture

Publié: Mar 21 Août 2018, 10:05 
Cordialement
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