Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Où trouver des graines de Zeechium?

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: Où trouver des graines de Zeechium?

Publié: Mer 14 Juin 2017, 13:00 
Bonjour

Persuadé que pour des gros volumes, il n'y avait que la solution d'en produire soi-même, j'ai commandé plusieurs sachets de graines l'an dernier que j'ai aussitôt mis en jardinières, en cette période.

Ca a bien pris, au départ, et j'ai vu une multitude de pousses dans la semaine qui a suivie.

Sauf que... passés 15 jours : tous cramés ; ça n'a pas dépassé 5 à 7 cm de haut !

J'aimerais bien connaître la recette qui marche, d'autant que j'avais pris soin, dans le doute, de séparer ma production en 2 essais : l'un arrosé régulièrement ; l'autre en plein soleil (il parait qu'il ne leur faut pas beaucoup d'eau et un ensoleillement important).
Même résultat !
Le tout dans une terre assez légère, mélangeant sable, terreau et terre classique (il est vrai, chez nous, dans le Limousin, un peu lourdre et argileuse).

Le résultat de Bravigou m'impressionne, tant par la quantité que la difficulté de s'en débarrasser...
"03, my name is C03"
agent001
Loquace

Prénom: Marc
Club: Ferrovienne & AMCL

Re: Où trouver des graines de Zeechium?

Publié: Jeu 15 Juin 2017, 10:14 
agent001 a écrit: chez nous, dans le Limousin, un peu lourdre et argileuse).

André Gay qui est dans la même région avait publié des photos de sa plantation montrant un bon résultat :gne:
informatisé oui, mais pas trop
Matabiau
Loquace

Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Précédent

Retour vers Patine, peinture, décor